Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez!

Partagez | 

Hygiène du Moignon au Travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crisyl95
Actif

Type d'amputation : Trans Tibiale Gauche - Manchon PU avec Harmony - Rhone Orthopedie

MessageSujet: Hygiène du Moignon au Travail   Jeu 21 Avr 2011 - 11:03

Bonjour à tous,
Normalement mon AT se termine le 9 Mai et je reprends mon travail en mi-temps thérapeutique et les grosses chaleur réapparaissent et je transpire énormément.

Comment vous vous y prenais au travail pour nettoyer votre moignon ?
Prenez vous des pause pour le laissé respiré ?

Il est vrai que je flippe un peu de la reprise du travail avec un pantalon, car je ne suis pas sur que mon employeur m'accepte en bermuda.

Bien à vous tous.

JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Hygiène du Moignon au Travail   Jeu 21 Avr 2011 - 20:17

Bonjour,

Moi je suis en pantalon toute la journée, et pas du tout possible de bosser en short.

Pour des pbs de prothèse mal supportée, (et de surchauffe aussi !) je l'enlève tout le temps (j'ai un boulot dans un bureau plutôt sédentaire).
Quand j'ai besoin de bouger (café, imprimante ou autre) la plus part du temps j'y vais en "arbre à came", en marchant sur le moignon, sans remettre la prot'.

Je n'ai jamais eu la moindre réflexion, remarque, ni même un coup d'œil curieux ou une question.

Pourquoi tu ne laisserais pas une paire de cannes anglaises au boulot ?

Bon courage pour la reprise, c'est ça qui est le plus dur, je pense. c'est pas trop de gérer les "détails techniques". Ceux là, finalement, ils passent tout seuls car ils sont "naturels", indispensables.

Amicalement
JP

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du Moignon au Travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1