Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 sensation de brulure et moignon rouge.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
showi38
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : isére
Type d'amputation : pouce droit
Date d'inscription : 11/10/2015

sensation de brulure et moignon rouge. Empty
MessageSujet: sensation de brulure et moignon rouge.   sensation de brulure et moignon rouge. EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:22

Bonjour à tous voila depuis ce matin mon moignon ( qui se trouve à la place du pouce de ma main droite) et en partie rouge et j'ai comme une sensation de brulure, d'ailleurs la température de la peau est bien plus élevé sur la partie rouge que l'autre. si je laisse ma main au repos ou sans bougé le moignon je ne sens rien aucune douleur, par contre si je le bouge ou appui légèrement dessus une douleur se manifeste, supportable certes mais assé gênante pour m’empêcher de tenir un stylo ou une souris d'ordinateur correctement, le problème est que je suis informaticien est que de ce fait ne pas pouvoir tenir ma souris commence à devenir une réel problème.

Le weekend dernier en faisant du quad je m'était taper le moignon sur la poignée, ça m'avait fait cette sensation pendant quelques jours et cela avait fini par passer, mais je ne comprend pas comment cela est revenu dans la nuit, j'ai bien des comprimés contre ce genre de douleurs mais en ce moment je suis enrhumé et je tourne au dolipranne et je n'ose pas mélanger les deux. j'ai mis du voltaréne sur le moignon histoire de calmé mais sa n'as pas beaucoup d'effet, seulement voila j'ai comme des décharges électriques qui se manifeste dans le moignon et ma main perd un peu de sa force, quelqu'un à déja  eux les mêmes symptômes? vous pensez que cela est une "rechute" du weekend dernier ou alors je me serai taper dans la nuit en tournant?

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sensation de brulure et moignon rouge. Empty
MessageSujet: Re: sensation de brulure et moignon rouge.   sensation de brulure et moignon rouge. EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:00

Bonjour et Bienvenu,

J'espère que je vais pouvoir t'aider un peu même si les chemins sont différents. 
Je me suis cognée le moignon fortement une fois à la piscine en glissant. J'ai eu mal pendant plusieurs jours au repos comme à la marche, comme si je m'étais foulée quelque chose. Les "coups" que j'ai pu me faire par la suite ont provoqué des douleurs sans que je les ressente comme une rechute.
Mon expérience (comme d'autres je pense) est que le moignon reste "sensible" et demande une certaine attention. J'ai pris l'habitude de masser (huile à l'Arnica) le moignon ainsi que, dans mon cas, la hanche et les reins parce que les comprimés avaient peu d'effet. Je n'ai quasiment pas de douleurs fantômes et les décharges électriques se sont beaucoup espacées avec le temps. Par rapport à la perte de force dont tu parles, quand la décharge électrique est particulièrement violente, je ne peux plus marcher comme si je n'avais plus de muscle et puis ça revient. 

Si ta douleur persiste quand tu te sers de ta main, cela vaudrait peut être le coup d'aller la montrer à un médecin ? ( ta main est sollicitée par le quad, l'informatique, en plus du quotidien, ce qui me semble normal mais un coup pardessus ou une mauvaise posture la nuit peuvent peut être expliquer ce que tu décris). 

Bien amicalement.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
showi38
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : isére
Type d'amputation : pouce droit
Date d'inscription : 11/10/2015

sensation de brulure et moignon rouge. Empty
MessageSujet: Re: sensation de brulure et moignon rouge.   sensation de brulure et moignon rouge. EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:15

Bonsoir et merci Smile

Ben la douleur à bien diminué depuis hier soir même si celle-ci est présente, hier soir j'ai pris des cachets mais dans la nuit j'ai du faire une poussé de fièvre (j'ai oublié de dire que j'ai la créve en ce moment) du coup j'ai fait des cauchemars à répétition et ma main me brulé vraiment malgré les cachets je n'avais pas eu mal à ce points depuis mon opération ya 3 ans... sa me paralysé une partie de la main et sa me lancé jusque dans le coude, le soucis est que avec la fiévre impossible de me souvenir si c'était réel ou en parti dans mes cauchemars..

Surtout que j'ignore toujours ce qu'il à bien pus se passer, la peau redeviens rouge par moment et chauffe et dans l'os j'ai l'impression que on me tape avec un marteau puis sa s'estompe, j'ignore si une terminaison nerveuse à était touché, mais surtout Quesque c'est passé parce que ce n'est pas la première fois que je me cogne mais sa n'as jamais pris cette tournure.... Cependant la peau est moins sensible qu'hier au touché, au moins je peut passé mon doigt dessus pour la pommade alors que hier impossible sans serrer les dents....

Quand la peau reprend sa couleur naturel je peut voir comme un trace sur un petite partie, je me suis peut être cogné dans le mur ou ma table de chevet en dormant....

En tout cas merci de t'as réponse, faudra que je pense à m'acheter de l'huile d'arnica, sa peut être une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

sensation de brulure et moignon rouge. Empty
MessageSujet: Re: sensation de brulure et moignon rouge.   sensation de brulure et moignon rouge. EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:45

Petit détail concernant les médocs :
Il ne faut pas mélanger le Dalafgan Codéïné avec des produits au Tramadol (Nobligan, Tiparol, Topalgic, Tradolan, Tramal, Ultram, Contramal) pour ne pas risquer un surdosage car le Tramadol est un antalgique opiacé (comme la Codéïne). Par contre, il faut l'associer au paracétamol pour qu'il soit plus efficace. C'est ce qui est déjà fait dans l'Ixprim.


Le mieux est de demander à ton médecin de t'expliquer ce que tu peux prendre quand tu as vraiment mal et ce qui n'est pas possible de prendre.

La douleur est un phénomène bizarre,  et je ne sais pourquoi, se manifeste souvent la nuit. Je ne sais pas l'expliquer.

Il est certain qu'un organise affaiblit par une attaque virale ou bactérienne est plus vulnérable à la douleur.

Bon courage
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
showi38
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : isére
Type d'amputation : pouce droit
Date d'inscription : 11/10/2015

sensation de brulure et moignon rouge. Empty
MessageSujet: Re: sensation de brulure et moignon rouge.   sensation de brulure et moignon rouge. EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:17

perso je ne mélange pas le paracétamol et le tramadol, d'ailleur le tramadol je n'en prend presque jamais, sauf en cas de grosse douleurs, jusque la je n'en avais jamais besoins, ya que depuis avant hier que sa se gate...toujours l'impression que on m'enfonce un couteau sous l'ongle u que on me tape sur le pouce avec un marteau alors qu'il n'est plus là, en 3 ans j'ai jamais eu de genre de soucis ou presque jamais en tout cas as au point d'avoir à prendre des cachets mais comme tu dit JP lorsque le corps est affaiblis il est plus sensible à la douleur.

Mais j'avoue que ses douleurs me pose un soucis dans mon travail, je travail dans la hotline et des fois quand la douleur apparaît subitement sa m'empêche de parler, et quand tu à quelqu'un au bout du fil sa le fait moyen....

Y'as eu un moment ou j'avais peur d'avoir chopé une infection car en fait ma cicatrice est replié sur elle même à un endroit comme une sorte de crevasse, elle à bien cicatriser mais je suis toujours un peu parano la dessus, mais ya aucune trace de plaie,sang ou autre donc j'en déduit deux choses sois un coup sur le moignon sois mon système nerveux me joue des tour.

En tout cas je vous remercie pour vos commentaires et quand je vois à quel point je peut avoir mal juste dans la main je n'ose imaginer ce que vous pouvez ressentir par moment...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

sensation de brulure et moignon rouge. Empty
MessageSujet: Re: sensation de brulure et moignon rouge.   sensation de brulure et moignon rouge. EmptyMar 13 Oct 2015 - 0:23

Ne t'inquiète pas pour une cicatrice invaginée, c'est tout à fait anodin. Ce n'est pas ça qui peut te causer de telles douleurs ou poser le moindre problème.
Le problème éventuel n'est qu'esthétique.

Et aussi : La douleur n'est pas liée à la quantité de viande perdue ... ! Mais plutôt, je pense, à la densité de l’innervation. Et bien évidemment à plein d'autres facteurs dont j'ignore tout.
Dans la main et les doigts, l’innervation est très fine. Tes douleurs sont complètement légitimes !!!!

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sensation de brulure et moignon rouge. Empty
MessageSujet: Re: sensation de brulure et moignon rouge.   sensation de brulure et moignon rouge. EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:09

Bonsoir, 

Je partage ce que dit Jean-Pascal sur le lien entre la douleur et le type d'amputation. 
Il me semble très important de rester avec son expérience à soi afin de bien comprendre ce qui se passe dans notre cas. Je crois que c'est d'abord en accueillant ce que nous vivons que nous pouvons relativiser ensuite. C'est mon expérience personnelle...
Au cas ou, je crois qu'il peut y avoir des conseils intéressants pour toi dans les messages du Forum "Douleurs du moignon, sensations fantômes", les sujets "remede homéopathique pour membre fantôme", entre autres.

COURAGE...

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

sensation de brulure et moignon rouge. Empty
MessageSujet: Re: sensation de brulure et moignon rouge.   sensation de brulure et moignon rouge. EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:51

showi38 a écrit:
Y'as eu un moment ou j'avais peur d'avoir chopé une infection car en fait ma cicatrice est replié sur elle même à un endroit comme une sorte de crevasse, elle à bien cicatriser mais je suis toujours un peu parano la dessus, mais ya aucune trace de plaie,sang ou autre donc j'en déduit deux choses sois un coup sur le moignon sois mon système nerveux me joue des tour.
Bonjour
Je prends le sujet un peu tard mais: impression de douleur lancinante, rougeur, douleur... tout ça fait quand même penser à une infection.
Passe par la case "Docteur"

Cordialement

_________________
Jean-Luc
C-Leg v3/ Variflex XC
W650/Squire ST2
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





sensation de brulure et moignon rouge. Empty
MessageSujet: Re: sensation de brulure et moignon rouge.   sensation de brulure et moignon rouge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sensation de brulure et moignon rouge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur au moignon( sensation de pincement)
» brûlure
» brûlure +++ échauffement
» sensation picotements fourmillements
» mes problèmes avec PORTAIL-ROUGE à Grenoble....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Douleurs du moignon, sensations fantômes-
Sauter vers: