Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LE REGARD nous les femmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

LE REGARD nous les femmes Empty
MessageSujet: LE REGARD nous les femmes   LE REGARD nous les femmes EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:36

Bonjour,
Je suis souvent en robe, amputée fémorale depuis 20 ans j'ai une mousse avec plusieurs collants pour ne pas voir la prothèse.
Cela m'aide psychologiquement, ça passe bien avec ma jambe valide, et je pense qu'il y a moins de regard.
Je vois beaucoup de jeunes qui ont une coque à la place de la mousse, je trouve que ça leur va très bien, et c'est super.
Mais, je n'ai encore jamais vue de femmes de l'âge de 54 ans au plus avec coque.
Question : et vous ? mousse ou coque?
J'aimerai ne plus avoir de mousse car c'est et je comprend difficile à sculpter pour mon prothèsiste.
Mais si vous pouvez faire un échange de vous en photo, ça m'aiderait à mettre une coque, ou éventuellement :
qu'on puisse par ce forum ADEPA monter un sujet de dialogue sur cette aide si vous avez le même problème que moi, passer à côté des regards.
Quand pensez-vous?
Salutations et prenez bien soin de vous.
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

LE REGARD nous les femmes Empty
MessageSujet: Re: LE REGARD nous les femmes   LE REGARD nous les femmes EmptyLun 10 Jan 2022 - 12:23

Bonjour Babeth,

Je ne peux pas réellement répondre à ta question, mais je ferais deux commentaires.

Tailler une mousse ne doit pas poser de problème aujourd'hui. Mon prothésiste est capable de scanner en 3D la jambe valide d'en faire un miroir et d'usiner sur une machine la mousse pour sortir la copie à l'identique de ta bonne Jambe.

Pour ma tibiale j'ai abandonné la mousse depuis longtemps. Par contre j'ai besoin d'avoir un volume et pas seulement un tube pour le tibia. Ce besoin n'est pas esthétique mais sans ça, je ne suis pas au confort quand je porte un pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

LE REGARD nous les femmes Empty
MessageSujet: Re: LE REGARD nous les femmes   LE REGARD nous les femmes EmptyMar 11 Jan 2022 - 7:41

Bonjour,

même réflexion que RBK, j'ai voulu me passer de mousse (en fémoral) mais ce n'était pas satisfaisant en pantalons et j'en ai même déchiré plusieurs en prime, le tissu se coinçant en utilisation "active".....
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Nouveau
Atropos


Nombre de messages : 15
Localisation : Lavaur
Type d'amputation : transfémorale gauche
Date d'inscription : 31/08/2016

LE REGARD nous les femmes Empty
MessageSujet: Re: LE REGARD nous les femmes   LE REGARD nous les femmes EmptyMar 15 Fév 2022 - 18:39

Bonjour, je suis une femme de 42 ans et mon choix est de ne pas porter une prothèse qui ressemble à... "une jambe qu'on aurait volé à un mannequin dans un magasin de mode". Car cela me mettrait mal à l'aise de devoir cacher le fait que je sois amputée.
Quoiqu'il en soit, les gens Vont vous regarder: la curiosité (et le jugement des apparences) c'est dans notre nature. Alors autant leur montrer quelque chose qui vous fait plaisir.
Les lunettes sont bien devenus des objets qui permettent de s'embellir et de jouer avec les styles, alors pourquoi pas les prothèses ?
Je trouve ça excellent qu'il y ait de plus en plus d'habillages de formes et de couleurs différentes, qui permettent à chacun(e) d'exprimer sa créativité et de se mettre en valeur, comme nous le faisons déjà avec nos vêtements et nos chaussures.
La beauté n'est pas réservée aux gens jeunes, valides et aux mensurations parfaites!
Au contraire, je suis convaincue qu'on peut se sentir belle en étant handicapée, et que cette attitude de fierté plutôt que de honte est ce qui changera le regard des gens. Soyons "body positive"!

pacha73 et malo57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE REGARD nous les femmes Empty
MessageSujet: Re: LE REGARD nous les femmes   LE REGARD nous les femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE REGARD nous les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 femmes ...
» amputée depuis plus de 30 ans
» regard psychologique
» Aimée Mullins, son regard sur le handicap
» Custoprothetik : un projet original pour changer le regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: