Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peut on continuer à exercer un metier "manuel"?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? Empty
MessageSujet: Peut on continuer à exercer un metier "manuel"?   Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:33

Bonjour à toutes et tous de la part d'un revenant,
Je vous souhaite une bonne année 2014 et tout plein de bonnes choses.
J'avais un peu (beaucoup) déconnecté avec le forum à cause de petits soucis psychologiques.

Je voudrais des avis, conseils, retours d'expérience.

Voilà, je travaille depuis des années dans un organisme de sécurité sociale, au sein d'un service informatique où je m'emmerde royalement...
Pourquoi je m'emmerde? Je ne suis pas informaticien et je n'ai aucune formation dans ce domaine. Mon organisme n'a pas non plus vocation à faire du développement informatique. Mon employeur n'a aucun intérêt à me faire évoluer. Et puis j'avoue en avoir assez...
De plus, le salaire n'est pas mirobolant... surtout lorsqu'on vit seul est que l'on a droit à rien!

J'envisage de me reconvertir via l'AFPA vers un métier plus manuel (chauffagiste, plombier, etc...) avec à terme de monter ma propre structure. Cela m'attire, il y a du débouché et belles opportunités.
Oui mais voilà, avec une prothèse tibiale, est ce bien sérieux d'envisager ce type de reconversion?
Y en a t'il parmi vous qui ont continué à exercer un tel métier avec un membre inférieur en moins?

Merci d'éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? Empty
MessageSujet: Re: Peut on continuer à exercer un metier "manuel"?   Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:23

Bien que n'ayant jamais exercé de métier de ce genre (même en étant valide) je ne vois pas vraiment d'obstacles à la réalisation de ce projet.
Je bricole beaucoup et malgré ma prothèse fémorale je n'ai pas beaucoup d'occasions de me retrouver bloqué (cet après midi j'ai déménagé une armoire à glace tout seul comme un grand  Wink )

Lorsque je bricole la tuyauterie c'est le plus souvent assis par terre mais à partir du moment où la prothèse va bien, rien ne s'oppose à une activité manuelle (peut-être éviter les situations extrêmes: élagueur, ramoneur, couvreur ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? Empty
MessageSujet: Re: Peut on continuer à exercer un metier "manuel"?   Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:21

Au Maroc ils font leur 5 prières de la journée avec leur prothèse tibiale, alors pourquoi pas plombier ou chauffagiste.

Nina, à 8 ans elle gagnait des compet de gym au milieu des valides avec sa tibiale.

Mieux que de péter les plombs à trop se faire chier en tout cas.......
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? Empty
MessageSujet: Re: Peut on continuer à exercer un metier "manuel"?   Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:04

Dès l'instant ou tu es bien dans ton emboiture et que celle-ci ne te fais pas souffrir les jours ou "tu force un peu" je ne vois pas ou serait le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? Empty
MessageSujet: Re: Peut on continuer à exercer un metier "manuel"?   Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:19

Il faut analyser en terme de pénibilité au travail.... On vieillit on viellit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? Empty
MessageSujet: Salon Préventica Rennes 4,5,6 Oct 2016   Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? EmptyMar 13 Sep 2016 - 18:01

Bonjour à tous,

Les 4,5 et 6 Octobre 2016 : Salon Préventica à Rennes

Santé - Sécurité au travail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement, christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? Empty
MessageSujet: Re: Peut on continuer à exercer un metier "manuel"?   Peut on continuer à exercer un metier "manuel"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on continuer à exercer un metier "manuel"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le metier
» quel métier pour les amputés
» Accessoire pour Fauteuil Manuel
» Amputé et quad boîte manuel
» Roues tout terrain fauteuil manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: