Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 en ce moment de confinement faire de la gym

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

en ce moment de confinement faire de la gym Empty
MessageSujet: en ce moment de confinement faire de la gym   en ce moment de confinement faire de la gym EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:43

Bonjour,
En ce moment de confinement, privée de piscine, marche, kiné!!!!
Je m'adresse aux amputés fémoraux ayant de l'artrose du côté prothétique.
Que faites-vous comme gym pour vous entretenir votre corp, dos et fortifier moignon.
Merci de vos bons conseils, partage....
Prenez bien soin de vous.
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
ledext
Actif
ledext


Nombre de messages : 102
Localisation : gironde
Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto
Date d'inscription : 15/12/2015

en ce moment de confinement faire de la gym Empty
MessageSujet: Re: en ce moment de confinement faire de la gym   en ce moment de confinement faire de la gym EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:31

Bonjour Babeth.
De mon côté, pas d'arthrose, donc je ne peux pas te donner de conseils spécifiques.
Mais d'une manière globale, je continue à faire du gainage pour entretenir toute la ceinture abdominale nécessaire à notre équilibre.
Pour le moignon, je continue aussi les exercices que je fais en Kiné.
Et je vais avoir une séance en télé consultation avec ma Kiné qui va me donner des exercices. Si tu est suivie par un ou une Kiné, essaye de le ou la contacter, c'est le meilleur moyen d'avoir les conseils de quelqu'un qui te connaît.
Bon courage et prends bien soin de toi.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

en ce moment de confinement faire de la gym Empty
MessageSujet: Re: en ce moment de confinement faire de la gym   en ce moment de confinement faire de la gym EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:29

Bonjour Vincent,

Tu peux stp me dire se que tu fais, car je voudrais découvrir d'autres mouvements que je connais.
Je partage se que je fais avec la prothèse :
pour le dos allongé sur le ventre:
- mains derrière la tête, je lève celle-ci et la redescent.
- 1 bras allongé au sol devant moi, l'autre sous le front, je lève le bras allongé en même temps la jambe opposée. Je passe ensuite à l'autre bras et jambe (sur le côté prothèse l'avant pied reste au sol alors que je lève le moignon)
- les bras allongés au sol devant moi, je les lève ensemble idem les jambes (je câle le bout du pied prothètique sur l'arrière du pied valide)
pour le gainage :
- je fais le même mouvement que les pompes, mais au lieu de lever est descendre le corp, je le garde soulevé, ceci en comptant jusqu'à 50.
- allongé sur le dos je lève les jambes et je joind mes mains vers la pointe des pieds
- allongé sur le dos je plie les genoux vers moi, mains derrière la tête j'avance mes coudes vers les genoux.
- allongé sur le dos, je plie les genoux, pieds au sol, bras le long du corp, je lève le corp en le gardan plat, ensuite je le redescend au sol.

Merci de faire partager tes mouvements.
Il faut s'entretenir.

Babeth
Revenir en haut Aller en bas
judith2
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 19/06/2017

en ce moment de confinement faire de la gym Empty
MessageSujet: Re: en ce moment de confinement faire de la gym   en ce moment de confinement faire de la gym EmptyDim 29 Mar 2020 - 8:59

Bojour,

Je n'ai pas d'arthrose, pas encore, mais ceux de mes amis qui en ont disent tous que le mieux est la marche quotidienne, quitte a tourner en rond dans la petite cour intérieure de son immeuble faute de mieux dans les circonstances actuelles. Je te passes aussi ce lie de telechargemet de l'application sur google play  de  fitness pour amputés d'OttoBock. Je le fais assez régulieremet quand je vais pas en kiné ou en plus de la kiné , c'est facile a faire a la maison et vraiment efficace.  

Et en plus il faut éviter de perdre de la masse musculaire  dans  l'emboiture par manque de mouvement même si l'on a pas d'arthrose , il y a des choses aussi sur you tube anglais souvent 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ottobock.fitnessapp&hl=en_US

bon courage, il semble que ça risque de durer encore... et bonne  journée
Revenir en haut Aller en bas
ledext
Actif
ledext


Nombre de messages : 102
Localisation : gironde
Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto
Date d'inscription : 15/12/2015

en ce moment de confinement faire de la gym Empty
MessageSujet: Re: en ce moment de confinement faire de la gym   en ce moment de confinement faire de la gym EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:09

Bonjour Babeth, en fait je fais à peu près la même chose que toi.
Je "rajoute" des squats et des fentes arrière pour travailler l'équilibre, et du gainage 4 faces.
Pas facile à expliquer, alors voilà un lien vers une vidéo pour te donner une idée : https://www.youtube.com/watch?v=s3H434yCZ6o
Bonne journée et bon sport

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

en ce moment de confinement faire de la gym Empty
MessageSujet: Re: en ce moment de confinement faire de la gym   en ce moment de confinement faire de la gym EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:16

Merci beaucoup Judith et Vincent,
Je retiens le mouvement de Judith pour l'équilibre avec une hauteur au sol devant moi et passer un pas après l'autre, éffectivement je le faisais au C. de Rééducation je l'avais oublier, merci.
Je vais essayer celui de Vincent gainage sur le côté, les autres je les fais.
Merci beaucoup de ce partage, et en attendons d'autres.

Bonne journée et prenez bien soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

en ce moment de confinement faire de la gym Empty
MessageSujet: Re: en ce moment de confinement faire de la gym   en ce moment de confinement faire de la gym EmptyMer 15 Avr 2020 - 13:18

Bonjour,
Ottobock propose des mouvements avec ou sans la prothèse.
J'aurais penser qu'en faisant les mouvements avec la prothèse je travaillais un peu plus le moignon, que je me musclais mieux, le fait de le contracter pour déja pour maintenir le genou pour ne pas qu'il se pli.
Exemple : le mouvement en étant sur le côté, coude au sol, lever le haut du corp, et lever la jambe.

Quand pensez vous?

Avec ou sans??? pour une meilleure musculation
Revenir en haut Aller en bas
Bobyjoe
Nouveau
Bobyjoe


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 78
Type d'amputation : Tibiale gauche
Date d'inscription : 28/01/2020

en ce moment de confinement faire de la gym Empty
MessageSujet: Re: en ce moment de confinement faire de la gym   en ce moment de confinement faire de la gym EmptyLun 18 Mai 2020 - 12:02

judith2 a écrit:
Bojour,

Je n'ai pas d'arthrose, pas encore, mais ceux de mes amis qui en ont disent tous que le mieux est la marche quotidienne, quitte a tourner en rond dans la petite cour intérieure de son immeuble faute de mieux dans les circonstances actuelles. Je te passes aussi ce lie de telechargemet de l'application sur google play  de  fitness pour amputés d'OttoBock. Je le fais assez régulieremet quand je vais pas en kiné ou en plus de la kiné , c'est facile a faire a la maison et vraiment efficace.  

Et en plus il faut éviter de perdre de la masse musculaire  dans  l'emboiture par manque de mouvement même si l'on a pas d'arthrose , il y a des choses aussi sur you tube anglais souvent 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ottobock.fitnessapp&hl=en_US

bon courage, il semble que ça risque de durer encore... et bonne  journée
Super cette app, merci d'avoir partagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en ce moment de confinement faire de la gym Empty
MessageSujet: Re: en ce moment de confinement faire de la gym   en ce moment de confinement faire de la gym Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en ce moment de confinement faire de la gym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confinement adapté aux personnes en situation de handicap
» faire ou pas faire une amputation
» Faire du ski en tibial
» A quel moment lui dire et comment ?
» A quel moment lui dire et comment ? Le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: