Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit changement

Aller en bas 
+4
syl
catherine
GG la frite
chris 3317
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit changement Empty
MessageSujet: Un petit changement   Un petit changement EmptySam 14 Juil 2012 - 19:37

Bonsoir,

Tout d'abord en ce 14 juillet nous saluons la promotion de Jean-Claude au titre de modérateur, il rejoint Fred pour l'aider à me seconder.

D'autre part, je tiens à signaler que j'ai retiré tous les posts (sauf 1) de jacques22 et qu'il a été banni (c'est à dire "interdit de séjour") c'est une décision que nous avons prise en commun, autant avec vous membres actifs qu'avec le bureau de l'association. Ce genre de comportement n'apporte que des désagréments, si cette personne est réellement en souffrance c'est dommage, mais le risque à prendre était trop important pour le laisser agir de la sorte.
Je m'excuse auprès de toutes celles et tous ceux qui avaient laissé des commentaires après lui, mais tout a été effacé, le fil des sujets aurait été incompréhensible !

J'en viens à cette réflexion que j'ai eu ce matin, à savoir créer une sorte de comité consultatif pour la bonne marche du forum, j'envisage d'y voir outre les modérateurs, certains membres que je compte contacter directement. L'idéal serait que nous soyons 7 ou 8 et que nous puissions échanger sur une rubrique accessible uniquement aux membres de ce groupe.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyDim 15 Juil 2012 - 8:32

bonjour à toutes et à tous,
je salue salut la promo de jean-claude au titre de modérateur,connaissant sa sagesse ,son expérience face à certaines
situations,son assiduité au forum,nul doute que le choix est excellent,et nous le remerçions de son engagement.
bon dimanche à tous,
amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:38

C chouette pour Jean Claude. Toute mes feloches !

En ce qui concerne les posts de Jacques22, ils ont étaient supprimés et du coup, les miens aussi !!!! et bien cela ne m’empêchera pas de dormir. Aucun soucis pour moi et je pense que vous avez bien fait de prendre cette décision.

Pour ce qui est de la création de ce groupe de réflexion : c'est une très bonne idée, et suis volontaire pour faire parti de celui ci. Je reste a ta dispo, Grand Pierre, soit en MP ou par tel pour développer ton idée et me dire ce que tu attends de moi. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:32

J'approuve la création du groupe de réflexion Very Happy. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:36

idem que mes collègues bonne idée que ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:17

Bonjour à toutes et à tous,

je vous remercie, mais n'en jeter plus, ... je suis sous mon bureau ! ... Embarassed

Comme d'habitude flower et bises aux dames, Very Happy chers amis de galère, ... sans oublier Jean-Luc albino
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:49

chris 3317 a écrit:
bonjour à toutes et à tous,
je salue salut la promo de jean-claude au titre de modérateur, connaissant sa sagesse, son expérience face à certaines
situations, son assiduité au forum, nul doute que le choix est excellent et nous le remercions de son engagement.

Tout est dit là, rien à ajouter !
Merci Jean-Claude,
Merci Christian,
Et bravo à GP pour la justesse de son choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:16

L'idée de départ poursuit son chemin ....

J'en suis arrivé à cette perspective : avoir un groupe "invisible" constitué QUE de membres (en essayant d'avoir un équilibre H/F et anciens/nouveaux), les membres concernés resteront dans l'ombre, seuls ceux de ce groupe sauront qui en fait partie. Ce n'est pas pour jouer aux petits secrets, mais il me semble évident que la pertinence de l'analyse des rares sujets à traiter n'en serait que meilleure (peut-être que je fais fausse route ?)

Les modérateurs et l'administrateur seraient bien entendu participants d'office avec pour seule restriction, de ne pas influencer de quelque manière que ce soit les membres de ce comité.
La finalité de cette démarche, serait de permettre d'avoir plusieurs administrateurs (sans tomber dans l'excès !), l'expérience et la fréquentation de nombre de forums montre que ceux qui sont tenus par une équipe fonctionne mieux que ceux laissés à la charge d'un seul élément (personne n'étant infaillible ....)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Vivès
Nouveau
Daniel Vivès


Nombre de messages : 12
Age : 78
Localisation : Villefranche sur Saône
Type d'amputation : DOUBLE
Date d'inscription : 26/06/2012

Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:01

Ton analyse me semble très pertinente (comme d'habitude!!!).
Je te répète que je suis prêt à y participer si tu penses que je peux être utile.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:45

Bienvenu à JC dans ses nouvelles fonctions !              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...à la tienne collègue !


grand pierre a écrit:
...créer une sorte de comité consultatif pour la bonne marche du forum, j'envisage d'y voir outre les modérateurs, certains membres que je compte contacter directement. L'idéal serait que nous soyons 7 ou 8 et que nous puissions échanger sur une rubrique accessible uniquement aux membres de ce groupe...

...avoir un groupe "invisible" constitué QUE de membres (en essayant d'avoir un équilibre H/F et anciens/nouveaux), les membres concernés resteront dans l'ombre, seuls ceux de ce groupe sauront qui en fait partie. Ce n'est pas pour jouer aux petits secrets, mais il me semble évident que la pertinence de l'analyse des rares sujets à traiter n'en serait que meilleure (peut-être que je fais fausse route ?)...

Why not...
Ca se fait effectivement sur d'autres forums, mais c'est surtout utile là ou les membres réguliers se comptent par milliers et où les (nombreux) modos et admins ne pourraient s'en sortir sans une section "privée" pour s'organiser...
Par contre le coté "police secrète" me déplait. Je ne vois pas pour quelle raison les membres d'un tel comité devraient êtres inconnus des autres utilisateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:26

à la tienne, "Tchin Tchin" Fred, et à la santé du Grand admin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:46

Fred,

Citation :
Par contre le coté "police secrète" me déplait. Je ne vois pas pour quelle raison les membres d'un tel comité devraient êtres inconnus des autres utilisateurs !

je ne pense pas que grand Pierre ait voulu voir les choses ainsi, il s'agit simplement de savoir si nous pouvons fixer des barrières à certains post qui n'ont rien à faire sur le forum, mais que la responsabilité n'en incombe pas uniquement à l'admin seul, mais qu'il soit conforté dans sa décision en accord avec d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:15

En réponse à Fred, ce n'est pas le coté "police secrète" que je cherche mais une entière impartialité et une entière intégrité.
D'autre part ce petit groupe peut être amené à être modifié par telle ou telle raison (un membre a moins de temps à consacrer et il souhaite se retirer) Inutile pour lui de se retrouver face aux remontrances qui risquent de lui être faites.
Si personne (j'entends par là les membres usuels du forum) ne sait qui fait partie de ce groupe, une bonne part de soucis sera éliminée....

C'est une proposition que je fais, si elle déplait à la majorité ..... Out !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:26

grand pierre a écrit:
....se retrouver face aux remontrances qui risquent de lui être faites....
Tu pense que cela risquerait d'arriver ?

grand pierre a écrit:
....Si personne (j'entends par là les membres usuels du forum) ne sait qui fait partie de ce groupe, une bonne part de soucis sera éliminée....
Bien, cette explication me va !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:24

Citation :
Inutile pour lui de se retrouver face aux remontrances qui risquent de lui être faites.
Très juste

Citation :
Si personne (j'entends par là les membres usuels du forum) ne sait qui fait partie de ce groupe, une bonne part de soucis sera éliminée....
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:33

Fred a écrit:
Ca se fait effectivement sur d'autres forums, mais c'est surtout utile là ou les membres réguliers se comptent par milliers et où les (nombreux) modos et admins ne pourraient s'en sortir sans une section "privée" pour s'organiser...
Par contre le coté "police secrète" me déplait. Je ne vois pas pour quelle raison les membres d'un tel comité devraient êtres inconnus des autres utilisateurs !
Je suis d'accord avec toi, Fred.

Un tel comité doit pouvoir agir à la fois en toute intégrité et en toute impartialité et aussi en toute transparence.
Même si effectivement, il n'est pas forcément nécessaire d'informer la terre entière de qui a pris telle ou telle décision à partir du moment où "le comité" est d'accord et solidaire.

Le secret donne libre cours à toutes les supputations et je crois qu'il n'est jamais bon sauf quand il est impérativement nécessaire (intérêt supérieur de l'état par exemple). Je ne crois pas que nous en soyons rendu là !!!

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit changement Empty
MessageSujet: Re: Un petit changement   Un petit changement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de prothessite
» Changement de genou
» Changement de categorie d'invalidté
» changement te fauteuil roulant.
» On continue dans le changement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: