Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation Kaywine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaywine
Nouveau
Kaywine


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Type d'amputation : Jambe, sous articulation genoux
Date d'inscription : 17/08/2018

Présentation Kaywine Empty
MessageSujet: Présentation Kaywine   Présentation Kaywine EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:02

Bonjour,
 
Moi :
Je suis mariée à une amputée.

Je ne connais pas grand-chose des amputés, je ne connais pas la technologie des prothèses, je ne connais pas le vocabulaire non plus technique pour décrire les membres amputés.
Je ne connais pas non plus les pratiquants prothésistes.
C'est pour cela que je suis ici !
 
La situation :
Ma femme est Chinoise et a été amputée en Chine lorsqu'elle était jeune, < 10 ans.
Elle est amputée de la jambe, où, il lui manque toute la partie sous le genou.
Elle a toujours son vrai genou qui est articulé normalement, mais il n'y a rien en dessous, à part un petit bout de chair de la taille d'un poing fermé.
Aujourd'hui elle a dans la trentaine.
Nous habitons en banlieue parisienne, donc proche Paris.

 
Sa prothèse est une prothèse qu'elle a faite à Honk Kong, elle ressemble à ce genre de prothèse que l'on voit sur cette image :
--> http:// resources3.news.com.au/images/2008/03/18/va1237510446268/Heather-Mills-wife-of-singer-Sir-Paul-McCartney-sho-5942172.jpg
(retirer l'espace entre le "http://" et le "resource3"... je peux pas poster de liens roohh)

C'est une jambe en bois (probablement creuse) qui est non articulé. Elle met son moignon (moignon qui se trouve juste sous son genou) dans le creux qui est en haut de la prothèse.
Elle met des petits bouts de tissu/chaussettes par-dessus son moignon avant de l’insérer.
Cette prothèse pèse aux alentours de 2kg. Faut que je la pèse. Mais elle ne tient pas son moignon.
 
Le problème :
En France elle s'est fait faire une prothèse, je ne sais pas trop où.
Elle n'utilise pas cette prothèse française qui est en métal, car elle est beaucoup trop lourde.
Pour porter cette prothèse, on lui a dit qu'il faut qu'elle muscle son moignon/cuisse.
 
Du coup, elle ne porte pas cette prothèse et continue d'utiliser sa prothèse de HK.
Et, quand elle marche, je vois qu'elle se déhanche beaucoup.
J'imagine car :
- la prothèse n'a pas d'articulation, donc le seul moyen de mettre la jambe devant, c'est de passer par le coté (mouvement circulaire de la hanche)
- la prothèse ne tient pas sa jambe, donc elle doit probablement plier son genou pour essayer de 'gripper' la prothèse et que ça tienne pendant le mouvement.
 
Je m'inquiète sur l'état de sa hanche, qui va surement partir en miette à terme.
Je me dit qu’il est temps de la convaincre de changer de prothèse pour sa santé.
 
Les questions :
Moi je me dis qu'il faut qu'elle se fasse refaire une autre prothèse, et aller voir des prothésistes peut-être plus renommés.
Genre, je lis sur ce forum, la mention "Pommier" qui semble avoir bonne réputation.
Mais je ne connais pas "les grands noms".
 
- Quels sont les prothésistes en qui on peut avoir confiance ?
- Le prothésiste français a-t-il raison, faut-il qu'elle muscle son moignon/cuisse pour porter des prothèses plus lourdes ?
- Existe-il des prothèses comme celle qu'elle a de HK, où c'est une forme de jambe, et pas un tube ? (c'est plus joli à porter et ne se voit pas)
- Comment s'appelle son type d'amputation ?
- Comment s'appelle le type de prothèse qu'il lui faut ?
 
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Actif



Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : malakoff
Type d'amputation : tibiale droite
Date d'inscription : 12/10/2017

Présentation Kaywine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kaywine   Présentation Kaywine EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:24

Bonjour Kaywine,
je m'appelle Bruno et je suis amputé en dessous du genou (transtibial) depuis janvier 2017. A ce jour, je suis suivi par Pommier mais via l'adapt de Chatillon (92). Ils ont un atelier dans ce centre de rééducation
j'en suis très content et si ton épouse à besoin de rééducation, le staff médical est très compétent. Ils ont beaucoup de sportifs qui viennent se faire soigner
si tu es sur Paris, c'est très pratique d'accès avec le métro et le tramway
je suis à ta dispo, si besoin.
cordialement
bruno
Revenir en haut Aller en bas
Kaywine
Nouveau
Kaywine


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Type d'amputation : Jambe, sous articulation genoux
Date d'inscription : 17/08/2018

Présentation Kaywine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kaywine   Présentation Kaywine EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:39

Merci Bruno !
Je note le vocabulaire "transtibial" et l'adapt Pommier de Chatillon (92)
ladapt.net/etablissement-service-ile-de-france-hauts-de-seine

Je vais regarder  Smile
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation Kaywine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kaywine   Présentation Kaywine EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:01

En vitesse quelques remarques

Les prothèses tibiales ne sont pas articulées à la cheville
Il n'est pas nécessaire d'être très musclé pour une utilisation classique
Si celle de ton épouse est un simple tube c'est juste qu'elle n'a jamais été terminée
J'avais présenté ma dernière prothèse ici 
https://adepa.forumactif.com/t2961-lhistoire-de-mon-recent-renouvellement-de-prothese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Kaywine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kaywine   Présentation Kaywine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Kaywine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: