Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 aide pour financer un Génium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

genium - aide pour financer un Génium Empty
MessageSujet: aide pour financer un Génium   genium - aide pour financer un Génium EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:33

Bonjour,

J'aimerais savoir que je peux demander auprès de l'assurance adversaire un financement pour inverstir sur un Génium.
J'ai été victime d'un accident de la route en 2000.
Pour le démarrage en marche j'ai eu un simple genou "intelligent, ensuite 3r80, Mauch et qu'en 2012 le C.Leg et pas d'autre depuis.
La sécurité sociale à cotisser pour ces prothèses, elles étaient remboursés.
Dans mon compte rendu des préjudices et autres on ne parle pas de la prothèse de ville et de secour, on me dit que c'est normal car c'est a CPAM qui à intervenu, je n'avais rien à ma charge.
A ce jour j'ai des douleurs importantes au dos, j'ai essayé le Génium, et je 'ai beaucoup apprécié, pas mal au dos sur de longue marche et plus sécurisant.
Suite à la demande de mon avocat, il faut que mon état santé s'aggrave pour rouvrir le dossier et que ce soit expertisé.
Les experts me demande de faire une demande d'un nouveau C.Leg, et ne veulent pas entendre parler du mal de dos et Génium.

Qu'aurait-il fallu que je fasse à ce moment là pour prévoir dans le futur une aide financière pour un meilleur genou mais non remboursé, donc qu'il soit financé par l'assurance adversaire?


Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

genium - aide pour financer un Génium Empty
MessageSujet: Re: aide pour financer un Génium   genium - aide pour financer un Génium EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:46

Lors de ton accident, la CPAM à certainement demandé une indemnisation pour les frais futur appareillage à l'assurance responsable.
Comme à la CPAM ils ne sont pas très malin, ils n'ont pas anticipé l'augmentation du coût des prothèses et tu te retrouves dans la même situation qu'un amputé sans tiers responsable.
Il aurait fallu que lors du procès tu demandes la couverture de tes prothèses directement à l'assurance adverse.
Si tu as touché une indemnisation tu peux l'utiliser pour payer le surcoût du Genium
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

genium - aide pour financer un Génium Empty
MessageSujet: Re: aide pour financer un Génium   genium - aide pour financer un Génium EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:44

merci RBK pour cette réponse.
J'avais demandé auprès de mon avocat la prise en charge intégrale des frais d'appareillage des dernières évolutions.
Mais je ne le vois pas noter dans les documents des jugements, et je n'ai pas percuter car j'étais encore dans les effets des médocs...
Dans mes indemnisations je ne sais pas si il y a la somme pour payer les surcoûts de prothèses.

Donc j'ai aucun recour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

genium - aide pour financer un Génium Empty
MessageSujet: Re: aide pour financer un Génium   genium - aide pour financer un Génium EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:51

Babeth, si vous avez du temps, de l'énergie et de la hargne vous pouvez demander une réouverture de votre dossier. Cela passera par des heures devant un ou des médecins experts...
C'est faisable, il y a des sociétés de recourt qui accompagnent. Mais c'est sans garanti de résultat…

Je suis dans le même cas que vous mais je n'ai pas fait la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
Contenu sponsorisé





genium - aide pour financer un Génium Empty
MessageSujet: Re: aide pour financer un Génium   genium - aide pour financer un Génium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour financer un Génium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour trouver des financements pour ma prothese
» besoin d'aide pour les démarches
» génium pour bi-amputation fémoral
» aide pour mon memoire
» aide pour memoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: