Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
mic38
cindy 22
6 participants
AuteurMessage
cindy 22
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : henon (22)
Type d'amputation : avant bras gauche, 4 doigt main droite
Date d'inscription : 27/02/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:13

Bonjour,

Je m apelle cindy 34 ans et maman de 4 enfants
J'ai eu une méningite purpura a l'age de 13 mois je vie donc avec mon handicape.
J'ai etais amputé de l avant bras gauche et a la main droite il ne me reste que le pouce qui me serre de pince.
J'ai aussi des soucis a la jambe gauche qui ne se plie pas ou les doigts de pieds son a moitié amputé aisi que le talon.

Revenir en haut Aller en bas
cindy 22
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : henon (22)
Type d'amputation : avant bras gauche, 4 doigt main droite
Date d'inscription : 27/02/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:29

Voila mon soucis j'ai eu mon code vendredi et pour allée prende mes heureus de conduite j ai essayé la voiture mai voila le grand soucis leur équipement ne me va pa du tout et je ne ces pas du tout comment faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:18

Bonjour cindy 22 et tout le monde.
Soit le bienvenu dans le forum, je reprend ton problème d'aménagement de véhicule:

cindy 22 a écrit:
Voila mon soucis j'ai eu mon code vendredi et pour allée prende mes heureus de conduite j ai essayé la voiture mai voila le grand soucis leur équipement ne me va pa du tout et je ne ces pas du tout comment faire!!!

Il existe de nombreuses sociétés pour l'aménagement de conduite manuelle pour véhicules, dans votre cas particulier, je connaîs une société qui offre la diversité d'aménagement, c'est la société KEMPF, voici son site:
http://www.kempf.fr/default.asp
Il y a une rubrique.
Dans solution de conduite pour une personne n'ayant pas l'usage d'un bras ou une personne hémiplégique.
http://www.kempf.fr/F_Comeldir_description.html
Cela devrait vous intéresser.
Cordialement
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:38

il faudrait aller dans un Centre de Rééducation, l'ergothérapeute et kiné donnent des conseils.
Je voie que tu habite en Bretagne, j'ai entendu dire que le centre de Kerpap sont aussi de bons conseils, et que les personnes venant de l'extérieur peuvent se rendre chez-eux pour essayer des véhicules, et je pense aussi passer le permis chez-eux.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:53

je confirme ce que dit babeth. j'étais au centre de kerpape et j'ai était super bien conseillé. certains patients ont passés leur permis avec le centre.
n'hésite pas à aller les voir
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:42

Re bonjour,
Pour reprendre le problème des aménagements des véhicules, c'est vrai que des centres de rééducation aident quel est le meilleur aménagement pour conduire. Dans les grandes villes, il y a des auto-écoles qui ont des véhicules aménagés pour passer la conduite (c'est ce qui c'est passé pour moi) souvent ce sont pour des handicapés qui conduisent avec les mains.

Parfois l'aménagement est soit très spécifique et il y a pas d'autre solution que d'acheter et l'aménager aussi pour le moniteur, l'auto-école ne voulant pas investir faute de client. Je pense aux handicapés qui conduisent assit dans leur fauteuil.

mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:48

Bonjour Cindy,

je ne peux que me joindre à mes amis te conseillant de prendre contact avec le centre de Kerpape, ce sont des professionnels et ils seront à même de réfléchir avec toi quels seraient les meilleurs aménagements pour toi en regard de ton handicap.

Chaque problème a sa solution, plus ou moins dure à trouver mais elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
cindy 22
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : henon (22)
Type d'amputation : avant bras gauche, 4 doigt main droite
Date d'inscription : 27/02/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:14

Bonjour merci pour vos conseil!
Kerpape se trouve ou? car ici on ma conseillée Trestelle!


Citation :
Parfois l'aménagement est soit très spécifique et il y a pas d'autre solution que d'acheter et l'aménager aussi pour le moniteur, l'auto-école ne voulant pas investir faute de client. Je pense aux handicapés qui conduisent assit dans leur fauteuil.

mic38

Mic j ai proposé sa a l auto école qui ma dit qu au debut il ni avè pas de soucis d achetè mon amènagement de le faire posè sur leur voiture mai il ne veule pas!

On me dit d achetè ma voiture di posè mon amènagement et dit faire posè des pedale et que je prenne ma propre voiture pour passè ma conduite.
Ces pas que je ne veuille pas mai dejas etan maman de 4 enfants j envisage de prende un espace donc c pas sur qu il accepte cette voiture et de plus le garagiste ma dit ces metre 1500 environ en l aire et apres il fau faire retirè les pedale!
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Actif
JLT


Nombre de messages : 111
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:43

Bonjour Cindy,

Le Centre Mutualiste de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle de KERPAPE se situe à PLOËMEUR près de LORIENT en MORBIHAN.
www.kerpape.mutualite56.fr/
Prends le temps de consulter leur site.Le CMRRF dispose d' une auto-école et de véhicules adaptés aux diverses pathologies.
Contactes-les car ils pourront te donner les renseignements nécéssaires à l' aménagement de ton véhicule et les différentes adresses des installateurs.

Cordialement.

JLT
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:25

Bonjour cindy 22.

Dans votre cas particulier, c'était à prévoir qu'il faut que vous achetez la voiture, vous l'aménagez par rapport à votre handicap et rajouter les 2 pédalles pour le moniteur.

La solution d'équiper pour vous une voiture d'auto-école et ensuite enlever votre aménagement, c'est pas sur que ça se met sur tout autre voiture.

Une solution, demander à KEMPF si c'est possible de le mettre sur le model de l'auto-école puis plus tard sur un Renault Espace. Si c'est pas possible, faire quand même l'aménagement de la voiture école sous forme de prêt de KEMPF, quand vous avez la conduite, vous rendez l'aménagement et faite équiper chez KEMPF votre voiture.Je sent que l'auto-école finira par vous dire que c'est pas possible.

La vrai solution, c'est acheter votre Espace, car vous aves besion de places pour vos enfants, emmener le véhicule chez KEMPF en Alsace, à moin qu'ils ont un réseau de distribution proche de chez vous! Pour l'équipement des 2 pédales pour le moniteur (frein et accélérateur), il faut faire la dépense, aucune obligation de démonter une fois la conduite obtenu, garder précieusement le montage, dès fois qu'une personne se trouve dans le même cas que vous et qui cherche un aménagement de voiture équivalent ou bien souhaite passer son permi sur même véhicule.

Vous pouvez rencontrer la société KEMPF dans les grands salons du handicap, leur aménagement est cher, mais à l'inverse des garagistes locals, eux font que les grands salon. Voici le lien des salons:

http://www.autonomic-expo.com/


Dans mon cas perso, j'ai eu un Espace, maintenant c'est un Citroen Evasion, j'ai toujours équipé mes véhicules au G.P.L, ce sont des véhicules qui consomment beaucoup avec boite automatique.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:13

Lorsque j'ai passé mon permis de conduire en 1990, j'ai utilisé mon propre véhicule à boite automatique qui à été aménagé avec accélérateur au pied gauche.
Pour le moniteur d'auto-école seule une pédale de frein a du être rajoutée coté passager.
Mais peut-être qu'aujourd'hui les deux pédales sont imposées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour :)
» bonjour
» Bonjour,
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: