Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et le prix bon sang!

Aller en bas 
+5
JP (alias "droledepied")
loack
Fred
JLO
lnpcrd
9 participants
AuteurMessage
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:03

Je viens souvent consulter ce forum et je me suis inscrit pour éclaircir un point qui n'est pas négligeable quand il faut sortir l'argent de sa poche.
Ras le bol de ces genoux ringards qui ne fonctionnent bien que dans la tête des concepteurs.
Vive la haute technologie!
Vive les genoux qui savent marcher!
Donc tout le monde connaît et louche sur ce produit en se disant comment je pourrais me le payer surtout quand on ne peut espérer un financement ni par une assurance ni par l'AGEFIP depuis qu'on est devenu un retraité inutile.
Je parle donc du genium.
J'ai demandé des devis et j'en ai reçu deux équivalents sur la France pour un genium avec l'adaptateur AXON avec ou sans torsion : en gros 39000HT
Par curiosité j'en ai demandé un en Allemagne : 30000HT avec  AXON sans torsion

???????????????? Very Happy  Smile  Sad  Surprised  Shocked  Confused  Cool  Laughing  alien  spiderman  affraid ???????????????????????

Je crois qu'aux prochaines vacances, une fois levées toutes les ambiguïtés dues aux difficultés à communiquer en allemand, je vais visiter en CC le pays de nos cousins germaniques.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:11

Bonjour
Tout n'est pas dans le genou: il y a d'abord l'emboîture sans laquelle même le plus HighTech ne fera rien de bon.
Et j'ajouterai même, mais c'est très perso, que le pied est aussi important.
Enfin, pour en avoir eu des échos, le gain en performance ne vaudrait pas la différence de prix d'avec le C-Leg.
Tu as fait un essai comparatif Rheo/C-Leg/Genium?
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Invité
Invité




Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:17

Je confirme les dires de JLO pour avoir eu ce genou pendant un petit laps de temps cet été. Oui c'est un genou intelligent, oui vive la technologie mais il faut un bon tonus pour l'utiliser correctement !

Pour le moment aucun genou proposé sur le marché n'est capable de marcher tout seul, je n'ai connais qu'un qui le fait (et même très bien  Wink pour ceux qui suivent) mais il en est encore au stade expérimental.

Fantasmer sur produit est une chose, savoir s'en servir correctement en est une autre ....
Revenir en haut Aller en bas
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:37

Bonjour JLO, bonjour Grand Pierre
Si je ne parle ni du pied, ni de l'emboîture pour la bonne raison que la SS et les mutuelles les remboursent.
Bien entendu, avec un triton, je suivrais les bons conseils d'OTTO BOCK et mettrai le matériel ad hoc. En ce qui concerne l'emboîture et le manchon je suis au top de la question.
Pour les essais, Je connais le C-Leg pour l'avoir essayé et le Rhéo pour l'utiliser quotidiennement.
Je passerai bien par la fenêtre mon Rhéo.
Mon sujet n'était pas là mais dans la différence de prix trouvée entre l'Allemagne et la France sur ce matériel fabriqué par OTTO BOCK et vendu en France par sa filière française.
Revenir en haut Aller en bas
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:06

Grand Pierre
Pour parler du genou de JPM, j'attends avec impatience qu'il soit terminé pour pouvoir juger mais j'ai quelques inquiétudes sur son autonomie électrique.
Ce que j'attends d'un genou c'est qu'il me permette de monter et descendre des pentes raides et des escaliers.
D'autre part, à 65 ans on n'a pas le temps devant soi pour se dire qu'on peut attendre quelques années d'avoir un matériel fonctionnel.
Mais ça me fait c. de mettre plusieurs dizaines de milliers d'euros pour me payer un genou et c'est bien pour ça que n'accepterai pas d'aller au premier magasin du coin de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:42

Si tu veux que le genou de JPM avance plus vite il suffit de lui faire un petit don de quelques milliers d'€uros et je suis sur que ça ira beaucoup plus vite !

Il a une entreprise à faire tourner en priorité et le temps consacré à ce genou est déjà énorme (sans parler de l'investissement financier personnel)

Quelquefois il est bon de penser à ceux qui viennent à notre suite avant de penser à nous et notre petit confort ....
65 ans et appareillé depuis l'enfance, sache que tu est loin d'être un cas isolé
Revenir en haut Aller en bas
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:31

Mon sujet n'est absolument pas de polémiquer mais bien d'attirer l'attention des candidats au genium sur le fait qu'il est vendu en France 30% plus cher qu'en Allemagne.
Pour le reste, je préférerais bien pouvoir acheter un genou français.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:39

Pour l'avoir essayé, même à 30% de moins, je ne mettrais pas cette somme de ma poche pour un genou qui n'apporte au final que peu de "plus" que mon brave C-leg.

Par contre pour aller le chercher en Allemagne il serait intéressant de savoir comment se passe l'installation, les premiers réglages puis la maintenance ???? Si à chaque fois il faut se déplacer outre Rhin l'économie initiale va fondre comme neige au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:18

lnpcrd a écrit:
Ce que j'attends d'un genou c'est qu'il me permette de monter et descendre des pentes raides et des escaliers.
Pour ce qui est de la descente, il existe déjà tout ce qu'il faut...
Mais pour la montée, je pense qu'il va falloir attendre encore quelques années avant de voir des produits vraiment performants et efficaces pour les amputés ordinaires (car ceux qui font les démos dans les salons et vidéos des fabricants sont soigneusement sélectionnés).
Puis quelques années de plus pour que leur prix devienne raisonnable et accessible, et encore quelques années pour qu'éventuellement ils soient pris en charge...

Mais a tu au moins eu l'occasion d'essayer le Genium, et constater s'il répond à tes exigences ?
Revenir en haut Aller en bas
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:13

Bonsoir,
Oui j'ai essayé un peu le genium, mais pas assez à mon goût. Il est donc bien évident qu'avant de prendre une décision je demanderai à faire un essai suffisamment long et je chercherai comment le financer. Pour ce qui est de savoir si je l'achète en Allemagne ou en France, c'est une autre affaire. Tout ce que je dis et j'irai vérifier pour être sûr qu'on parle de la même chose c'est qu'il n'y a pas de raison qu'il vaille en France 30% de plus qu'en Allemagne
Tu as raison Fred, mais pour moi je n'ai pas le temps d'attendre les prothèses du futur et je regrette que le genium ne fasse pas mieux.
C'est sûr qu'une bonne motorisation ne serait pas du luxe mais ça m'étonnerait qu'avec les batteries actuelles on puisse monter la tour Eiffel sans avoir à la recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptySam 14 Déc 2013 - 1:01

C'est sûr, avant de débourser une telle somme il vaut mieux être sûr de son coup. Une période d'essai prolongé s'impose !

Concernant le tarif et une différence de 30% avec l'Allemagne, cela ne me surprends guère... Je vis dans une région frontalière avec ce pays et beaucoup d'alsaciens font leurs courses outre Rhin pour la bonne et simple raison que beaucoup de choses y sont moins chères, et parfois sacrément moins chères. Le contraire est vrai aussi d'ailleurs, sur certains produits que les allemands viennent acheter en France... Vive le marché commun !

Acheter à l'étranger n'oblige pas forcément à faire entretenir et assurer la garantie du produit sur le lieu de l'achat, que ce soit une bagnole ou un genou prothétique, non ?
Donc j'imagine que tu pourra sans problème faire régler et entretenir "ton" Genium par un prothésiste en France... sauf peut-être chez celui qui t'a fait un devis pour un Genium que tu ne lui aura pas acheté, bien entendu Wink

Et pour ce qui est de monter la tour Eiffel, mieux vaut prendre l’ascenseur dans notre cas...
Revenir en haut Aller en bas
loack
Actif
loack


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation fémorale gauche (+ plexus brachial gauche)
Date d'inscription : 26/05/2005

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:01

Bonjour à tous ! Je suis un heureux possesseur du genium depuis 2 ans et pour rien au monde je ne voudrais revenir au c-leg ! Notamment pour tout ce qui concerne la marche en montée ou en dévers ! Et la position statique est merveilleuse, sans compter son autonomie de 5 jours : fini le chargeur pour les grands weekend ! Oui, je l'aime bien mon genium... ;-)
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
loack
Actif
loack


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation fémorale gauche (+ plexus brachial gauche)
Date d'inscription : 26/05/2005

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:07

Ah oui, j'allais oublier : je m'éclate à monter les escaliers que ce soit en gare, dans le métro ou même au boulot ou je pourrais faire les 2 étages en ascenceur... voilà, la précision est apportée ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:24

Bonjour,
Voilà!
Je me suis décidé. (voir message "Et le prix bon sang")
J'avais demandé 2 devis :
Mais ne parlant pas l'allemand, j'ai eu du mal à comprendre quelle TVA ils appliquent en Allemagne sur les prothèses
Conclusion la TVA allemande est à 7% pour une prothèse complète, c.à.d. Emboîture, genou et pied.
http://www.gesetze-im-internet.de/ustg_1980/anlage_2_83.html  ( points 51 et 52 )
Donc genium garantie 3 ans
Munich 30000€ HT TVA 19%
Aachen plus de 36000€ HT TVA à 7% dans un devis jambe complète
Donc après vérification et essayé de trouver un moyen d'avoir la TVA à 7% sur le genium (infructueux), le choix a été fait
Direction Munich, J'ai eu la prothèse hier, paquet genium fabrication 2014 (il y a une semaine) et TVA bien sûr à 19% (sniff). Montage sur mon emboîture actuelle avec un prêt de pied Ottobockde base
J'espère que je ne regretterai pas.
J'ai rendez-vous en France dans quelques jours pour faire le reste, manchon, emboîture et pied Triton.

Pour la TVA, je vais faire des démarches pour essayer de me faire rembourser sur 7% car il est difficilement admissible de voir traiter le genium comme une simple partie, voire accessoire, d'une prothèse.
 
Bon, même 30000€ + TVA 19% c'est mieux que plus de 39000€ HT en France, même avec TVA à 5%.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:52

Salut Alain,

On a donc 5300 € d'écart ce qui n'est pas rien.

Tu as donc un prothésiste à Paris qui est d'accord pour te monter "ton" Génium sur "son" emboiture ? Mais comment vas tu faire pour la maintenance (j'imagine qu'il y en a) ou d'éventuelles pannes sous garantie ? Tu vas le renvoyer à Munich ?

J'imagine aussi que le reste de la prothèse est pris en charge par la Cramif ? Je pense (j'espère !) qu'il n'y a pas de problèmes administratifs dans ce montage car le Génium est un matériel connu et agréé.

J'aime beaucoup l'idée qu'un "retraité inutile" de 65 ans fasse réellement fonctionner l'Europe Smile! et je suis curieux de voir ce que ça donne !!!

Merci de nous tenir au courant de ta démarche car effectivement, elle est très instructive.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:33

Bonjour JP,

Je pensais avoir mis mon message sur le fil voisin.
Mon prothésiste va essayer de rapatrier la garantie sur la France car bien sûr Munich n'est pas la porte à côté. Je suis allé là parce que j'avais un hébergement et un intermédiaire qui m'a aidé. J'avais la même possibilité sur Aachen.Non mon idée n'est pas de faire fonctionner l'Europe mais éventuellement que ça serve à faire tomber les prix sur la France. Mon désir est principalement d'avoir les moyens de marcher le plus longtemps possible et avec le Rhéo j'ai eu de gros dysfonctionnements qui m'ont définitivement dégoûté de ce genou. Je vais essayer de trouver un financement pour une garantie de 6 ans et la prendre en France bien sûr.
Pour l'instant je croise les doigts pour ne pas avoir de problème.
Pour le reste de la prothèse, c'est remboursé à 100% par la SS. D'ailleurs on peut très bien faire faire une prothèse ailleurs en Europe. Mais j'ai besoin comme nous tous d'un prothésiste sur lequel je puisse compter.
Bien sûr, je ne ferai pas des prouesses avec comme Loack. Faut beaucoup d'entraînement à 65 ans pour utiliser toutes les possibilités d'un genou.

Je donnerai des infos pour la suite car j'en aurai.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:11

Merci pour ce retour fort instructif.

J’ai souvent remarqué que les prix en Allemagne sont inférieurs à ceux  pratiqué en France (je ne parle pas d’appareillage). Cerise sur le gâteau, le service est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:17

Oui, je vois que tu as un bon prothésiste et qui te soutiens. C'est super !

Bonne chance, je croise les doigts avec toi.

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:01

Bonjour,
Peut-être en a-t-on parlé sur ce forum du labo à Rennes FabLabs, ouvert à tous et de la personne amputée d'une main qui a fabriqué sa propre prothèse bionique en intégrant des données open-source et en utilisant le matériel disponible dans ce labo telle une imprimante 3D.
Emission FutureMag sur arteTV
http://www.futuremag.fr/emission/emission-12
Ca va faire baisser la gourmandise de ces entreprises qui ont le monopole du domaine et qui nous traitent en pigeons.

Amitié

Alain
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:14

Bonjour  Impcrd,

Merci pour les explications de tes démarches,pour la finalité nous comptons sur toi.

Bien sur en France , le prix à payer est celui reconnu par la Sécu après entente
avec les sociétés de prothésistes.
Comme dans beaucoup de domaines (automobiles,grandes surfaces......) 
Pour la plupart d'entre-nous , nous croyons à la concurrence,personnellement je
pense qu'elle est souvent faussée.

Merci pour le lien sur la réalisation de la main bionique avec imprimante 3D,
je retiens la notion de partage.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:21

lnpcrd a écrit:
Ca va faire baisser la gourmandise de ces entreprises qui ont le monopole du domaine et qui nous traitent en pigeons.
Hélas, je ne pense pas, car ces entreprises ont la sécu comme client .... Nous ne sommes que la matière première qui permet de faire des affaires.

Mais je pense que ces initiatives et ces innovations vont faire réfléchir la sécu et effectivement faire baisser les prix dans un avenir lointain. Les travaux de JPM participent de la même logique.

Il faudrait au contraire faciliter leurs recherches, les laisser accéder à des fonds d'aides pour aller plus vite. C'est l'intérêt de la sécu comme celui des patients.


Merci pour le lien. Ce sujet sur les FabLabs m'avait effectivement échappé. Très intéressant et plein de perspectives.

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
toughbones
Nouveau
toughbones


Nombre de messages : 2
Localisation : Ile-de-France
Type d'amputation : Amputation transmétatarsienne pied droit
Date d'inscription : 02/09/2013

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:15

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi JP. Je me sens effectivement comme de "la matière première" depuis mon amputation et qu'il est difficile d'être écoutés et entendus dans nos besoins d'appareillage...
Je viens de découvrir sur Arte cette semaine Nicolas Huchet et son Labfab (à qui vous avez fait référence), qui travaille sur une prothèse d'avant-bras myoélectrique. Et cela me conforte dans le fait de devoir prendre les choses en main pour mon appareillage. Il parlait que les amputations de la main étaient une "niche", c'est à dire qu'elles représentaient très peu de personnes dans le domaine des amputations: pas assez rentables pour que des entreprises se lancent dans la recherche. C'est aussi le cas pour les amputations du pied.
Je galère de nouveau pour avoir une semelle ou un appareillage adéquat alors que je croyais avoir trouvé la solution et le lieu où on allait pouvoir répondre à mes besoins. Le seul point positif pour le moment c'est la semelle carbone qui m'a été faite et qui me fait retrouver une impulsion pour le pied.
Avec mon mari, ingénieur en micro-mécanique, nous allons nous tourner vers la 3D et essayer de concevoir notre propre semelle en faisant appel aux professionnels qui voudront bien nous écouter et s'y investir.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:45

Bonjour Rachel,

Tu as raison de "prendre ton affaire en main". Pour moi, c'est le seul moyen d'avancer. Par contre, les amputations partielles de pied sont très difficiles à appareiller.

Tiens nous au courant de la progression de tes recherches, je pense que c'est très important et intéressant. 

Bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Francis06
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Type d'amputation : Non
Date d'inscription : 22/09/2014

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:39

Bonjour Alain,

J'espère que tout va bien pour toi avec ton Genium.
J'aurai voulu savoir comment s'est passé le contact avec le prothèsiste allemand qui t'a vendu le Genium ?
Ils sont ok pour échanger par mail en anglais ? ou il faut absolument parler ou écrire en allemand ?
Tu peux donner le lien vers la page où demander un devis ?
Merci d'avance.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
lnpcrd
Actif



Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : NANTES
Type d'amputation : désarticulation jambe droite
Date d'inscription : 13/12/2013

Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! EmptySam 6 Déc 2014 - 20:31

Bonjour Francis06,
Pour ne pas déclencher une guerre entre les concurents prothésistes, désolé je ne donne les renseignements qu'en privé et à des personnes concernées par l'amputation du genou.
Pour l'anglais je n'ai même pas essayé car je suis trop nul et pour l'allemand je connais que quelques mots. En fait, pour comprendre ce qui est écrit j'utilise google traduction et pour la correspondance je passe par mes contacts diplomatiques .... euh! amicaux.
Pour avoir la tva réduite il faut faire fabriquer l'intégralité de la prothèse en Allemagne (je n'ai toujours pas eu de réponse à ma réclamation et je doute de jamais en avoir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le prix bon sang! Empty
MessageSujet: Re: Et le prix bon sang!   Et le prix bon sang! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le prix bon sang!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix tabous ?
» a quel prix
» prix de prothese main gauche
» main prothétique à bas prix
» Renseignement sur le prix d'un médecin expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: