Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion

Aller en bas 
+6
gwrach
catherine
JP (alias "droledepied")
syl
elfie
Webmestre ADEPA
10 participants
AuteurMessage
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:33

Nous venons d'éditer une nouvelle plaquette d'information et d'adhésion :

http://storage.canalblog.com/37/65/41144/65236151.pdf

Consultez la et dîtes nous ce que vous en pensez. Vous y trouverez la liste actualisée des contacts dans les régions, vous pourrez remarquer que l'audience d'ADEPA s'accroit de façon notable.

Bienvenue à Philippe PENOT qui représente la Franche Comté et à Christophe CARON qui représente la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:30

Sympa cette plaquette, de la couleur, des informations claires et précises...
Tout y est.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:53

Très bien cette plaquette, l'idéal serait de pouvoir la diffuser largement en milieu hospitalier ...

Autre chose aussi, ne serait-il pas possible d'avoir un moyen de paiement en ligne ? (genre Paypal ou visa)
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:08

Rien a redire juste ce qui faut clair nette et précis
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:17

grand pierre a écrit:
Très bien cette plaquette, l'idéal serait de pouvoir la diffuser largement en milieu hospitalier ...
Tout à fait d'accord avec Grand Pierre et Elfie : Rien à redire sur la plaquette. Bravo ! ! !

Peut être faudrait il concevoir dans le même esprit une affiche dans différent formats (A3, A4, B5), plus pérenne qu'un dépliant ou qu'un flyer.

Sinon, il manque juste (hélas) un correspondant pour la région Parisienne .... Là, il y a du boulot pour diffuser la plaquette et faire connaître l'association.
Quand je serais retraité, je lui donnerais volontiers un coup de main. Mais là, c'est vraiment pas possible, malheureusement !

Encore Bravo!
JP
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:48

Bravo aux concepteurs pour la nouvelle plaquette ADEPA. Très claire, agréable à lire, jolies couleurs... parfaite !!!!!
L'idée d'une affiche de la même "mouture" couleurs, illustrations serait très bien aussi.
Cette d'affiche pourrait-elle être déposée dans des cabinets de kiné libéraux, en plus de structures hospitalières, prothtésiste etc... ?
Le moment venu, il ne faudra pas hésiter à nous mettre à contribution pour les déposer là où il faut !



Revenir en haut Aller en bas
gwrach
Nouveau
gwrach


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Sud
Type d'amputation : Pas d'amputation. orthoprothésiste
Date d'inscription : 31/01/2010

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptySam 4 Juin 2011 - 21:22

Je conseil de visiter votre site aux patients car on y trouve de belle leçon de vie, de quoi redonner du courage mais aussi et surtout de comprendre que la vie va continuer! Cette plaquette est donc super!
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:05

je suis bien d'accord : tres belle plaquettes. Je penses qu'il faudrait qu'elle soit a disposition dans tous les etablissements de france, je pense aux prothesistes, Centre de Réeduc, Hopitaux ....... La liste est longue, mais comme on y va regulierement, cela permettrait d'aider les petits nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Nouvelle plaquette   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyLun 6 Juin 2011 - 5:52

Cette nouvelle plaquette semble tout à fait "nickel".Si elle doit être diffusée comme le dit GG dans les centres, prothésistes, etc...je pense que l'affiche ne doit pas être trop grande ( manque de place, donc refusée) mais suffisamment quand même pour accrocher le regard.



citation de JP:



[b]Sinon, il manque juste (hélas) un correspondant pour la région Parisienne .... Là, il y a du boulot pour diffuser la plaquette et faire connaître l'association.
Quand je serais retraité, je lui donnerais volontiers un coup de main. Mais là, c'est vraiment
pas possible, malheureusement ![/b



Je m'y serais bien collée mais comme dit JP gros boulot. Qui pourrait expliquer en quoi consiste exactement d'être le représentant Adepa d'une région?

JP, si mes souvenirs sont bons, il me semble que tu m'avais proposé ton soutien indéfectible si je prenais la responsabilité de l'antenne région parisienne, mais s'il faut attendre que tu sois à la retraite, je crains d'être à ce moment là une très vieille dame qui ne sera guère bonne qu'à radoter. : [b][b]
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:07

Minnie tu ferai une correspondante IDEALE, le peu que je te connais (j'espère te connaitre de plus en plus) tu as un profil rare,,,, tu es tellement généreuse et agréable!!!

Les fonctions de correspondants ne sont pas vraiment définies,,,à creer avec le nouveau bureau
je me suis lancée dans les week-end Camargue avec plaisir,,, je voulais que des amputés fassent du chaval !!!
c'est le cinquième week end que j'organise ,,, c'est du boulot et du stressss ,certe!!
OK j'ai passé quelques nuits blanches!!!
Mais je reçois tellement de joie grâce aux intervenants et aux participants !!! (j'ai des participants que j'adore) , tellement sympas , dynamiques, généreux et tout et tout!!
que mon investissement est minim!! une vraie leçon de partage!!!
tu es la bienvenue , je serai la pour t'épauler,
vraiment tu es plus qu'a la hauteur,, tu le prouves sur le forum

bizettes
Monique

bizettes ma Minnie
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:44

Chère Minnie,

Je n'ai qu'une parole et tes souvenirs sont bons : Si tu te lances, tu disposes de mon soutien indéfectible.

Quand à ma retraite, j'espère bien qu'elle ne tardera pas trop. Et je pense qu'à ce moment là, tu seras toujours très verte !. Je ne te vois vraiment pas prête à rendre ta carte .... Very Happy Very Happy Very Happy !

Mais comme tu me disais aussi que tu n'était pas prête à prendre cette décision, je ne voulais te forcer la main... d'où mes précautions de langage !

Bises !

JP
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:48

Ma toute belle Avignonnaise que tu es mignonne de croire que je serais la correspondante idéale, mais avant de prendre ma décision, j'aimerais que d'autres correspondants m'expliquent un peu ce qu'ils font et si JP que je connais de mieux en mieux veut être mon fidèle lieutenant pour m'aider dans cette tâche , je pense que je pourrai alors déposer ma candidature. Mais je n'ai pas encore dit oui, j'attends d'en apprendre un peu plus sur le rôle du correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:15

Minnie,

Peut être tu pourrais contacter le nouveau bureau qui vient de se constituer, ou le président/vice-président. Je suis sûr qu'ils pourraient aider à défricher ce terrain. Et savoir aussi ce qu'ils attendent des correspondants dans le nouveau schéma qu'ils voudraient mettre en place pour l'asso.
Bises
JP
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:33

C'est pour répondre a toutes ces questions que j'ai fait un nouveau post : contact regional.

https://adepa.forumactif.com/t1197-contact-regional

Cela incitera peut etre certains et certaines..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:34

Avis aux amateurs pour combler les trous en Région parisienne, dans le Nord, l'Est, le Centre et le Sud Ouest. On peut rêver d'une carte complète avant la fin de l'année ... Smile

Pour répondre aux questions de Minnie et GG sur ce que nous attendons d'un contact régional, il faut s'inspirer des objectifs de l'association. Mais rassurez vous, le minimum est de faire connaitre l'association en visitant les centres et les prothésistes de votre région et de répondre aux sollicitations des personnes amputées (informations, entraide). Ca ne demande que de la motivation, de la bonne humeur et un peu de temps libre. Et libre à vous d'en faire plus ... comme de rédiger des articles ou organiser des évènements sportifs ou ludiques.

Pour cela, ADEPA vous fera parvenir les documents (flyers, affiches, bulletins & guides) à diffuser largement

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter (par MP ou tél 0608480787) sans engagement de votre part Wink

Téléchargez la nouvelle plaquette :

http://storage.canalblog.com/37/65/41144/65236151.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:48

Merci Charles pour cette réponse.

Et que pense le bureau directeur de la création d'une affiche "ADEPA" en plusieurs formats ? Elle est peut être déjà existante ?

Correspondant ou non, pourrais je disposer de quelques documents (flyers, affiches, bulletins & guides) que je pourrais diffuser à mon modeste niveau ?

Merci

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion   Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle plaquette d'informations et d'adhésion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Sport et Nature, le 1er oct à Istres (13)
» Nouvelle
»  Nouvelle
» "nouvelle"
» Nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Les autres associations-
Sauter vers: