Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Formation adulte en prothèse-orthèse

Aller en bas 
+2
Luzkolook
Oslo
6 participants
AuteurMessage
Oslo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : --
Type d'amputation : --
Date d'inscription : 22/10/2015

Formation adulte en prothèse-orthèse Empty
MessageSujet: Formation adulte en prothèse-orthèse   Formation adulte en prothèse-orthèse EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:00

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum et il y a effectivement déjà quelques sujets qui traitent d'une réorientation dans le domaine de la prothèse-orthèse. Mais ils datent souvent un peu et je suis (pense être ?) dans une situation un peu particulière. Je m'explique:

J'ai 27 ans et souhaite donc entamer une formation de prothésiste-orthésiste. Je suis actuellement en Master de Sciences du langage (que j'obtiendrai en juin prochain), ce qui n'a donc aucun rapport. Je m'intéresse au métier de prothésiste-orthésiste depuis plusieurs années et aurait pu il y a quelques temps commencer une formation an apprentissage, ce que je n'ai finalement pu faire pour différentes raisons.

Aujourd'hui je souhaite vraiment apprendre ce métier. Seulement voilà, je suis un peu "vieille" pour faire cette formation en lycée, et 3 ans sans revenus cela risque d'être bien compliqué; mais n'étant pas salariée ou demandeur d'emploi je ne peux à priori prétendre à aucune aide financière pour une éventuelle formation payante. J'ai vu qu'il en existait une formation proposée par le greta à Castres en contrat de professionnalisation (?), mais les informations sont très peu nombreuses et le mail que je leur ai adressé n'a pour l'instant reçu aucune réponse étant à l'étranger je ne peux téléphoner). Je viens donc ici pour rechercher des informations:

- quelle formation me conseillez-vous par rapport à mon âge et ma situation ?
- certains d'entre vous ont-ils effectué une reconversion dans ce domaine ? Via quelle école/organisme ? Coût ? Durée ?
- avez-vous des infos sur la formation du greta de Castres ? Se déroule-t-elle en contrat de professionnalisation ?
-...

Toutes les infos me permettant de mener à bien ce projet professionnel qui me tient à cœur sont les bienvenues.

Merci à tous ceux qui me répondront,

Oslo
Revenir en haut Aller en bas
Luzkolook
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : France
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 06/08/2017

Formation adulte en prothèse-orthèse Empty
MessageSujet: Reconversion pro   Formation adulte en prothèse-orthèse EmptyDim 6 Aoû 2017 - 21:58

Bonjour Oslo,
Je sais que ton message date un peu mais je suis quasiment dans le même cas Que vous donc j'aurai aimé savoir si finalement vous aviez pu réaliser cette reconversion et si oui par quel biais ?
Je ne parviens pas trouvez de formation qualifiante pour adultes ...
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : --
Type d'amputation : --
Date d'inscription : 22/10/2015

Formation adulte en prothèse-orthèse Empty
MessageSujet: Re: Formation adulte en prothèse-orthèse   Formation adulte en prothèse-orthèse EmptyLun 7 Aoû 2017 - 10:13

Bonjour Luzkolook,
Un peu de temps a passé oui et je vais finalement entamer une formation d'orthopédiste-orthésiste-podologiste en septembre, donc qui concerne le petit appareil.
Si tu le souhaites, tu peux me contacter par message privé et nous pourrions ensuite poursuivre par mail, nous pourrions ainsi échanger plus facilement et je pourrais essayer de répondre au mieux à tes questions. J'ai peur de partir dans tous les sens ici...
N'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luzkolook
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : France
Type d'amputation : Aucune
Date d'inscription : 06/08/2017

Formation adulte en prothèse-orthèse Empty
MessageSujet: Re: Formation adulte en prothèse-orthèse   Formation adulte en prothèse-orthèse EmptyLun 7 Aoû 2017 - 13:38

Bonjour Oslo, Merci Bcp de m'avoir répondu ! Je suis Super nulle avec les forum je ne trouve pas Comment envoyer un message privé alors je te laisse mon adresse mail : intee.lucie@gmail.com
J'aimerai bien que tu me racontes ton parcours du coup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Formation adulte en prothèse-orthèse Empty
MessageSujet: Re: Formation adulte en prothèse-orthèse   Formation adulte en prothèse-orthèse EmptyLun 7 Aoû 2017 - 14:21

Mais pourquoi toujours passer en privé ?

Les informations que vous pouvez échanger seraient sans doute utiles à d’autres, c’est un peu le principe des forums.


Dernière édition par RBK le Mar 8 Aoû 2017 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Formation adulte en prothèse-orthèse Empty
MessageSujet: Re: Formation adulte en prothèse-orthèse   Formation adulte en prothèse-orthèse EmptyMar 8 Aoû 2017 - 8:37

C'est tout à fait le principe des forums.
Very Happy 

Il y a vraiment des moments où je me suis demandé s'il ne fallait pas supprimer cette fonctionnalité de MP
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Formation adulte en prothèse-orthèse Empty
MessageSujet: Re: Formation adulte en prothèse-orthèse   Formation adulte en prothèse-orthèse EmptyMar 8 Aoû 2017 - 11:20

Voir bannir les membres qui ne jouent pas le jeu  rambo

On remarque que les rares membres qui prennent le temps de répondre aux questions se découragent l'un après l'autre.
Nous réclamons plus de solidarité et nous ne sommes même pas capable de montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
manao
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Besançon
Type d'amputation : aucune
Date d'inscription : 12/06/2018

Formation adulte en prothèse-orthèse Empty
MessageSujet: Re: Formation adulte en prothèse-orthèse   Formation adulte en prothèse-orthèse EmptyMar 12 Juin 2018 - 16:56

Bonjour Oslo et luzkolook,

Dommage que vous n'ayez pas échangé sur le forum car j'aurais été très intéressée de connaître vos parcours et savoir où vous en êtes aujourd'hui et si vous avez réussi à faire une formation d'orthoprothesiste et laquelle ? Je suis en démarche de reconversion professionnelle à 38 ans et très intéressée par le métier d'orthoprothesiste. Le souci c'est qu'il me paraît compliqué pour moi de partir sur 3 ans de formation. Je suis actuellement demandeuse d'emploi depuis 3 mois et aimerais connaître les différentes possibilités pour accéder à ce métier en tant qu'adulte en reconversion. Si vous voyez ce message, ce serait chouette de me donner ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Valence
Type d'amputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2019

Formation adulte en prothèse-orthèse Empty
MessageSujet: Re: Formation adulte en prothèse-orthèse   Formation adulte en prothèse-orthèse EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:19

Bonjour à toutes et à tous,

Idem que Manao, je suis dans une démarche de reconversion professionnelle et souhaite m'orienter vers le métier d'orthoprothesiste. J'ai 30 ans.

Je serai curieuse de pouvoir échanger avec quelqu'un qui a repris une formation, pour connaitre les voies possibles en tant qu'adulte.

Quelqu'un se trouve t il dans cette situation ?
Merci beaucoup,
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation adulte en prothèse-orthèse Empty
MessageSujet: Re: Formation adulte en prothèse-orthèse   Formation adulte en prothèse-orthèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation adulte en prothèse-orthèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthèse Prothèse Générale (OPG), Paris
» Centres de rééducation (avec un service prothese/orthese)
» formation
» amputation femorale avec orthese de hanche
» accès à la formation d'orthoprothésiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les orthoprothésistes-
Sauter vers: