Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 differences entre handicapée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fauchon christiane
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Type d'amputation : jambe droite mi-cuisse
Date d'inscription : 27/05/2013

differences entre handicapée Empty
MessageSujet: differences entre handicapée   differences entre handicapée EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:15

bonsoir

Je pose cet question , surtout pour avoir votre avis et peut être que babeth pourra me donner son avis:

Je fais de la plongée depuis plusieurs années, j'ai passé le dîplôme de premier degré pour handicapée et la fédération FFESSM ne veut pas que nous puissions passer plus haut , sans considération du handicap de la personne.

Il est tout a fait normale que certaines personnes avec de gros handicaps ne peuvent pas descendre trop loin, mais des handicaps (d'un membre en moins supérieur ou inférieur) n'empeche pas de descendre au jusqu'à 20 m pour passer le second degrés et bien non depuis 2 ans on ne peu plus, d'ou ma colère , pourquoi mettre encore une retreinte , chaque personne porte le poids de son handicap , nous essayons de ne plus y penser dans un sport qui nous convient et voila encore une barrière devant nous incroyable , c'est si beau de se promener dans le fond de nos mers plus c'est profonds plus de diversités a contempler et tant que vous avez de bon poumons et un bon coeur une jambe en moins ne gène rien.
j'aimerais bien quelques avis , merci beaucoup Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

differences entre handicapée Empty
MessageSujet: Re: differences entre handicapée   differences entre handicapée EmptyJeu 13 Fév 2014 - 0:01

Bonsoir Christiane,

Quel niveau  PSEH as-tu validé ?

Quel niveau veux-tu préparer et que l'on te refuse ?

Il existe trois niveaux PSEH le troisième niveau t'amène à 20 m.

Regarde vers ce lien ci-dessous en couleur- tu cliques dessus - tu y trouveras  les infos qui te manquent.


http://medical.ffessm.fr/wp-content/uploads/CNMP-presentation-projet-accueil-handi-20101.pdf
Revenir en haut Aller en bas
fauchon christiane
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Type d'amputation : jambe droite mi-cuisse
Date d'inscription : 27/05/2013

differences entre handicapée Empty
MessageSujet: Re: differences entre handicapée   differences entre handicapée EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:24

bonsoir

merci beaucoup pour ta réponse, j'ai validé le niveau PESH1, et en principe maintenant cela s'arrêt la; je vais aller sur le site que tu m'indique pour mieux comprendre . Je viens de lire le site et là je vais discuter avec mon moniteur afin de passer le PESH2, vu mon âge pas une minute à perdre.  Laughing 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

differences entre handicapée Empty
MessageSujet: Re: differences entre handicapée   differences entre handicapée EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:46

Bonsoir Christiane,

J'espère que les infos donnés par Catherine t'aiderons pour ta démarche.

Comme toi j'ai du mal à accepté qu'il y ai une barrière pour nous, mais je pense que s'est pour une meilleure assurance auprès de ton club.

Mais par moment je me dit qu'il devrait être aussi pointilleux avec les valides.

Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

differences entre handicapée Empty
MessageSujet: Re: differences entre handicapée   differences entre handicapée EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:11

Fait nous fait savoir Christiane se qu'il ta répondu ton moniteur.

Je me souviens lorsque je faisais de la plongée avec des valides, j'avais menée la palanquée sur les 4 plongeurs qui me suivaient il y en a une qui ne pouvait rester dans le fond, il a fallu remonté.

Aussi certains plongeurs qui avaient peur de se rendre sur un bateau, et à la mer.

Et ceux là ils aurons leur diplôme de plongée.

Alors que nous il nous cherche la "petite bête"

Je pense qu'on connait nos limites.

Sauf erreur de ma part il me semble que Cathy avait aussi rencontrer des petits problèmes avec son club de plongée.

Dans la semaine j'ai deux entrainements de natation dont un avec des valides, et l'autre avec mon club handisport.
Tous les ans il est organisé une rencontre compétitions avec plusieurs clubs valides jeunes et qui se termine avec les masters, dont je suis avec eux en compétition.
J'ai profité de cette manifestation pour faire venir des handis, nous pouvions nager mais après tout le monde il était 19H30, et nous devions être que 6 (un dans chaque ligne d'eau).
(Je tiens à faire savoir que ce qui était le plus coquasse s'était que ces nageurs devaient payer une licence pour nager que 1mn, ou ceux qui avaient une licence handi, il fallait une autre licence valide).

Parmi le peu de public présent, un enfant aurait dit "ouah ça existe".

Je vous laisse interprété se qu'il a voulu dire.

Cette année on ma demandé de refaire cette rencontre, j'ai accepté mais surtout pas un soir, mais en cour de journée, ça à été acceptée.

Parmi les nageurs j'aurai un amputé des membres supérieurs, et un paraplégique.

Je voudrais bleuffé le public et les organisateurs, pour leur dire "pourquoi pas nous?"

J'ai un autre projet pour 2015, qui sera de rassembler plusieurs clubs de natation handisport, et là ce sera une journée que pour nous handis.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
fauchon christiane
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Type d'amputation : jambe droite mi-cuisse
Date d'inscription : 27/05/2013

differences entre handicapée Empty
MessageSujet: Re: differences entre handicapée   differences entre handicapée EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:36

cela fais plaisir de te lire à nouveau, surtout que j'avais un peu abandonnée le forum pendant un moment pour être auprés de ma fille qui se bat pour un cancer du sein avec métastases ils ont retiré une grosse partie du foie, je touche du bois , elle va beaucoup mieux , maintenant attente des années de rémission.
Je vois que l'eau est toujours ton élèment comme moi , mais toi en plus c'est formidable de t'occuper d'un club. En ce moment le club est au repos pendant la période de vacances scolaires donc j'en parlerais en rentrant, surtout qu'il y a une sortie dans le mois de mars dans une tour de plongée prés de bordeaux et j'y tiens, surtout que vu mon âge il faut que je fonce.

Je te tiendrais au courant . A bientôt
christiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





differences entre handicapée Empty
MessageSujet: Re: differences entre handicapée   differences entre handicapée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
differences entre handicapée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HANDICAPEE PHYSIQUE
» Cette personne n'est pas handicapée : seulement paresseuse
» petits souvenirs entre enfance et ado (de 12 à 13)
» Compromis entre finition et fonction
» Combien de pas entre arthrodèse et prothèse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: