Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique Empty
MessageSujet: Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique   Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:46

Nous vous faisions part en novembre 2005 de l'expérience de Jesse Sullivan qui utilisait le premier bras bionique au monde mis au point par le Rehab Institute de Chicago (voir le blog d'Adepa :
http://adepa69.canalblog.com/archives/2005/11/20/1016461.html )

C'est en lisant un article à propos du cas Sullivan dans un magazine de vulgarisation scientifique peu après son accident, qu'une jeune femme américaine équipée d'un bras bionique peut pour la première fois contrôler sa prothèse juste par la pensée et "sentir" son bras, la chaleur ou une poignée de mains.

Claudia Mitchell, soldat dans les Marines, s'est fait opérée deux ans après avoir perdu son bras dans un accident de moto.

Son bras bionique est contrôlé par des nerfs qui ont été reroutés vers des muscles sains sur ses pectoraux. Cette nouvelle innervation de cette région du corps lui permet d'envoyer des signaux au bras robotique via des électrodes qui répondent aux impusions de son cerveau.

"Avant l'opération, je ne pensais pas pouvoir avoir de nouveau une vie normale", a déclaré Claudia Mitchell, 26 ans, dont le cas a été présenté par des chercheurs américains cette semaine.

"Mais ce bras et l'institut de réhabilitation de Chicago m'ont permis de retrouver une vie plus agréable et active que je ne l'aurais jamais espéré", déclarait la jeune femme brune et souriante. "Je suis heureuse, pleine de confiance et indépendante", a-t-elle ajouté.

D'après une dépêche de l'AFP.

Voir les informations sur le blog :
http://adepa69.canalblog.com/archives/2006/09/18/2724748.html
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique Empty
MessageSujet: prend garde   Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:32

...


Dernière édition par greg le Jeu 10 Juin 2010 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
Actif



Nombre de messages : 88
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2005

Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique Empty
MessageSujet: Re: Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique   Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:41

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir très bien compris si l'appareillage était fixé de façon définitive ou s'il pouvait être retiré comme on débranche un aspirateur. pardon pour la comparaison.
Dans le premier cas, le poids me fait craindre des suites fâcheuses pour le dos.
Dans le second cas, peut-elle s'équiper seule de cet engin avec lesquel elle n'est pas prête de sortir de chez elle ou du labo tellement il est encombrant.

Ces expériences me laissent toujours perplexes ainsi que la bonne volonté des cobayes sans lesquels humains ou non, il n'y aurait pas de "progrès"

Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu le programme " lève-toi et marche" supposé permettre aux paraplégiques de remarcher ? Là aussi, il était question d'électrodes implantées pour stimuler les muscles.
Un français avait été médiatisé: on l'avait vu faire quelques pas avec un déambulateur en ligne droite et sur sol plat; le temps d'écrire un livre et puis.... ????

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique Empty
MessageSujet: Re: Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique   Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:35

Bonjour Dorothée,

Pour répondre à votre question à savoir si elle peut s'équiper seule, je vous propose de regarder ce petit reportage d'un bras en développement dans la société ou j'effectue mon stage...

http://www.teebster.co.uk/hand.htm

Si ce lien ne fonctionne pas, allez sur cette page du site et cliquez sur le lien violet:

http://www.touchbionics.com/professionals.php?pageid=42&section=6

Vous pourrez voir l'utilisateur d'un bras bionic s'équiper seul

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique Empty
MessageSujet: Re: Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique   Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:52

greg a écrit:
slt charles
juste une remarque fait attention a ce genre de presentation faite par les media car dans ce cas present seul la prouesse chirurgical est remarquable.je m explique il n y a aucune innovation dans la prothestisation les composant utiliser sont pour la plupart present sur le marcher depuis 10 ans .je pense nottament au coude .
mais, je di bien, mais pour une prothese du menbre superieur le poid est une constante a prendre en compte,pour m expliqué simplement une prothese du MI te supporte pendant 2/3 du temp alors qu une prothese du MS tu la suporte pendant 100% du temps.d un point de vu medicale je te laisse imaginé les contraintes que doit supporté la colone vertebrale de cette jeune femme les contrainte sont tel que l on peut s inquiété a long terme pour elle.mais comme tu le souligne c est un premier pa... amicalement

Merci Gregory pour ces éclaircissements, je pense qu'il est utile de bien prendre en compte tous les éléments et nous savons tous que le poids en est un majeur. Il me semble avoir lu que moins de la moitié des amputés de membre supérieur utilisent leur prothèse par manque de confort ou de fonctionnalité ... Il y a donc de gros progrès à faire dans ce domaine.

Je n'ai pas la réponse à ta question concernant le circuit de distribution en France des prothèses myo-électriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Contenu sponsorisé





Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique Empty
MessageSujet: Re: Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique   Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Jesse Sullivan, une jeune femme teste le bras bionique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter un projet de genou bionique ?
» Produits naturels avez vous testé ?
» Velo pour amputé
» canne bionique
» L'homme bionique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Innovations technologiques-
Sauter vers: