Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dévotées .... le retour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dévotées .... le retour ! Empty
MessageSujet: Dévotées .... le retour !   Dévotées .... le retour ! EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:52

Messieurs les modérateurs et l'administrateur (et les autres) prenez garde, les tordus du ciboulot reprennent du service ..... (je les "renifle" à mille lieues )
Revenir en haut Aller en bas
MIDARVA
Actif
MIDARVA


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Mougins alpes Maritimes
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 15/08/2014

Dévotées .... le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Dévotées .... le retour !   Dévotées .... le retour ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:21

Bonsoir Grand Pierre,
C'est quoi les "dévotées" ? N'étant pas une pro des forums, je découvre tout un tas de choses. En fait, il n'y a pas d'age pour découvrir la vie.
Par contre, ce que je sais, c'est sur internet, il y a un ramassis de cinglés, de pervers et de tordus. et que nous devons être vigilants.
A bientôt , Midarva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dévotées .... le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Dévotées .... le retour !   Dévotées .... le retour ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:45

C'est le mot qui désigne ce ramassis de tordu(e)s car on y trouve aussi des femmes ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Dévotées .... le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Dévotées .... le retour !   Dévotées .... le retour ! EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:07

Petit lexique :

En fait, c'est "devotee" sans accent car c'est un mot américain, que l'on peut traduire par "passionné", "adepte", "partisan", "fervent"... voire "fanatique". Egalement utilisé pour désigner ces personnes aux attirances dites "déviantes" envers les personnes handicapées en général ou amputées plus spécialement. Le terme français équivalent est acrotomophilie.
Le terme "wannabe" circule également, contraction usuelle de "want to be" en anglo-américain (= vouloir être) qui désigne ceux parmi les "devotee" qui désirent subir une amputation d'un membre sain. Le mot français dans ce cas est apotemnophilie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIDARVA
Actif
MIDARVA


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Mougins alpes Maritimes
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 15/08/2014

Dévotées .... le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Dévotées .... le retour !   Dévotées .... le retour ! EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:50

Bonjour Fred,
Merci de tes explications. Je viens de lire ton post à mon mari et comme moi, il dit qu'on apprend à tout age. Je connaissais les nécrophiles et (phages), les zoophiles, etc. mais pas ce type de malade.
Heureusement que dans le couple uni depuis longtemps, l'amour sert de support à la relation interpersonnelle sinon, toutes les questions seraient possibles.
Cordialement, Midarva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dévotées .... le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Dévotées .... le retour !   Dévotées .... le retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dévotées .... le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour à la maison !
» moto addict
» direction Cuba en avion (retour en supplément)
» Coucou à tous,
» retour au vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: