Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres Empty
MessageSujet: Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres   Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:05

DE-GOU-TE...
La semaine dernière au boulot, en marchant le pied de ma prothèse a cassé. Je pensais qu'il s'agissait d' tube faissant la jonction entre mon pied et l'emboiture comme cela m'est déjà arrivé... Que nenni. Cette fois le mal est plus sournois, il s'agit des 4 vis maintenant le-dit tube à l'emboiture.
Je file à la PG à Yerres, et là on me dit que il ne peuvent réparer ma prothèse qui est une mise de 2006 et n'est plus prise en charge. On me conseille donc de mettre celle de 2010. Sauf que celle de 2010, je ne la supporte pas du tout et que celle de 2006 est un vrai chausson. Du coup pour me faire patienter afin de faire modifier celle de 2010 et pour être sur que je ne vais pas continuer à utiliser celle de 2006, à la PG on ne m'a mis QUE 2 vis en m'indiquant qu'il faut que j'utilise une béquille car les 2 vis ne peuvent supporter mon poids sans casser!
Donc contraint et forcé, le mercredi, je file au CRA pour essayer de faire adapter ma prothèse. Je repars avec une prothèse qui m'occasionne des douleurs mais je me dis qu'il faut que mon moignon s'y fasse et je décide de me forcer à la porter du mercredi au dimanche soir... Le dimanche soir, après une journée de port, il m'est IMPOSSIBLE de poser le pied sans ressentir une très violente douleur dans le genou et dans le peu de tibia qui me reste. Comme si l'appui sur le genou m'écrasait un nerf avec une décharge électrique tellement violent que cela me tétanise douloureusement le moignon. Je sors me chiens à cloche pied car je vis seul. Quasiment 200m de cloche pied avec de temps en temps des pauses sans appuyer sur ma jambe.
Le lendemain matin j'enfile la prothèse et dès la première mise en appui, immense douleur...
Je file au CRA et après de multiples essais, avec le kiné nous abandonnons temporairement.
Je demande au Dr C. de téléphoner à la PG pour qu'il me réparent un peu mieux ma prothèse de 2006 étant donné que je vis seul. RV est pris pour cette semaine.
Sauf que ce week end, impossible de chausser ma prothèse de 2006!!!! Les mêmes douleurs apparaissent qu'avec la prothèse de 2010!!! J'ai passé un week end de merde chez ma fiancée à Madrid, nous n'avons pas pu nous promener, rien pu faire. Pas glop, quoi!
J'ai peur qu'en ayant insisté à porter ma prothèse de 2010, je me sois fait quelque chose, écrasement, problème dans le genou...
Demain j'ai un rendez vous chez Pommier.

Quel pays, la France! Plutôt que de me réparer les 4 vis de ma prothèse de 2006 qui me va bien, il vaut mieux insister sur une qui ne me va pas quitte à en refaire une autre prise en charge par la sécu mais coute bonbon. Pendant ce temps, je ne peux travailler et la sécu me paye! Où est l'économie au niveau de la SS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres Empty
MessageSujet: Re: Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres   Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:20

Bonsoir Wahoo,

J'espère que tu vas vite te remettre de tes déboires et surtout que tu vas pouvoir retrouver une prothèse qui ne te fasse plus souffrir comme cela.

Je te souhaite bon courage et surtout ne désespère pas.
Bises et à bientôt.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres Empty
MessageSujet: Re: Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres   Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:00

Quel dommage que tu ne te sois pas manifesté, nous aurions pu faire connaissance. Je suis à Valenton en ce moment (en internat).

J'espère que tu trouveras rapidement une solution.

Pour Valenton, Je suis intimement convaincu que les meilleurs prothésistes sont pour les patients en internat, et qu'en hopital de jour, on n'a pas toujours affaire aux plus expérimentés. Mais c'est sûr qu'il y a des nuls et des bons des deux côtés.

Le Dr C est un bon, comme tu le sais, et on ne peux pas mettre dans le même bain, la PG et le CRA et tout le système. Ceci dit, ton aventure est absolument affligeante. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de réparer ta "vieille" prothèse qui te va bien.

Bon courage, j'espère que Pascal Pommier te fera rapidement un autre chausson.

Bien amicalement
JP


Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres Empty
MessageSujet: Re: Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres   Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:57

Salut JP,
Je serai demain vers 15H30 au CRA de Valenton donc nous aurons surement l'occasion de faire connaissance de visu et non virtuellement.
J'ai rendez vous à 16H en salle d'essayage, mais je vais essayer d'y être pour 15H30.
Comment fait on pour se voir?
T'as un portable où je peux t'appeler?
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres Empty
MessageSujet: Re: Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres   Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:19

Wahoo a écrit:
Comment fait on pour se voir?
T'as un portable où je peux t'appeler?
Bien sûr, voir la réponse en mp. A demain
JP
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres Empty
MessageSujet: Re: Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres   Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:26

Boujour Wahoo,

Du positif parmi tes déboires ;Sans, nous ne nous serions pas rencontrés. Ravie d'avoir fait ta connaissance à Valenton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres Empty
MessageSujet: Re: Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres   Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégouté du CRA Valenton et de la PG à Yerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRA de Valenton
» kerpap,Valenton,l Arche
» Valenton et JP
» que dire de plus de Valenton
» Sûrement au CRA de Valenton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: