Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Protection des pantalons

Aller en bas 
+2
marie05
chris 3317
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Protection des pantalons Empty
MessageSujet: Protection des pantalons   Protection des pantalons EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:11

Bonjour,

Dans un post précédent, il avait été abordé le sujet de l'usure (plutôt cisaillement) des pantalons derrière le genou appareillé. Avec moi-même, nous avons convoqué notre centre de recherches et après une intense réflexion (et quelques bonnes bières) de nos cerveaux (oui, oui, je suis plusieurs à habiter à l'intérieur dedans ma tête à moi ...geek ) donc, de nos cerveaux en ébullition est sorti le concept dit : "de la bavette".

Après quelques essais (une semaine) en situation, hier soir je suis passé à la phase de fabrication d'un modèle pour me permettre de valider pleinement ce prototype.

Quelques photos seront plus explicites que mes élucubrations lol!

Ce qui arrive trop souvent (le pantalon se retrouve coincé entre l'arrière de "l'ancre" et le genou)
Protection des pantalons P1010910

Le "remède": une bande de cuir (là c'est une chute d'un pantalon de Mme mon ex qui a été utilisée) ou n'importe quel tissu fort (très fort) style bâche de camion ou morceau de ceinture de sécurité auto ou bêtement de la chambre à air (moins pratique tout de même)
Sur cette bande, j'ai cousu (avec mes petites mains rien qu'à moi) un velcro (morceau "dur") pour pouvoir le retirer quand le c-leg est en charge (préférable de le charger plié d'après la notice) et aussi pour les beaux jours lorsque je suis en short.
Protection des pantalons P1010911

Sur l'emboiture j'ai également mis un morceau de velcro "doux" (c'est pour éviter lorsque je serais en short de ramasser tout et n'importe quoi avec !) que j'ai collé au scotch double face
Protection des pantalons P1010814

Une fois assemblé le montage donne ceci
Protection des pantalons P1010815

Et le résultat après une semaine d'utilisation sur un jean's peu épais, pas une trace de pincement
Protection des pantalons P1010816

On peux aussi coller le velcro sur son support avec des colles adaptées, personnellement ayant tout le nécessaire de couture "hard" sous la main (je réparais mes voiles dans ma vie antérieure !!!!) j'ai préféré coudre (et aussi parce que j'aime ça coudre des trucs pas possibles lol! )
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Protection des pantalons Empty
MessageSujet: Re: Protection des pantalons   Protection des pantalons EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:32

bonjour à toutes et à tous,
bonjour g pierre,
Si j'ai bien tout compris : 1 manchon ouvert en cuir + 1 bande de velcro dur cousu en haut du manchon,
cet ensemble chargé de recouvrir le genou pliant,vient se scratcher sur 1 support velcro souple,lui même coller sur l'emboiture.
Bien joué calagane
amicalement christian
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

Protection des pantalons Empty
MessageSujet: Re: Protection des pantalons   Protection des pantalons EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:31

On ne va plus t'appeler Grand Pierre mais MacGyver ou doigts de Fée salut



Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Protection des pantalons Empty
MessageSujet: Re: Protection des pantalons   Protection des pantalons EmptySam 18 Fév 2012 - 9:19


Marie, ... là tu chambres un peu, car sais-tu combien il faut de bières pour amener un cerveau à ébullition Question

Bises et chapeau à Mac Gyver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection des pantalons Empty
MessageSujet: Re: Protection des pantalons   Protection des pantalons EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:44

Le bilan une semaine plus tard.

Heureux ! Plus aucun pincement sur les derrières de genoux (je vous rassure, j'ai changé de pantalon ! Si, si, ça m'arrive Wink ) Le système est terriblement efficace.
Maintenant il faut que je trouve une vieille ceinture de sécurité pour tester la résistance au cisaillement (bien moins dur à coudre que le cuir) et pour la petite histoire, j'ai fais le même truc sur mon 3R80 qui lui est monté à demeure sur la jambe "moto", le même mais un peu plus épais (5mm Mr. Green , j'ai ressorti "l'artillerie lourde" pour coudre) avec ça, aucun risque de bousiller le pantalon moto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

Protection des pantalons Empty
MessageSujet: Re: Protection des pantalons   Protection des pantalons EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:38

Et bien super ton systhème ....Mon fils hache ses pantalons avec le devant du genou lorsqu'il se met à genou,j'ai fais faire une genouilliere en cuir que je mets sur la prothèse au niveau du genou de prothèse ,mais je vais tester ton modèle avec le velcro ,comme chez moi la machine à coudre est dehors en permanece reste à me mettre au travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection des pantalons Empty
MessageSujet: Re: Protection des pantalons   Protection des pantalons EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:12

Pour coller sur l'emboiture c'est soit du scotch double face (si tu n'as pas un gros stock de velcro) soit carrément de la super glue (par contre indémontable après !) il n'y a aucune interaction avec le carbone de l'emboiture dixit mon prothésiste.

On est début juin et le système est toujours en place sur la jambe moto, plus sur l'autre car nouvelle emboiture (loupée ...grrr, encore une semaine à attendre) et surtout pour cause de short (été oblige !)
Revenir en haut Aller en bas
romantique
Actif
romantique


Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : la drome
Type d'amputation : agenesie totale du membre inferieur gauche désarticuler de la hanche, orthoprothèsiste Chabloz orthopedie de Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2012

Protection des pantalons Empty
MessageSujet: Re: Protection des pantalons   Protection des pantalons EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:24

Grand Pierre ,moi je vais devoir le coudre sur la prothèse ,sur le bas qui cache la mousse ,car mon fils a une prothèse dite canadienne.....je sors mes aiguilles lol
Revenir en haut Aller en bas
bernard02
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : aisne
Type d'amputation : au dessus du genoux
Date d'inscription : 23/06/2012

Protection des pantalons Empty
MessageSujet: COMMENT POSTER UN MESSAGE    Protection des pantalons EmptySam 23 Juin 2012 - 10:07

ou dois je aller pr ecrire un message ds le forum admistration ou autre je viens de cliquer sur celui ci et je peux y accéder youpi
mais bon jaimerai bien exposer mon probleme !!!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
piau
Actif



Nombre de messages : 44
Age : 71
Localisation : 35660 renac bretagne
Type d'amputation : volontaire fémoral droit, genou c'leg, pied?
Date d'inscription : 07/11/2010

Protection des pantalons Empty
MessageSujet: protection du pantalon   Protection des pantalons EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:16

Bonjour, meilleurs voeux, je cherchais comment protéger l'arrière de mon pantalon et je viens
de lire ton truc: c'est pas mal, je vais essayer, mais pour l'instant je suis toujours avec une emboiture provisoire
problème de moignon, mais ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection des pantalons Empty
MessageSujet: Re: Protection des pantalons   Protection des pantalons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection des pantalons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???
» Protection du C-leg
» La protection Aquatex
» protection du rhéo (sable)
» assurance protéction juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: