Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!


Partagez | 
 

 Soutien pour proche amputé

Aller en bas 
AuteurMessage
soeuretteadoree
Nouveau


Nombre de messages : 1
Localisation : Région parisienne
Type d'amputation : proche
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Soutien pour proche amputé   Ven 21 Sep 2012 - 14:50

Bonjour
il y a 4 mois ma soeur est tombée très malade, elle a fait un purpura fulminan et a failli mourir. Elle est restée longtemps dans un coma artificiel, et a dû subir de nombreux soins douloureux. Elle a dû être amputée d'un pied, des orteils de l'autre pied, et de plusieurs doigts et parties de doigts à chaque main.
Elle est maintenant de retour à la maison auprès de sa famille (2 enfants en bas âge) et attend de pouvoir démarrer la rééducation (sans doute pas avant 2 mois pour que les plaies du pied cicatrisent).
Hélas depuis son retour à la maison son moral est au plus bas, elle a beaucoup de mal à accepter la situation et a beaucoup d'idées noires. J'aimerai pouvoir l'aider, mais je suis un peu désarmée, je pense qu'elle est entrain de vivre les moments les plus difficiles, mais je ne suis pas la personne qui va devoir vivre avec cette amputation.
Elle ne souhaite pas prendre d'antidépresseurs, mais elle pleure toute la journée. Elle ne peut se rendre à un groupe de soutien car elle ne peut pas se déplacer à l'heure actuelle.
J'aimerai lui faire retrouver un tant soit peu le sourire, même si je sais qu'il est normal de faire son deuil, mais je ne sais pas quoi faire.
D'avance merci pour votre aide/vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
avatar

Nombre de messages : 2263
Age : 64
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Soutien pour proche amputé   Ven 21 Sep 2012 - 21:03

Bonjour Soeuretteadoree

Comme tu le dis, ta sœur vit une période très difficile, peut être effectivement la plus difficile. Il serait très important qu'elle puisse voir quelqu'un, un professionnel, qui puisse l'écouter et l'aider, mais je ne connais pas de cas où le professionnel spécialisé se déplace à domicile. Je ne suis pas passé par les épreuves qu'elle est en train de vivre mais si elle le souhaite, je suis prêt à venir la voir car comme elle, j'habite en région Parisienne. Je te donne mes coordonnées personnelles par MP.

J'espère que son passage à la maison sera de plus courte durée que ce que tu dis, peut être de l'ordre d'un mois, avant qu'elle puisse être admise dans un établissement de rééducation et d'appareillage. Là, avec le contact avec d'autres personnes, avec la rééducation et l'appareillage, généralement le moral s'améliore. Mais d'ici là, il ne faut surtout pas qu'elle se perde dans la "mélancolie".

Il y a des personnes sur ce forum qui ont eu un Purpura Fulminan et qui pourront peut être intervenir.

A tout de suite en MP
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien pour proche amputé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Espace pour les proches-
Sauter vers: