Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abp
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse
Type d'amputation : tibiale jambe droite
Date d'inscription : 02/07/2012

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:07

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec notre bonne vieille CPAM. Pour faire bref et precis, je suis amputé tibial jambe droite suite à un accident de travail depuis 06/2006 et jamais reconnus comme personne invalide (moi je préfère personne autrement capable) et ni expertise par les docteurs de la sécu. La sécu m'avais considéré comme une personne guerie au lieu de consolidé avec séquelles.

Je suis sorti du centre de rééducation en mai 2007 et repris mon boulot de conduc de travaux en juin 2007. J'ai eu deux arrêts de travail d'une durée de 3 mois environ, un mi 2008 et l'autre début 2010 en relation avec l'amputation.

L'année dernière j'ai relancé la sécu sur mon cas afin d'obtenir mon taux d'incapacité (j'ai un projet d'achat immobilier avec une demande de credit).

Après l'envoi de pas mal de lettre et des visites à la sécu, j'ai été expertiser par le medecin conseil en mars 2012. J'ai ensuite reçu une lettre de la sécu en avril 2012 me déclarant comme consolidé que depuis mars 2012. J'ai constesté cette décision par un recours à l'amiable (pas de reponse écrite à ce jour). Un jour après l'envoi du recours à l'amiable, le medecin conseil à appeler mon généraliste et moi même en nous disant que la sécu à fait une erreur (la date et l'année prise en compte dans le courrier sont incorrectes, la date de consolidation est 09/2006 ) et que je doit annuler le recours. Ma réponse fut toute simple, envoyez moi une notification par écrit.

Ne voyant aucune reponse, en juin 2012 j'ai envoyé une lettre au directeur le la sécu lui demandant un entretien. J'ai reçu une lettre quelques jours après signé par le médecin conseil chef de secteur de la sécu m'indiquant une date de consolidation en mai 2007 (date de ma sortie de rééducation) et un TIP de 55%.

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre du service des rentes m'indiquant comme date de consolidation le 08/11/2011 (date qui correspond à rien!!) et un TIP de 55%.

Mon médecin traitant et moi même nous sommes pas du tout d'accord avec cette date de consolidation.

Pouvez-vous me conseiller sur la procédure à suivre.

Je pense à trois solutions :
1. Envoyer une lettre de demande de recours (j'y crois pas trop)...
2. Chercher des juristes dans la region midi-pyrénée pour me conseiller (si vous conaissez quelqu'un de compétent je suis preneur)
3. Envoyer une lettre au préfet de toulouse,

Je vous remercie pour vos conseils.








Dernière édition par grand pierre le Jeu 12 Juil 2012 - 22:10, édité 1 fois (Raison : déplacé dans la rubrique adéquate)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:36

Bonjour abp,

il faut regarder à la rubrique "Droits et législations" du forum, ... il y a malheureusement des cas similaires au tien.
Revenir en haut Aller en bas
le chti marco 33440
Actif
le chti marco 33440


Nombre de messages : 190
Age : 66
Localisation : bordeaux maintenant cavalaire sur mer
Type d'amputation : RHÉO XC.manchon iceross seal-in xtf....pied proflex..montage systeme unity
Date d'inscription : 11/11/2011

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:42

bonjour
voir si tu as une juriste prudence avec ta banque ou autre et mettre au point une stratégie simple mais sure avec l'avocat .
lui seul pourra déposer un recours sure et une saisine et tout cela demande du temps mais ça paye . study
seul une procédure monté par un avocat montrera l'erreur te concernant et fera appliquer ton droit social administratif.
je viens de terminer avec un très grand succès cheers une procédure assez lourde avec cette administration et j'ai réussi à démonter tous les soit disant examen médicaux réalisé avec un peu trop de légèreté et d'incompétence . 2 années ont étaient nécessaires pour me rendre mon droit et une sérieuse expertise judiciaire
voila la seul façon de gagner il faut mettre du lourd devant eux car ils sont futés rambo ses techniciens social!!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:05

bonjour abp,
tu peux voir également avec www.anameva.com : association nationale des médecins conseils de victime d'accident avec dommage corporel.
il y a la liste par département.
pour les avocats www.anadavi.org : association nationale des avocats de victimes corporels,même principe liste par département
amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: