Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !


Partagez | 
 

 C-leg problèmes de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: C-leg problèmes de refroidissement   Mar 17 Juil 2007 - 20:02

Je viens de prendre livraison de ma prothèse (C-leg 2ème génération + C-walk) habillée d'une mousse. J'ai eu l'occasion d'essayer le genou depuis le mois de mars 2007, durant d'assez longues randonnées avec des dénivelés importants sans que je trouve rien à redire sur les performances : le genou n'était pas habillé et ne chauffait pas, même dans les fortes descentes. Or depuis que la prothèse est habillée j'ai eu la désagréable surprise de constater que le genou chauffait durant la marche et ne parvenait plus à refroidir, d'où l'émission de signaux sonores et de vibrations signalant une surchauffe (dont je me suis aperçu par hasard lors d'une pause dans la randonnée, car en marchant on ne sent rien !!!) : malgré plusieurs arrêts d'une dizaine de minutes, le genou se remet à chauffer après 100 mètres (terrain plat)... Donc difficile de poursuivre normalement la marche.
J'ai tout de suite pensé que cela était lié à la mousse qui ne permet pas une bonne évacuation de la chaleur. En téléphonant à la société O. Bock, on me dit que la mousse permet une bonne évacuation de la chaleur (identique au cache qui est livrable à la place de la mousse), et que c'est probablement le soleil qui a fait chauffer le genou (il faisait 24°), mais que je suis la deuxième personne qui aurait eu ces problèmes de surchauffe. J'ai demandé si les personnes équipées du genou l'avaient habillé de mousse ou du cache plastique (qui vaut paraît-il 1000€ !), on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'information à ce sujet. Je trouve déplorable de n'avoir pas été informé de ces problèmes au moment du choix de l'habillage.
Les problèmes d'échauffement se sont-ils manifestés sur vos genoux, et comment vos prothèses sont-elles habillées (si elles le sont...) ?
Revenir en haut Aller en bas
J-J
Actif


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Figeac (46)
Type d'amputation : fémorale gauche; manchon silicone réalisé sur moulage, genou C-leg 2, pied Medi Flex V. (Rhône-orthopédie)
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: C-leg problèmes de refroidissement   Mer 18 Juil 2007 - 23:52

Salut,

J'ai un C-leg première génération et j'ai moi aussi déclenché l'alerte de surchauffe une fois. J'ai un peu provoqué la chose car je voulais tester justement l'endurance du genou en descente. Pour cela j'ai enchainé une dizaine de fois la descente d'une bonne pente de 50 mètres de long, soit environ 500 mètres au total. Il faisait environ 25°C, je n'avais pas de mousse esthétique et je portais un pantalon. Notez au passage que pour valider les conditions d'attribution du C-leg, nous devons en théorie marcher 2 km avec (sur du plat certes), alors que le genou "déclare forfait" au bout de 500 mètres.
Comme toi, je trouve le vibreur beaucoup trop discret. Une fois l'alerte déclenchée, je n'ai pas insisté, mais ce que je peux dire c'est que l'unité hydraulique est bouillante à ce moment là !
"et que c'est probablement le soleil qui a fait chauffer le genou ": Ce sont de sacrés comiques chez Otto Bock !!
Je pense que l'habillage ne favorise pas le refroidissement, mais le fait de l'enlever ne fait que retarder légèrement le problème.
Il faut dire que le problème n'est pas facile à résoudre, il faudrait y greffer un dissipateur thermique, et vu le peu de place qu'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
piau
Actif


Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: C-leg problèmes de refroidissement   Dim 10 Juin 2012 - 5:34

bonjour, je viens d'acquérir mon c'leg et comme le permier en prêt pour l'hologation, il ne fontionne plus au bout de deux jours, même bien rechargé, j'en ai parlé avec AUDRAIN NANTES pour ceux qui connaissent, il me répond que le c'leg ne peut se dérégler et poutant la première fois je suis retourné à Nantes il a paramétré à nouveau le genou et plus de problèmes
pour la chauffe, je ne sais pas, par moment ça vibre, et un petit bruit, lors d'excès de marche en terrain très accidenté d'ou une grosse demande du genou.
pour l'instant je suis en rade, et comme il n'a pas voulu régler ma deuxième prothèse, qui ne vient pas de chez lui je suis avec mes béquilles, belle conscience professionnelle, ils sont tous là pour faire du chiffre et après: salut, AUCUNE OBLIGATION DE RESULTAT, PAS DE CONTROLE DE LA SECU ET C'EST TOUJOURS LE PATIENT QUI EST TROP EXIGEANT

PS si quelqu'un connait ou a eu à faire avec Audrain Nantes, j'aimerai bien avoir son avis
en message privé, pour l'instant ce serait mieux!
A PLUS le 10 06 012
piau
Revenir en haut Aller en bas
piau
Actif


Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: C-leg problèmes de refroidissement   Dim 10 Juin 2012 - 5:39

re je sais, ce n'est pas le bon endroit mais tant pis, un p'tit coucou à la Lorraine et à GG, à sa famille et bien sur ne pas oublier le vélo
A PLUS
PIAU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C-leg problèmes de refroidissement   

Revenir en haut Aller en bas
 
C-leg problèmes de refroidissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C-leg problèmes de refroidissement
» Symptomes -- problèmes courants
» Les rats et les problèmes respiratoires
» problèmes d'écureuils
» Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: