Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 amputée depuis plus de 30 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: amputée depuis plus de 30 ans   amputée depuis plus de 30 ans EmptySam 7 Oct 2006 - 21:45

bonjour à tous et toutes,

je suis une jeune femmede 35 ans, très féminine et dynamique, je travaille depuis l'âge de 18 ans et je suis maman de deux enfants.

J'ai été amputée d'une jambe à l'âge de 2 ans suite à un accident de la voie publique. je ne connais donc pas ce qu'est avoir 2 jambes valides, courir, et profiter de toutes les activités.

Mon problème est que je n'accepte pas mon handicap, j'essaie par tous les moyens de le cacher et j'ai banni de mon vocabulaire les mots amputations, handicap, prothèse après de mes relations intimes et amicales.

Malheureusement je boîte beaucoup, et j'invente une blessure sportive aux personnes dont je fais connaissance.

Dernièrement, j'ai participé à une formation pour l'emboiture M.A.S. qui a été faite par Marco ou Malco je ne sais plus son prénom, c'est le mexicain qui a inventé cette emboiture. A cette formation j'ai pour la première fois dialogué avec des amputés qui semblaient vivre leur handicap de façon non fatidique mais comme une vie autre.

je voudrais tant leur ressembler mais je n'y parviens pas. qui plus est je viens de vivre une rupture sentimentale liée au fait que mon ami n'acceptait pas non plus mon handicap alors qu'au début il était formidable avec moi, très attentionné... mais le physique semble avoir plus d'importance qu'il ne le pensait et ce malgré qu'il soit exceptionnel sur de très nombreux points. Je ne lui en veux pas puisque moi même je ne m'accepte pas, mais c'est dur...

je voudrais tant vivre pour moi et vivre bien comme je suis... comment faire pour ne plus subir le regard des autres...

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: amputée depuis plus de 30 ans   amputée depuis plus de 30 ans EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:08

BONJOUR

En lisant ton post NG00 (j'aime mieux le prénom ??) j'ai un sentiment de gâchis
je suis moi même amputée depuis toujours,,, toute ma vie je me suis levée du pied gauche,,,et pourtant je suis en général toujours de bonne humeur!!!!

Si tu ne t'acceptes pas, les autres ne t'accepteront pas,,,c'est sur,,, Evil or Very Mad

Tu n'es pas qu'une amputée, tu es avant tout une femme, disons que le % d'artificiel chez toi,,, est de 20;;;;; c'est pas beaucoup!!!!!
pense à l'atout de tes 80% de vrai,,,et tire en le maximum;;;

En plus tu as deux enfants,,, c'est génial,,, alors pour eux,,, tu es obligée d'être au TOP,,,ils sont un sacré moteur,,,non???

Et le regard des gens,,???? il n'y a pas que ça dans la vie,,La différence attire le regard,,, mais c'est pas méchant,,nous ferions peut être pareil,,,
et puis il y a regard et regard,,, des fois ils sont trés beaux
Laughing

bon courage, à bientôt

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: La vie, le regard des autres...   amputée depuis plus de 30 ans EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:23

Monique a écrit:


Tu n'es pas qu'une amputée, tu es avant tout une femme, disons que le % d'artificiel chez toi,,, est de 20;;;;; c'est pas beaucoup!!!!!
pense à l'atout de tes 80% de vrai,,,et tire en le maximum;;;

En plus tu as deux enfants,,, c'est génial,,, alors pour eux,,, tu es obligée d'être au TOP,,,ils sont un sacré moteur,,,non???

Et le regard des gens,,???? il n'y a pas que ça dans la vie,,La différence attire le regard,,, mais c'est pas méchant,,nous ferions peut être pareil,,,
et puis il y a regard et regard,,, des fois ils sont trés beaux
Laughing


Monique

Jeune amputé (moins de 5 ans!), je ne peux qu'applaudir, virtuellement, des 2 mains au texte de Monique
Ne perdons JAMAIS courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: amputée depuis plus de 30 ans   amputée depuis plus de 30 ans EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:01

je trouve vos témoignages tres justes.

J'ai fait réaliser une prothese esthétique il y a 1 an et cela a déjà été une amélioration.

Je me plait mieux quand je sors au restaurant .

Je crois qu'il y a encore beaucoup d'améliorations à réaliser sur cette prothese.

Mon amputation est de doigts et je pense que l'emboîture n'est pas optimale.

Je suis persuadée que l'amputation serait plus acceptable avec une prothese réellement esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: amputée depuis plus de 30 ans   amputée depuis plus de 30 ans EmptySam 14 Oct 2006 - 18:17

Il n'est jamais facile d'assumer son handicap, pourquoi cacher cet accident et incventer un hypothétique accident de sport. IComme le dit monique si tu 'accpetes pas ton handicpa les autres ne l'accepteront pas non plus.
Il y a presque 20 ans que je suis amputén, et je m'assume comme je suis , je n'ai même plus de souvenirs de l'ancienne époque où j'étais valide.

Mais bon on a tous nos poitns faibles moi j'etais marin je naviguais et j'ai du poser le sac à terre, même si ma réinsertion professionnelle a été ce que je considère comme un modèle, j'ai toujours la nostalgie de la nvigation. Mais bon j'ai vecu tant de choses depuis, et puis y'a toujours plus malheureux que sois..

_________________
Expert handicap pour le syndicat FO DEFENSE
Membre du conseil handicap de la confédération Force Ouvrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: amputée depuis plus de 30 ans   amputée depuis plus de 30 ans EmptySam 14 Oct 2006 - 18:42

,Philippe dit

" pourquoi cacher cet accident et incventer un hypothétique accident de
sport."

il y a une période ou j'ai menti sur l'origine de mon amputation, (de naissance) c'est quand j'étais enceinte ,,,,, et ce ,,,, pour éviter la question "intelligente et délicate" qui venait gacher ma grande joie d'attendre un enfant
" tu n'as pas peur qu'il soit comme toi"""" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
il y a des fois,,,, selon la personne que l'on a en face,,, il faut couper court

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: amputée depuis plus de 30 ans   amputée depuis plus de 30 ans EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:18

Ok Monique vision des choses que je n'avais pas

_________________
Expert handicap pour le syndicat FO DEFENSE
Membre du conseil handicap de la confédération Force Ouvrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: image du handicap   amputée depuis plus de 30 ans EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:23

J'attaque ma deuxième année sur une seule jambe, et j'avoue qu'en lisant
les messages précédents, j'ai reconnu que dans le fond, nous avons tous le problème de la différence plus ou moins nouvelle à assumer, ce qui n'est pas tjrs évident.
Mais de lire ce forum apporte bien des réponses dont on a besoin.
Pour moi, j'ai l'impression de sortir enfin d'un long tunnel.
C'est tout ce que je voulais exprimer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: amputée depuis plus de 30 ans   amputée depuis plus de 30 ans EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:00

Ma chère Monique nous avons décidement la meme façon de voir les choses ! Quel plaisir de te connaitre !

En ce qui me concerne je n'ai jamais menti sur mon handicap car il est franchement visible (amputation femo + grosse malformation du dos = toute petite bonne femme qui boite) donc le coup de l'accident de sport, c'est pas du tout credible quand on me voit ! En + vu comme je suis dodue, c'est flagrant que le sport n'est pas une habitude chez moi Rolling Eyes
Je travaille avec les enfants, donc les reflexions "naïves" de certains bouts d'choux j'y suis habituée et je les prends naturellement bien.

EN REVANCHE j'ai eu droit il y a quelques jours à un sketch (vraiment il n'y a pas d'autre mot) d'une vendeuse qui m'a balancé toute sa pitié à la tronche, en parlant QUE de mon handicap (alors que je n'etais pas là pour acheter un handicap, mais du tissu!!).
Comme vous etes sympa je vous donne qqs extraits du comique de la dame:
Déjà, la toute 1e phrase qu'elle m'adresse, alors que je discutais "tissu": "OHH BEIN VOUS SAVEZ, MIMIE MATHY ELLE EST PAS GRANDE MAIS ELLE EST HEUREEEEUUUUSE, HEINNNN !"
Hummmm... ça y est, nous voilà partis dans le pathetique.
Et je vous passe son air stupéfait quand elle a compris que la personne avec moi c'etait la maman de mon CHERI (eh oui... comme quoi) du coup elle etait prete à decerner la médaille du merite à cette homme si généreux de m'aimer !!
Et l'apotheose, lorsque je fais allusion (pas à elle mais a ma belle mère) à ma voiture: la vendeuse regarde ma belle mere et dit en parlant de moi, les yeux ronds comme des ballons "AH BOOOON ?? ELLE CONDUIIIIT ??"

Bref, me voilà, 26ans, handicapée de naissance et qui le vit plutot bien, un boulot que j'aime, un homme que j'aime, une vie autonome...

... Et cette GUENON qui me renvoie dans la figure que certaines personnes en me regardant ne voient QUE mon handicap.

Bein sur le coup j'ai fait mine d'en rire pour ne pas mettre ma belle mere mal a l'aise, mais vraiment ça m'a perturbée cette histoire. Heureusement que tout le monde n'est pas comme cette vendeuse...

Bizette à tous

Mi
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: amputation de naissance   amputée depuis plus de 30 ans EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:20

Ma PTITE MIE,,,, tu me fais beaucoup rire,,,, Laughing Laughing Laughing
Tu as tellement raison,
Ta petite prothèse est trés jolie, on dirai une jambe de poupée; 0 mon époque , j'avais un horreur : barre de fer ,cuir et lacets.

C'est drôle, quand on a un handicap de naissance, souvent nous sommes considéré dans la tête des gens comme des enfants de deuxième choix "dont personne ne veut ", : comme me l'a si bien dit ma gynéco;;; MAIS elle a rajouté "mais quand on vous voit,,,on se rend compte qu'on a complétement tord" Laughing Laughing Laughing

Voilà, c'est mon BUT, dire à tous ces parents qui ont un enfant qui nait avec un problème "d'amputation ",,,, "n'ayez pas peur,,,, il sera très heureux et vous rendra heureux,,,"
Trés souvent ma maman me dit" heureusement que je t'ai eu"

ma Ptite Mie, tu respires la joie de vivre,,, et ton bonheur en est le reflet,

Moi aussi je suis ravie de te connaître,, flower

bizzzes

Monique
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: amputée depuis plus de 30 ans   amputée depuis plus de 30 ans EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:45

Citation :
Ta petite prothèse est trés jolie, on dirai une jambe de poupée
N'est-ce pas qu'elle est belle ma Gambette !?!
Il s'agit de ma 2e prothese, j'avais alors 15mois. La 1e a été conservée par mon prothesiste de l'epoque, il y tenait vraiment car c'est lui même qui avait façonné le pied, il n'en existait pas de tout faits. Ce vieux Monsieur etait surement ému d'appareiller un bébé, c'etait encore rare, ce qui explique son desir de la garder.

Chère "ng00",

Comme l'a dit Monique, les autres t'accepteront seulement si TOI tu t'acceptes, mais ça tu sembles déjà le savoir.
Tu te dis dynamique et très féminine, c'est chouette ça ! Et puis deux enfants, quelle chance...
L'acceptation du handicap est quelque chose de très personnel, lié à son vécu propre, son éducation, son passé relationnel. Avant d'etre une amputée tu es avant tout une femme !! Avec surement encore plein de qualités et d'atouts. Les hommes ne s'arrètent pas TOUS à l'aspect physique, au nombre de jambes ou de bras... même si tu croiseras surement des hommes qui n'accepteront pas cette apparence differente. Mais au moins ça evite de s'attarder avec des gens superficiels, non??
Et puis des Princes Charmants qui te voient TOI et qui trouve ta différence BELLE, ça existe, ils sont là quelque part et attendent juste que tu te révèles !
Apprend à accepter ton apparence et ta démarche... Les regards tu en auras toujours (ex: l'histoire de ma vendeuse de tissu!!) mais il te blesseront peut etre moins, ou tu sauras y faire face sans te sentir rabaissée. Et puis comme le dit Monique, il y a plusieurs sortes de regards. Parfois quand je me sens mal dans ma peau, complexée, je vis mal les regards, je me sens jugée, regardée comme une infirme et plus comme une jeune femme. Parfois je me mets alors à moi-même fixer les gens, me retourner dans la rue, croyant qu'ils sont en train de me toiser. Et apres je me sens ridicule ! Mais le reste du temps, quand je me sens "juste moi", j'assume, je soutiens les regards deplaisants, mais j'accueille les regards curieux-gentils en leur offrant un sourire, et je me dis que peut etre, ces regards seront encore + gentils ensuite, si ces gens comprennent ce qu'il y a derrière mon apparence etrange.

Bien sur, tout ça, c'est + facile à dire qu'à faire... mais en rencontrant des personnes amputées + à l'aise que toi à ce sujet, ça t'aidera surement a avancer.

Mi

PS: pour l'anecdote, mon amoureux m'appelle sa "cherie en Kit" ou "sa cherie Ikea"... j'adooooore !!! Mais malheureusement, comme toutes les filles, je n'ai pas été livrée avec la notice... ce serait trop facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: la vie est un défi   amputée depuis plus de 30 ans EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:46

bonjour à vous.... je suis amputée depuis 32 ans (accident de tondeuse à gazon à l'age de 3 ans) certe mon enfance n'a pas toujours été facile avec les reflexions des enfants ;les regards blessant ....mais un jour j'ai décidé qu'il fallait que je prouve à moi même et aux autres que j'étais toute aussi forte qu'eux sinon plus rambo je suis artisante (esthéticienne) j'ai 3 enfants....divorcée (ma différence n'en était pas la cause! )je pense en effet que si l'on s'accepte l'entourage suit....surout JAMAIS je dis bien JAMAIS se sous estimer;notre prothèse certe n'est pas ésthétique...pas de manequin connu visible sur les pannaux publicitaire! alors attirons le regard sur notre sourire! Laughing bien des personnes sans handicap apparent ne valent pas la peine d'être connue ;il existe des stages entre amputés ,j'en ai fait 2 pour ma part ...alors pour toi même et pour tes enfants souris à la vie elle te sourira!bises MYRIAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: super nanas   amputée depuis plus de 30 ans EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:08

vous êtes toutes géniales !

le problème posé est bien celui de l'acceptation de soi dans un contexte de handicap, et dans une société qui n'accepte pas facilement les différences.
chacun des témoignages de cette discussion montre que le plus important c'est bien de couper ces chaines, d'être soi même.
c'est la chose inaliénable, celle que le regard des autres ne peut pas modifier.
une fois que l'on a compris et renforcé ce point de vue, on commence à se foutre de la pression collective, du qu'en dira t on, ou du conformisme que nous impose la société... on dit ce qu'on pense, on dit ce qu'on est, on dit ce qui nous est arrivé.... sans cacher les origines de notre état, car de toute façon c'est une partie à part entière de notre être.

alors à tous ceux ou celles qui n'ont pas encore franchi ce cap de liberté, je vous prie de vous demander pourquoi est ce que vous ne dîtes pas franchement aux gens l'origine de votre handicap, pourquoi est ce que vous ne sortez pas dans la rue en short ou en jupe...?
en clair, pourquoi ou pour qui est ce que vous vous faites chier (désolé j'ai pas trouvé plus soft!) à pourrir votre vie ?
oui, essayez de trouver une réponse (honnète!) à cette question !
et là, vous commencerez à réaliser qu'il n'y a pas de réponse honnète...

libérez vous !

je viens de penser à un petit exemple...
dans mon job, je suis responsable qualité d'une division industrielle (3500 personnes sur la France). en prise de fonction, je réunis les resp qualité des usines (12 personnes) pour une journée de travail en commun.
dans ma présentation, je leur parle de ma carrière professionnelle et bla bla bla... puis je leur ai parlé de mon handicap ! je leur ai expliqué ce qui m'était arrivé, je suis passé rapidement sur mes galères (je les garde pour Delarue), je leur ai expliqué mon passé sportif handisport, et enfin je leur ai dit ce que ma situation leur apporterait...

j'avais décidé de faire de ma différence, non pas un handicap, mais un avantage! car nous sommes différents, c'est tout.
dans une équipe de rugby, il faut des gros qui poussent, des grands qui sautent et des petits qui courrent vite (si si, j'aime le rugby!). ils sont tous différents, mais il faut de tout pour faire une bonne équipe...!
c'est comme avec nous les handicapés, nous sommes de très bons équipiers, et savons aussi être des leaders!

amitiès sincères

JM
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: MERCI   amputée depuis plus de 30 ans EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:38

OUF et bien : " QUEL BEAU DISCOURS "

MERCI ET BRAVO JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: amputée depuis plus de 30 ans   amputée depuis plus de 30 ans EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:36

je viens juste de lire le post de NG00...qui n'ose parler de son handicap. çà me fait mal de lire çà. pour elle, pour toi NGOO...

j'ai eu un accident de voiture à 6 ans. à 13 ans j'ai été amputé (fémoral).
j'ai 47 ans , ma fille 24 ans et je suis grand -mère.
je suis aide soignante. c'est là où je veux en venir.
je ne suis pas l'handicapée...je suis la soignante...j'ai franchi la barrière en mettant ma blouse blanche. En donnant des soins aux personnes dépendantes, j'en oublie mon handicap. et c'est quelques fois avec "fierté" que je dis que je suis amputée aux personnes qui le demandent. on ne peut changer les choses, il faut savoir accepter. vivre au mieux avec.
nous avons la chance de pouvoir bénéficier de meilleures prothèses que les anciens....
ma vie sentimentale n'est pas au top. mais je ne pense pas que l'handicap en soit la cause. beaucoups de femmes valides vivent seules aussi....et si un homme nous laisse par apport à l'handicap...cet homme là vaut il le coup qu'on lui donne notre amour?
la vie est belle, même s'il y a des moments durs,
et nous sommes malgré tout debout...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: amputée depuis plus de 30 ans   amputée depuis plus de 30 ans EmptyMer 22 Nov 2006 - 1:01

Bonjour Monique, PtiteMi, Miryam.B, Jmfavre et les autres...

Vos messages sont vraiment extra, très touchants, vous avez dit l'essentiel, et moi qui ne suis pourtant pas un émotif ai failli lâcher une larme en vous lisant. ❤ Merci ! ❤


Bonjour NGOO
Que pourais-je ajouter de plus que ce qui a déjà été dit ?
Comme toi, je n'ai pas de souvenirs de ma vie de bipède, si ce n'est quelques rares et vagues images, comme des vieilles photos jaunies...
Comme toi, j'ai été amputé suite à un accident sur la voie publique (sous la roue d'un camion, à 5 ans 1/2).
Comme Monique je me lève tous les matins du pied gauche Wink
Comme toi j'ai eu du mal à accepter, j'ai voulu cacher...
Comme pour Myriam.B (et sûrement beaucoup d'autres) mon enfance n'a pas toujours été facile.
Comme Jmfavre, j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait pas de réponse honnête à la question qu'il nous pose.
Comme toi, ca fait 32 ans que je suis "différent physiquement".

Mais toi, tu à réussi tout ce que moi j'ai raté. Tu a bati une famille, une vie de couple. Mais si cette relation de couple n'a pas tenu c'est sans doute parce que comme l'a dit Monique "Si tu ne t'acceptes pas, les autres ne t'accepteront pas". Je ne veux surtout pas te culpabiliser, mais il me semble que c'est bien celà qui est arrivé. Tu dis de ton compagnon "il était formidable avec moi, très attentionné", ca prouve qu'il n'attachait pas d'importance à ton handicap, sinon il ne serait pas devenu le père de tes enfants !
Mais ça tu l'a sûrement déjà compris, et tu commence à "te réveiller", puisque :
- tu a mis bout à bout les mots amputations, handicap et prothèse pourtant bannis de ton vocabulaire !
- tu viens ici nous en parler, et c'est là un pas de plus vers cette nouvelle vie que tu rêve d'avoir depuis toujours, tu dis toi-même "je voudrais tant vivre pour moi et vivre bien comme je suis"...

Comme me le répète souvent mon pote Dieu (ouais on est très intimes lui et moi...) :
Tu veux voir un miracle ? Fais-le !

Alors NGOO, tu veux voir le miracle ? Eh bien fais-le !!

Fais-le pour tes enfants. Fais-le pour tes enfants, car si tu ne t'acceptes pas, eux aussi vont finir par ne plus t'accepter.

Tu a le droit de gâcher ta vie, mais il serait injuste de gâcher celles des êtres que tu aime le plus au monde, non ?

Sois courageuse NG et revient nous voir autant que tu le voudra !



Observons un billet de 100 euros :
Qu'il soit tout beau tout neuf à peine sorti de l'imprimerie ou qu'il soit usé, froissé, abimé, déchiré ou même s'il lui manque un petit bout sa valeur intrinsèque reste inchangée, il vaut toujours 100 €.
Eh bien nous sommes tous des billets de cent euros !!
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: amputée depuis plus de 30 ans   amputée depuis plus de 30 ans EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:20

Ng00 rebonjour

Cela fait un an maintenant que tu as posté ton message, tu as eu pas mal de réponses, de soutien, de réactions diverses et variées.
Je t'ai croisé par hasard sur un autre forum consacré au handicap et tu témoignais à nouveau de difficultés dans tes amours... là encore tu as eu beaucoup de réactions de soutien, et puis plus de nouvelles de toi Confused

J'espère que tu as lu nos réponses... j'espère aussi que tout va bien pour toi, que tu chemines peu à peu dans cette acceptation de ta prothèse. C'est la meilleure façon d'attirer des regards différents, des hommes différents aussi peut etre (?) et de construire quelque chose de sincère.

Ce n'est que mon avis mais il semble partagé par beaucoup, ici et ailleurs.

Mi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: amputée depuis plus de 30 ans   amputée depuis plus de 30 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputée depuis plus de 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lou 7 ans amputee tibiale depuis 2 ans
» esthètique ou pas ?
» Bonjour depuis la Suisse
» Chopart
» attention à valenton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: