Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???

Aller en bas 
+4
JLO
Fred
catherine
RBK
8 participants
AuteurMessage
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:17

Une petite question qui s’adresse plutôt aux amputés tibiaux.  J’ai remarqué que mes prothèses me bouffent très rapidement les jeans au niveau du genou. Tous mes pantalons finissent avec un trou coté jambe appareillée, avez-vous le même problème ?

Autre soucis que je rencontre c’est l’usure à grande vitesse des chaussettes, j’ai un pied Modular III avec son enveloppe …
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:38

Bonjour Fat,

Mes deux emboitures sur mes dernières tibiales m'amènent à faire le même constat que toi !
Pour contrecarrer deux genoux hyperlaxes, j'ai accepté d'avoir deux emboitures plus hautes, et moins dégagées.
Avantage certain pour la marche et préservation des deux genoux.

Désavantages :

Esthétique : Les jambes de mes pantalons viennent à se bloquer pendant la marche dans l'espace entre l'emboiture et ma cuisse, laissant donc deviner les prothèses.


Usure prématurée des pantalons : du fait de la hauteur des emboitures.


Depuis toujours j'use aussi mes chaussettes sous les talons... j'en ai pris mon parti...  !
mais bonne nouvelle je ne transpire pas de pied  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  lol


Dernière édition par catherine le Mar 29 Avr 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:49

Pour l’usure du pantalon, c’est exactement le phénomène que tu décris.
J’aimerais bien trouver une solution. Je me demande si par exemple une genouillère fine et suffisamment élastique pourrait éviter le pincement entre la jambe et l’emboiture.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:56

Oui peut-être .. mais cela entraîne une nouvelle contrainte Manchons + emboitures - qui tiennent déjà très chaud... je vais en parler avec ma proth.

Tu sais il existe des "tubes élastiques" - j'en utilisais les premiers mois après l'amputation pour garder une contention quand je n'étais pas appareillée.
J'en ai gardé un peu,,, je pourrais voir ce que cela donne..Smile
On se tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:19

Je vois ce que tu veux dire, mais si mes souvenirs sont bons ce truc était plutôt épais.
J'avais fait un test en collant une pièce de tissu à l'intérieur de la jambe du pantalon, le résultat n'était pas très concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:59

Les pantalons ne sont pas conçus pour résister aux frottements répétés avec des matériaux durs...
Les problèmes que tu rencontre au niveau du genou, nous les fémoraux on le retrouve sous la fesse et sur la face externe tout en haut de l'emboiture (mais en prime ca touche aussi les sous-vêtements, t-shirts et chemises). Je n'ai jamais trouvé de parade efficace, et ca fait plus de 30 ans que je cherche. Je dois finalement me résoudre à les jeter quand ma prothèse les a troués alors qu'ils sont globalement encore en bon état...

Ca fait partie des dommages collatéraux !
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:21

Dommages collatéraux en effet, les éviter peut être pas mais si on arrive à les retarder ce serait déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:07

Mon essai avec le "tube élasto- compressif" résultat inefficace, le pantalon se prend encore dans l'espace libre entre la prothèse et jambe.
J'ai vu hier ma prothésiste lui ai parlé de notre échange.
Elle m'a fait essayer une genouillère fixe prothèse = résultat identique au premier !

Voila c'est tout pour aujourd'hui !


Dernière édition par catherine le Mer 30 Avr 2014 - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:25

Ce n’est pas encourageant. Il me semble qu’avec la genouillère de ma prothèse de bain, je n’ai pas ce problème de pincement du pantalon, c’est par contre impensable de l’utiliser au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:57

Bonjour

Le même problème existe naturellement pour les emboîtures fémorales.
J'ai contourné le problème en thermocollant une pièce de tissu à l'endroit de frottement: ça prolonge la vie des pantalons!
A noter qu'il existe des feuilles de thermocolle vendues à l'unité et qu'il existe aussi du tissu kevlar vendu au mètre (très fin, résistant, mais je ne l'ai pas encore essayé)
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:17

C’est la solution que j’avais moi aussi essayée sans grand succès  à l’époque, je vais retenter l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:47

catherine a écrit:
...J'ai vu hier ma proth lui ai parlé de notre échange...
C'est tellement difficile d'écrire les mots (et les phrases) en entier ???

Désolé, mais ca me fait mal aux yeux ce genre d'abréviations "à la mode"...
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:41

message modifié pour tous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:30

Je ne suis pas pour le langage SMS moi non plus mais certains messages postés dernièrement piquent beaucoup plus les yeux que les petites libertés prisent par Catherine  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:17

"prises"
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:46

Petite diversion du sujet principal que notre bon modérateur pourra supprimer à loisir.

L'expression écrite à ses exigences et des connaissances qui ne sont pas toujours acquises.
Il est du devoir de chacun d'y veiller certainement.
Pour certains,  il est évident que l'on est au delà du "relâchement" ;  ça peut effectivement "piquer les yeux"  cependant ces  personnes ont le besoin et le droit de s'exprimer sur le forum, comme elles le peuvent, de leur mieux très certainement.

Voila,  c'est tout Smile!
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:24

Catherine
Je suis complètement d'accord avec toi.
L'ignorance n'est pas faute, la négligence, si!
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:01

FAT a écrit:
... certains messages postés dernièrement piquent beaucoup plus les yeux que les petites libertés prises par Catherine
En effet, mais : les premiers ne maitrisent assurément pas l'orthographe et la grammaire, il est irréaliste d'attendre d'eux la moindre amélioration... Catherine quant à elle sait parfaitement écrire, ca ne lui coute qu'un très léger effort pour se corriger.

Et non je ne supprimerais rien du tout. Modérer ne signifie pas censurer !
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:00

Je viens de prendre connaissance de vos échanges concernant la manière d'écrire nos messages. Sous prétexte de ne pas savoir manier l'orthographe, la grammaire , le style, il ne faudrait pas vexer tous ceux(celles)qui ne maîtrisent pas bien l'expression écrite. Nous ne sommes pas là pour juger mais pour aider. Que de pinaillages! 

Pour en revenir au sujet de l'usure des pantalons, et pour apporter de l'eau au moulin, j'ai résolu ce problème en portant une genouillère, même si le port de cette dernière tient chaud ce que je préfère au pantalon qui se coince dans l'emboîture. 

Une bonne hygiène est indispensable. Les jours où il fait très chaud, je n'hésite pas à me débotter plusieurs fois dans la journée pour relaver mon moignon , puis je le sèche  méticuleusement, je relave aussi l'intérieur de mon manchon  et je n'hésite pas à changer ma genouillère tous les deux jours que je lave directement dans la machine à laver.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:03

Merci minnie

Je veux bien des détails sur la genouillère que tu utilises, une photo ou un lien vers le produit serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:15

Salut Fat,

J'utilise les genouillères STEPLINE Plus de chez Prothéor. Je les commande directement à mon prothésiste/ Pommier-orthopédie à VILLEBON SUR YVETTE.

-www.pommier-orthopédie.com
de très bonne qualité, elle ne roule pas et adhère bien à la peau. La sécu rembourse à 100/100 et j'en demande une tous les 6 mois,ce qui permet d'en avoir plusieurs et de pouvoir  en  changer très régulièrement en attendant de les laver et de les sécher.

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? P5100510
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:35

Merci pour les précisions thumleft 

Au fait, tu sais que nous sommes nés le même jour ?
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:47

Ah oui? mais surement pas la même année.

Alors, bon anniversaire petit bélier.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:58

C’est un peu tard mais je te souhaite également un joyeux anniversaire petite souris
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:05

Pour ce qui est des chaussettes... J'en consomme des quantités astronomiques pour limiter la casse je les prends de la même couleur et de la même matière. Quand deux sont trouées je les jette et conserve celle qui sont en état pour les appareiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:25

Je n'y aurais pas pensé . C'est une bonne idée car je possède un nombre incroyable de chaussettes orphelines.
Mais je pense que c'est plus facile pour un homme, car chez les femmes, il est très rare de retrouver les mêmes d'une saison sur l'autre ( mode oblige) et  c'est bien dommage.
Quant à faire un stock en début de saison ( valable pour celles qui font une taille standard ) ce qui n 'est pas mon cas et lorsque j'en découvre une paire à ma taille ( 35) je suis comblée!Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:33

minnie a écrit:
Je n'y aurais pas pensé . C'est une bonne idée car je possède un nombre incroyable de chaussettes orphelines.
Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? 9k=
C'etait la pensée masculine du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:47

et en quoi être une femme m'empêcherait de porter chaussettes, hein?  je rajouterai que la pensée du jour masculine mérite mon approbation. Qui a dit que les hommes n'avaient pas l'esprit pratique? lol!
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:53

Philippe Massé a écrit:
Pour ce qui est des chaussettes... J'en consomme des quantités astronomiques pour limiter la casse je les prends de la même couleur et de la même matière. Quand deux sont trouées je les jette et conserve celle qui sont en état pour les appareiller


Je procède de la même manière que toi, ça limite le budget chaussette sans pour autant le ramener à celui d’un bipède.
Revenir en haut Aller en bas
MFo
Actif



Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Suisse VD
Type d'amputation : Fémoral gauche, C-Leg + 1E56 Axtion®
Date d'inscription : 02/10/2014

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMar 30 Juin 2015 - 0:08

Hello,

Pour ce qui est des pantalons, j'ai arrêter d'acheter des pantalons 100% cotton je les prends avec un peu d'elasthanne.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Actif



Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Paris
Type d'amputation : Plexus brachial prothese épaule arthrodèse coude
Date d'inscription : 17/04/2006

Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:05

pour les chaussettes qui s’abîme au talon du au frottement  je conseil de mettre un bas nylon avant la chaussette juste au niveau du pied, il permet de supporter le frottement a la place de la chaussette et le nylon est plus solide a la friction que le coton
vous avez essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty
MessageSujet: Re: Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???   Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure pantalons et chaussettes à cause de la prothèse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection des pantalons
» Chaussettes (confortables) pour moignons?
» esthétique des prothèses avec chaussettes.
» Main greifer et usure prématurée des caoutchoucs des étriers
» Usure pantalon avec genou KX06 Endolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: