Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pedropedropedro
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Type d'amputation : Fem droite
Date d'inscription : 16/10/2013

"Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? Empty
MessageSujet: "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?   "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:45

Bonjour à tous !

Ravi de vous rencontrer et de pouvoir échanger avec vous. Je vais bientôt être appareillé. Etant jeune et actif je devrai bénéficier d'un C-leg. Je demandais cependant s'il était possible de "mettre au bout" (conséquemment Sad ) du remboursement du C-leg par la sécurité sociale pour bénéficier d'un matériel encore plus performant (en l'occurrence le Genium).

Il semblerait que cela soit impossible. En savez vous plus ?

En vous remerciant, bien cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?   "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:57

Bonjour,

il est en effet impossible de "mettre au bout" comme tu dis pour obtenir un Genium à la place d'un C-leg.
Je me permets d'affirmer ceci car je suis pour l'heure en phase d'essais du Genium qui sera (si l'expert juge que je l'utilise correctement) pris en charge par la partie adverse. Or cette partie adverse avait émis l'idée de ne prendre en charge que le différentiel par rapport au C-leg lors de son renouvellement.
Il s'est avéré que la réponse fut non. La prise en charge ne peut être faite QUE pour un matériel inscrit à la LPPR.

D'un autre coté, ne sois pas trop déçu car le Genium est encore loin d'être parfait ! Tout comme le C-leg d'ailleurs ... D'autre part, si tu es jeune et actif, ne t'encombre pas d'un genou lourd et hyper sécurisant (je t'invite à lire les interventions de Gwenael sur ce sujet, lui aussi est jeune et très actif)

ps: Un petit tour par la case "présentation" ce serait bien sympa, merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pedropedropedro
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Type d'amputation : Fem droite
Date d'inscription : 16/10/2013

"Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?   "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:12

Bonjour Pierre,

Merci de ta réponse rapide, cela confirme ce que j'ai entendu au centre d'appareillage. Je vais lire les interventions de Gwenaël comme tu me le conseilles Wink

Désolé pour cette arrivée fracassante ! Je m'appelle Pierre j'ai 25 ans et je suis amputé fémoral droite suite à un AVP en juin. J'habite à Paris. J'ai pas mal de questions notamment sur l'utilisation d'une prothèse en milieu urbain. Mais peut-être serait il plus pratique de créer un fil de discussion dédié.

Encore merci et à bientôt !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Actif



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Paris
Type d'amputation : Plexus brachial prothese épaule arthrodèse coude
Date d'inscription : 17/04/2006

"Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?   "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:48

salut Pierre,
bienvenu sur le forum, heureux de voir un parisien comme moi!
Ben
Revenir en haut Aller en bas
pedropedropedro
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Type d'amputation : Fem droite
Date d'inscription : 16/10/2013

"Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?   "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:25

Salut Benjamin !

Enchanté ! Je t'ai envoyé un message privé. A bientôt, bon weekend !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

"Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?   "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? EmptySam 19 Oct 2013 - 13:27

Bonjour Pierre,

Enfin un nouveau et qui plus est "Parisien"! bienvenue Pierre sur notre forum. pour répondre à ta question concernant un genou genium,je pense qu'en t'adressant à un orthoprothésiste privé que cela pourrait se faire.

J'ai moi-même (mais par pour un genou , car tibiale) eu un pied de classe 3 en mettant la différence de ma poche et ceci avec un orthoprothésiste privé. Tu ne dis pas où tu seras appareillé.

Revenir en haut Aller en bas
pedropedropedro
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Type d'amputation : Fem droite
Date d'inscription : 16/10/2013

"Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?   "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:12

Salut Minnie,

L'appareillage a lieu à Valenton, est ce que le lieu d'appareillage est primordial pour la prothèse définitive ? Peux-tu me donner le contact de ton orthoprothésiste ?

Pour les parisiens j'envoie un message dans la foulée concernant l'utilisation d'une prothèse à Paris.

A bientôt,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Actif



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Paris
Type d'amputation : Plexus brachial prothese épaule arthrodèse coude
Date d'inscription : 17/04/2006

"Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?   "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:11

salut Pierre,
La vie parisienne faut surtout pas laisser de coté c'est ce qui fait supporter les transports et les metro plein, les délicates odeurs du matin dans le métro et les voitures qui ne s'arrêtent pas aux passages pietons. perso je suis accro à paris by night. Le sport aussi après l'accident ça ma sauvé
Ben
Revenir en haut Aller en bas
pedropedropedro
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Type d'amputation : Fem droite
Date d'inscription : 16/10/2013

"Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?   "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:44

Salut Benjamin,

Merci pour ton retour. Quel sport pratiques tu ? Y a t'il des informations centralisées concernant les clubs accueillant des pratiquants amputés ? Je suis particulièrement intéressé par la boxe,

Merci,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

"Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?   "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:06

Salut Pierre,

A Valenton, il y a Rudy qui doit pouvoir t'aider et de conseiller sur la pratique de la boxe (celle qui t'intéresse, c'est l'Anglaise ou la Française ?).
Sinon, concernant :
pedropedropedro a écrit:
Y a t'il des informations centralisées concernant les clubs accueillant des pratiquants amputés ?
non, bien sûr, il n'existe encore rien, mais "yaka" le créer. N'hésites pas à partager tes trouvailles et tes coups de cœur, tout comme tes éventuelles déceptions bien sûr.

C'est justement l'un des buts de l'association ADEPA de collecter et de diffuser ce type d'information spécifique aux amputés.
Dans la plupart des pratiques sportives, les amputés pratiquent avec les valides. Je ne connais pas assez la boxe pour avoir un avis pertinent. En ce qui me concerne (le parachutisme) je pratique avec les valides.

Je suis sur l'ouest de la région Parisienne (La Defense) et toi ?

Peut être à bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Actif



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Paris
Type d'amputation : Plexus brachial prothese épaule arthrodèse coude
Date d'inscription : 17/04/2006

"Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?   "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:12

JP a raison et d'ailleur c'est mieux de faire du sport avec des valides. perso je pratique tous les sports aquatiques et surtout plongée et parapente. Pour la boxe je suis pas un pro mais je vois pas ce qui t'en empêcherai, sauf si tu veux faire de la boxe française, un variflex dans la machoire ça doit pas faire du bien! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? Empty
MessageSujet: Re: "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?   "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prothèse pour jardinier
» refus de prothèse par securite sociale
» Pension d'invalidité sécurité sociale
» Prise en charge sécurité sociale à l'étranger (UE)
» acéptation de la prothese cleg par la sécurite sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: