Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 refus de prothèse par securite sociale

Aller en bas 
+5
charles
chris 3317
syl
minnie
riton34140
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:24

hier j'ai recu un coup de tel du secretariat de la maison pommier qui m'a fait ma prothése de jambe au mois de décembre que ma ss refusé ma prothése que j'avais déjà cause : dossier de prise en charge envoyé aprés la remise de la prothése.
Vraiment cela devient de plus en plus catastrophique dans ses services, comme ci une entreprise si sérieuse comme les etablissements pommier, qui ont une répution plus à refaire, avait fait une erreure pareil, surtout que la ss m'a remboursé les transports en train et il était bien mentionné aller et retour pour essai de prothèse.
Donc encore un affrontement suplémentaire avec ces gens, qui ne se rendent pas compte que moralement nous n'en pouvons plus de leur manque de professionalisme et surtout nous faire payer leur erreur? Comme ci une prothése était insignifiante? à ce demander si tout n'est pas prétexte pour rembourser le moins pssible et malheureusement toujours les memes qui en subissent les conséquences. Voilà je vous fais partager ma colère car jen suis sur que je ne suis pas la seule à qui cela arrive.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Actif



Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Hérault
Type d'amputation : tibial
Date d'inscription : 20/10/2008

refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptySam 7 Nov 2009 - 15:47

De mon côté, j'ai été convoqué à la SS, il voulait vérifier si ma jambe n'avait pas repoussée...

humour ou foutage de gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:48

Bonjour,
Je vous soutiens, c'est vrai que c'est assez incompréhensible..
au passage, savez-vous si les prothèses des sportifs sont remboursées par la sécu?quelqu'un sait comment ca se passe???

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:24

Bonjour Lanza.

Je vois que c'est la première fois que tu viens sur le forum et je te souhaite la bienvenue.

C'est très gentil de nous rejoindre alors que tu n'es pas amputé. Pourrais-tu nous faire un petit topo de qui tu es et pourquoi tu t'investis avec nous?
Merci de ton soutien , ça fait du bien de voir qu'un non handicapé s'intéresse à notre petit monde.
Je ne voudrais pas dire de bêtises au sujet des prothèses pour sportifs mais je crois bien hélas qu'elles ne sont pas prises en charge par la sécu.

Sur le forum, c'est Charles le pro des pro concernant le sport; Je vais voir si je trouve quelque chose à ce propos.

Minnie.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:58

tout a fait raison minnie pas de remboursement pour les prothèses de sport on peut obtenir une aide avec la MPDH de l'ordre de 1000 euros je crois
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 517
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: refus de prothèse sécu   refus de prothèse par securite sociale EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:44

bonjour à tous
fauchon,à quel pommier es-tu allée,étant de la région
33230 chamadelle,pour ma part je vais à lagarrigue
à mérignac
j'étais en réducation à l'hôpital de libourne après
avoir été opéré
peut-être es-tu passée par la tour de gassies
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:40

lanza a écrit:
Bonjour,
Je vous soutiens, c'est vrai que c'est assez incompréhensible..
au passage, savez-vous si les prothèses des sportifs sont remboursées par la sécu?quelqu'un sait comment ca se passe???

merci à vous

Une aide financière peut être accordée dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap qui est plafonnée à 3960 € sur 3 ans, ce qui fait 1320 € par an (voir les textes ci dessous, les lames d'athlétisme ne figurent pas sur la LPPR) :

"Lorsque l'aide technique indiquée dans le plan de compensation ne figure pas dans la LPPR, elle est remboursée à hauteur de 75% de son tarif et dans la limite de 3 960 € sur 3 ans.

Lorsque l'aide a un montant supérieur à 3 000 € , le montant maximal attribuable est majoré du montant du tarif de l'aide, diminué du montant de la prise en charge par la sécurité sociale."



_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

refus de prothèse par securite sociale Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:03

chris 3317 (ex eniram6501 a écrit:
bonjour à tous
fauchon,à quel pommier es-tu allée ?
Bonjour Chris,
Je ne connais qu'un seul Ets Pommier et il est dans région Parisienne (Les Ulis). Je crois que Fauchon parlait de train. Pour moi, elle a dû faire le déplacement.
Amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptyVen 22 Juil 2011 - 3:41

J'avais écrit, concernant la question de Lanza:


Sur le forum, c'est Charles le pro des pro concernant le sport; Je vais voir si je trouve quelque chose à ce propos.



Même pas eu besoin de chercher, Charles a été le plus rapide. merci Charles. dans la catégorie " rapidité", tu es le champion! thumright

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:28

merci (pour la bienvenue, minnie) et pour la réponse, très prompte de charles le pro.

Bonjour à tous,

Tout à fait, j'aurais dû me présenter (en fait je croyais l'avoir fait au début dans une autre rubrique mais bon...).
C'est assez simple, je suis en effet "non-handicapé", et j'ai beaucoup suivi l'histoire pistorius, ce qui m'amène à me poser des questions sur l'évolution des prothèses de sport. On trouve quelques trucs sur le net mais on ne sait jamais trop précisément comment ca évolue. En fait je me demandais comment à évolué ce marché de la prothèse technique depuis quelques années (car on arrête pas de parler en sport d'une augmentation des licenciés handisport, c'est vrai?? - du coup ca entraîne d'autres questions)

Mais bon, comment ca se passe le remboursement dans les autres pays??

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
piau
Actif



Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:42

Bonsoir, très bon sujet à suivre, pour ma part, c'est un autre problème que je pense pas avoir vu sur ce forum: retraite à partir de 61 ans pour les 53, pas de préretraites, je suis à la RSI
reconnu inapte à mon métier, je viens de demander à passer inapte à tous métiers: refus cétégorique de la part de la toubib, reconnu à 30% d'incapacité au travail, je voudrais savoir si il y a le même problème sur ce forum, alors je dois chercher du boulot pour deux ans!
Piau amputé fémoral droit depuis 6 ans
genou 2éme prothèse 1p321 protéor
manchon iceross / ossur
pied talux ossur
1ere prothèse : en attente d'une nouvelle emboiture et peut- être d'un nouveau genou
Abientôt
Revenir en haut Aller en bas
chevalier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : ajain creuse
Type d'amputation : tiers sup jambe gauche plexus bras gauche
Date d'inscription : 23/12/2013

refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:10

idem pour moi la lutte contre l incompréhension est plus usante que de vivre sur une jambe, courage camarade la vie reste une lutte pour nous les petites gens
Revenir en haut Aller en bas
chevalier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : ajain creuse
Type d'amputation : tiers sup jambe gauche plexus bras gauche
Date d'inscription : 23/12/2013

refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:10

idem pour moi la lutte contre l incompréhension est plus usante que de vivre sur une jambe, courage camarade la vie reste une lutte pour nous les petites gens
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:19

Si ce n'est pas du déterrage de post, tu réponds à un message qui date de octobre 2011  Smile 

_________________
RBK
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 517
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:29

bonjour à toutes et à tous,

Déterrage peut-être , mais cela permet de rester sur un même sujet et d'en suivre l'évolution
Facilite également les recherches pour lire ce qui est écrit sur un sujet précis.

cordialement,christian

_________________
CMPR: www.gassies.net  Orthoprothésiste: Jérôme Lamorere/Domital Orthopédie

   La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de prothèse par securite sociale Empty
MessageSujet: Re: refus de prothèse par securite sociale   refus de prothèse par securite sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de prothèse par securite sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acéptation de la prothese cleg par la sécurite sociale
» Prothèse pour jardinier
» Pension d'invalidité sécurité sociale
» Règlement sécurité sociale utilisation emboîture
» "Mettre au bout" du remboursement sécurité sociale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Débats de société-
Sauter vers: