Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 amputée depuis plus de 30 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




amputée depuis plus de 30 ans Empty
MessageSujet: amputée depuis plus de 30 ans   amputée depuis plus de 30 ans EmptySam 7 Oct 2006 - 21:45

bonjour à tous et toutes,

je suis une jeune femmede 35 ans, très féminine et dynamique, je travaille depuis l'âge de 18 ans et je suis maman de deux enfants.

J'ai été amputée d'une jambe à l'âge de 2 ans suite à un accident de la voie publique. je ne connais donc pas ce qu'est avoir 2 jambes valides, courir, et profiter de toutes les activités.

Mon problème est que je n'accepte pas mon handicap, j'essaie par tous les moyens de le cacher et j'ai banni de mon vocabulaire les mots amputations, handicap, prothèse après de mes relations intimes et amicales.

Malheureusement je boîte beaucoup, et j'invente une blessure sportive aux personnes dont je fais connaissance.

Dernièrement, j'ai participé à une formation pour l'emboiture M.A.S. qui a été faite par Marco ou Malco je ne sais plus son prénom, c'est le mexicain qui a inventé cette emboiture. A cette formation j'ai pour la première fois dialogué avec des amputés qui semblaient vivre leur handicap de façon non fatidique mais comme une vie autre.