Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ALD & protocole de soin & demande du médecin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tx230t460
Nouveau
tx230t460


Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : langres 52 > champagne > France
Type d'amputation : tibiale 1er tiers sous genou droit
Date d'inscription : 24/02/2014

ALD & protocole de soin & demande du médecin Empty
MessageSujet: ALD & protocole de soin & demande du médecin   ALD & protocole de soin & demande du médecin EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:19

amputation tibiale jambe droite au 1er tiers, + fléssum hanche de 10° et de genou de 10°+ prèlévement du grand dorsal gauche d'ou manque de force bras gauche et déséquilibre, + inflamation au bout du moignon (l'os et à fleur de peau).
La marche difficile avec cette prothèse provisoire, je passe mes journées assis car elle me comprime le genou,
Avec tout celà (tout ce que j'ai subit suite à cet accident de travail) mon médecin traitant pourrait il me déclaré en ALD, il semblerait que les ALD sont pour ceux qui ont des maladies compliquées ?, le fait d'être amputé à t'il un rapport ? et classé parmis ces ALD, en sachant que je demanderais aussi au médecin un protocole de soin (à voir ?)
pour le moment, je suis en soin, je dois avoir bientôt ma prothèse de 1ere mise, je dois aussi faire une radio, il semblerait qu'un bout d'os cause cette enflure, au bout du moignon, mon apparéilleur laisse les emboitures avec valves
ce nouveau manchon en silicone ne me convient pas trop rigide et m'empèche de plier les genou pour monter en éscalier
pour le moment je teste une emboiture en plastique, avec pied dynamique, mais c'est ce manchon qui est trop raide, et je craint qu'il agrave mon cas avec ce soucis d'os.
merci de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

ALD & protocole de soin & demande du médecin Empty
MessageSujet: Re: ALD & protocole de soin & demande du médecin   ALD & protocole de soin & demande du médecin EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:38

Bonsoir
L'ALD (affection de longue durée) est quelque chose de bien spécifique qui correspond à un certain nombre de maladies chroniques graves, dont l'amputation ne fait pas partie.
voir la page
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/exercer-au-quotidien/les-affections-de-longue-duree/qu-est-ce-qu-une-affection-de-longue-duree/les-ald-exonerantes.php
En principe, tous les soins en rapport avec l'amputation doivent être pris en charge à 100%.
Pour les conseils concernant l'appareillage je laisse la place aux amputés tibiaux  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

ALD & protocole de soin & demande du médecin Empty
MessageSujet: Re: ALD & protocole de soin & demande du médecin   ALD & protocole de soin & demande du médecin EmptyVen 28 Mar 2014 - 7:10

L'affection longue durée ne peut être donnée pour une personne en accident du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Contenu sponsorisé





ALD & protocole de soin & demande du médecin Empty
MessageSujet: Re: ALD & protocole de soin & demande du médecin   ALD & protocole de soin & demande du médecin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALD & protocole de soin & demande du médecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSOLIDATION - MEDECIN DU TRAVAIL - MEDECIN CONSEIL CPAM
» Soin NATUREL du moignon?
» mémoire médecin MPR
» assurance protéction juridique
» Demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: