Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 sensation picotements fourmillements

Aller en bas 
+2
Denis 45
FLOKI
6 participants
AuteurMessage
FLOKI
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : rennes
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 27/11/2018

sensation picotements fourmillements Empty
MessageSujet: sensation picotements fourmillements   sensation picotements fourmillements EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:43

Bonjour 

Amputé tibial  voilà bientot 2 ans (moignon court) et toujours des fourmillements et picotements surtout le soir aprés avoir retiré ma prothèse.Cela peut durer plusieurs heures ; je vois que sur le forum peu de monde ne parle de ça.
Quand je vois mon médecin généraliste et lui en parle : son remède c'est m'augmenter mon traitement du LYRICA actuellement 300mg/ jour en 3 prises ça me fatigue tous ces médocs et toujours pas d'amélioration.
Si vous avez eu les memes symptomes,peut-etre avez-vous un remède pour me soulager.
J'ai aussi éssayé l'electrosimulateur TENS rien n'y fait.
J'ai eu au début de mon amputation douleurs fantomes et décharges électriques comme beaucoup de monde je pense,c'est trés violent comme douleur  mais ça c'est atténué depuis;une petite piqure de rappel de temps en temps 2/3 fois par mois ça va de ce coté là.
Merci de votre attention et bonne journée à tout le monde. santa
Revenir en haut Aller en bas
Denis 45
Nouveau
Denis 45


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Loiret
Type d'amputation : Fémorale Gauche
Date d'inscription : 02/08/2018

sensation picotements fourmillements Empty
MessageSujet: Re: sensation picotements fourmillements   sensation picotements fourmillements EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:06

Salut,
Je vois que personne t'a répondu, pour ma part, je ressent ma jambe complète quand je suis sur les toilettes, quand je pisse debout sans ma prothèse je sent ma jambe pliée (elle était pliée à l'équerre lorsque j'ai eu mon accident) sans çà fourmillements au quotidien, 10 décharges de 380 (je n'en voudrais pas tous les jours), et anciennes brûlures qui rapparaient.
Médoc matin et soir
@+
Revenir en haut Aller en bas
moto01
Actif



Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ain
Type d'amputation : Tibiale jambe droite
Date d'inscription : 21/10/2017

sensation picotements fourmillements Empty
MessageSujet: Re: sensation picotements fourmillements   sensation picotements fourmillements EmptyVen 21 Déc 2018 - 15:30

Bonjour,

Pour ma part j'ai commencé avec de forte douleur du membre fantôme, comme beaucoup d'entre nous j'imagine.
J'ai été sous LYRICA 150 et LAROXIL 100 pendant plusieurs mois (attention au effets secondaire...) puis j'ai réduit LYRICA 100 et LAROXIL 75 etc.... Pour finir à ne plus rien prendre du tout aujourd’hui.

J'ai bien quelques piqures de rappel assez intense parfois mais ça dure 10 sec et fini.... donc c'est un soulagement car je ne voulais pas être dépendant de traitement toute ma vie.


COURAGE chacun trouve son propre équilibre au bout d'un moment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Denis 45
Nouveau
Denis 45


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Loiret
Type d'amputation : Fémorale Gauche
Date d'inscription : 02/08/2018

sensation picotements fourmillements Empty
MessageSujet: Re: sensation picotements fourmillements   sensation picotements fourmillements EmptyVen 21 Déc 2018 - 17:54

Bonsoir,
Au niveau des médocs Lyrica 150x2, j'ai bien essayé de réduire, mais les fourmis n'ont pas acceptées, elles ont travaillé de plus belle et ERDF ont augmenté la sauce lol
@+
Revenir en haut Aller en bas
Eclair
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : RILLIEUX LA PAPE
Type d'amputation : TIBIALE Droite
Date d'inscription : 09/08/2019

sensation picotements fourmillements Empty
MessageSujet: Re: sensation picotements fourmillements   sensation picotements fourmillements EmptyDim 18 Aoû 2019 - 12:34

Bonjour,

J'ai 48 ans et j'ai été amputé à l'age de 9 ans en 81.  

J'ai parfois encore des coût électrique comme si on me traversait le mollet fantôme avec une aiguille.

Et ça passe comme c'est venu. Ça dure 1 à 2 minutes au début, c'était souvent. 

Maintenant, j’ai l'habitue, la routine comme je le dit. 

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stryt
Nouveau
stryt


Nombre de messages : 1
Localisation : DORDOGNE
Type d'amputation : TIBIALE DROIT
Date d'inscription : 27/11/2019

sensation picotements fourmillements Empty
MessageSujet: Sensation picotements et fourmillements   sensation picotements fourmillements EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:09

Bonsoir,
suite à un accident de travail le 26 Avril 2017 et aprés 5 amputations du à la gangrène plus staphylocoque et j'en passe, je me retrouve aujourd’hui amputé tibiale avec un moignon de 14 cm sous genou droit.
Une amputation que je n'accepte toujours pas à ce jour.
La faute inexcusable de l'employeur est engagée.
J'ai du mal a porter la prothèse plus de deux heures car ça m'est douloureux.
Je suis sous medocs , lirica 200 mg anti dépresseur etc, etc ...
H 24 j'ai des douleurs et des picotements ainsi que des fourmillements, je ne les supporte plus.

Est-ce que ça va finir par passer, y a t'il un remède , une technique pour faire passer ça ?
Concernant la prothèse, Protéor me suit mais rien n'avance, avez vous des conseils a me communiquer ?

Merci
Cdlt

j'ai 50 ANS pour 100 KGS (20 KGS de pris depuis l'accident)
Revenir en haut Aller en bas
poulet
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : oriol en royans
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 07/08/2019

sensation picotements fourmillements Empty
MessageSujet: Re: sensation picotements fourmillements   sensation picotements fourmillements EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:24

bonjour,
   j'ai entendu parler de manchon avec fil d'argent a l'interieur qui attenu voir suprime les douleurs fantomes à voir je sais que OSSUR fabrique ce genre de manchon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sensation picotements fourmillements Empty
MessageSujet: Re: sensation picotements fourmillements   sensation picotements fourmillements EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:32

Bonsoir,

Si des picotements/fourmillements apparaissent quand on chasse l'emboiture, peut-être qu'il est nécessaire d'en parler à l'orthoprothésiste pour voir si il n' y a pas un petit point d'appui. Parfois il s'agit juste de faire une légère modification. Notre corps est un ensemble de nerfs et l'amputation vient bousculer tout un équilibre.

Si ces fourmillements arrivent quand on déchausse l'emboiture, il est possible de mettre un léger manchon compressif pour la nuit ou quand on ne porte pas l'emboiture.

N'oublions pas que l'acupuncture et l'homéopathie (pour ma part je prends en granule Hypericum en 15ch) ne sont pas que des soins de confort, dans certains cas, elles peuvent être très efficace.

Certains services anti-douleur se sont penchés sur les ressentis des personnes amputées et proposent des solutions. Voir sur le net les articles du Dr Patrick Sautreuil qui parlent de l'acupuncture.

Amicalement.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sensation picotements fourmillements Empty
MessageSujet: Re: sensation picotements fourmillements   sensation picotements fourmillements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sensation picotements fourmillements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur au moignon( sensation de pincement)
» sensation de brulure et moignon rouge.
» Manège à sensation, avec ou sans prothèse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Douleurs du moignon, sensations fantômes-
Sauter vers: