Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche prothesiste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche prothesiste  Empty
MessageSujet: recherche prothesiste    recherche prothesiste  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:11

bonjour
je suis amputé femoral,mais de gros probleme avec ma prothese;j'ai un cleg mais surtout pour la marche pas terrible.on me dit que cela vient de l'emboiture,qui a etait realiser a niort,y a t'il d'autres prothesiste ?qui son suceptibled'arranger ma marche
.merci
jjacques
Revenir en haut Aller en bas
vince
Actif
vince


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010

recherche prothesiste  Empty
MessageSujet: Re: recherche prothesiste    recherche prothesiste  EmptySam 30 Oct 2010 - 16:10

Salut Jean-Jaques!

Peux-tu donner quelques précisions sur l'état de ton moignon et sa stabilité et sur le type d'emboiture que tu as?
Depuis quand es-tu amputé?
Beaucoup de paramètres font que la marche n'est pas au top tout de suite.
Je ne connais malheureusement pas de prothesiste dans ta région car je suis de Brest et que j'ai un excellent ortho à 50 km de chez moi. De plus, je suis également suivie par kerpape qui à un excellent service d'ortho-prothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

recherche prothesiste  Empty
MessageSujet: Re: recherche prothesiste    recherche prothesiste  EmptySam 30 Oct 2010 - 20:23

jean jacques a écrit:
bonjour
je suis amputé femoral,mais de gros probleme avec ma prothese;j'ai un cleg mais surtout pour la marche pas terrible.on me dit que cela vient de l'emboiture,qui a etait realiser a niort,y a t'il d'autres prothesiste ?qui son suceptibled'arranger ma marche
.merci
jjacques
Salut J.J.
Qui peut te dire avec certitude que cela vient de l'emboiture ? C'est toi qui la porte c'est donc toi seul qui peut en juger : Est-tu à l'aise dedans ? Est-elle trop serrée, ou au contraire flottante ? Les points d'appuis sont-ils douloureux ? ... autant de questions qu'il faut aborder (et essayer de résoudre) avec ton prothésiste, celui qui te l'a fabriquée.
Est-ce ta première prothèse ? Avait-tu une autre emboiture avant et si oui était elle mieux que celle-ci ?
Comme l'a dit Vince, bien des paramètres entrent en compte, et notament les réglages du C-Leg et pour beaucoup les alignements de ta prothèse, qui s'ils ne sont pas bons vont rendre la marche pénible et fatigante même avec une bonne emboiture.

Par contre, si c'est bien l'emboiture qui est en cause, et qu'aucune solution ne peut être trouvée avec ton prothésiste il peut être intéressant d'en consulter un autre, mais n'étant pas de la même région que toi je ne pas te conseiller à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche prothesiste  Empty
MessageSujet: Re: recherche prothesiste    recherche prothesiste  EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:54

Salut Jean jacques,

Une bonne prothèse c'est avant tout une bonne emboîture. Peu importe le genou et le reste. C'est pourquoi la qualité du prothésiste est toujours primordiale. On ne connais pas ton cas c'est vrai mais changer de prothésiste est tout à fait ton droit et à mon avis une bonne chose même si certains prothésistes le prennent mal. Par contre il faut savoir qu'entre amputés il y a de grosses différences. Le niveau de l'amputation change beaucoup de choses, l'âge biensûr aussi, la raison de l'amputation (artérite, accident de la voie publique, cancer), chirurgie dans l'urgence ou pas, autres problèmes annexes (fractures...), problème de musculature... Néamoins on pourra toujours dire que 80% de la qualité d'une prothèse vient de l'emboîture et donc... du prothésiste. Dans ma carrière d'amputé j'ai changé 4 fois de prothésiste et les différences sont importantes. Bien sûr je ne comparerai pas les prothésistes du passé avec ceux d'aujourd'hui étant donné que les techniques ont elles aussi évoluées. Mais enfin c'est certains y a des différences et tant qu'on a pas comparé on peut pas savoir. Désolé, je ne connais pas d'othoprothésistes dans ta région mais tu peux demander la liste auprès de la cram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche prothesiste  Empty
MessageSujet: Re: recherche prothesiste    recherche prothesiste  EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:26

Bonjour Jean-Jacques,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de lire ton message, moi je suis amputé depuis 2000 et je suis allé sur paris chez Otto Book me faire appareiller, aujourd'hui mon protésiste est arrivé à nantes et je suis très content, si tu veux ses coordonnées envoie moi un mail rémi_fonteneau@yahoo.fr.
je suis bien appareillé.
à bientôt
Cordialement
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche prothesiste  Empty
MessageSujet: Re: recherche prothesiste    recherche prothesiste  EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:44

coucou jean jacques moi j'ai le top des appareilleur, il vient de s'intaller à nantes!!!
Il travaillais pour otto bock les ullis, paris 19ème(opg) et les Invalides et il vient de ce mettre à son compte plus précisemment à Saint Luce sur Loire, 12 rue edouard branly
Bref, il est très à l'écoute du patient et possède un vrai coup de clé, lol
S i tu veux va voir ma vidéo sur you tube, tu tapes "cécile saboureau otto bock c leg"
et tu veras le reste, aller à bientôt moi je suis vers mazières en gatine, bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

recherche prothesiste  Empty
MessageSujet: Re: recherche prothesiste    recherche prothesiste  EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:19

Rémi F et mtvhfop, c'est sympa de répondre, mais la question date d'octobre 2010.
Mais vous aviez remarqué, non ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

recherche prothesiste  Empty
MessageSujet: Re: recherche prothesiste    recherche prothesiste  EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:36

Bonsoir,
Justement Fred, je serais intéressée de savoir comment je peux faire apparaitre l'année d'édition des messages je ne vois que jour, date et mois ... PAS l'année...
Si tu peux me dire comment faire merci..et bonne nuit I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

recherche prothesiste  Empty
MessageSujet: Re: recherche prothesiste    recherche prothesiste  EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:52

catherine a écrit:
Bonsoir,
Justement Fred, je serais intéressée de savoir comment je peux faire apparaitre l'année d'édition des messages je ne vois que jour, date et mois ... PAS l'année...
Si tu peux me dire comment faire merci..et bonne nuit I don't want that
Avec plaisir !

Profil --> Préférences --> Format de la date (tout en bas de la liste)

Là, plusieurs choix sont proposés, il suffit de sélectionner celui qui te convient !


Dernière édition par Fred le Lun 20 Fév 2012 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

recherche prothesiste  Empty
MessageSujet: Re: recherche prothesiste    recherche prothesiste  EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:53

Très facile Chère Catherine :

Tu vas dans le menu "Profil", puis sur l'onglet "Préférences", et là, tout en bas, tu règles le format de date comme tu veux.

Dailleurs il serait peut être de bon ton de proposer à nos admirables administrateurs de modifier ce format pour le proposer "par défaut" avec la mention de l'année. Qu'en pensent ils ?

Bonsoir et bonne nuit
JP

"Il" n'en pense que du bien, d'ailleurs c'est la première modification que j'ai apporté au forum, seulement ça n'a pas l'air d'être au point pour les comptes créés avant mon arrivée au pupitre de commandes ....

Bien amicalement, très cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

recherche prothesiste  Empty
MessageSujet: Re: recherche prothesiste    recherche prothesiste  EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:54

Damned !
Encore grillé !


Edit Fred : Mais de si peu... Tu fera mieux la prochaine fois !!!
Mr.Red

Oui Fred, il suffirait que je ne relise plus ma modeste prose Mad .... je préfère encore me faire griller, tant pis ! Smile
Bien amicalement
JP


Dernière édition par JP (alias "droledepied") le Mar 21 Fév 2012 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

recherche prothesiste  Empty
MessageSujet: Re: recherche prothesiste    recherche prothesiste  EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:11

Merci chers Fred, et J-P .... la modif est réalisée ! C'était simple,, fallait juste le savoir ! Very Happy
Ce forum est vraiment top réactif ! J'arrête là, je suis hors-sujet.
Bonne nuit à tous I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche prothesiste  Empty
MessageSujet: Re: recherche prothesiste    recherche prothesiste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche prothesiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste des orthoprothésistes français
» prothésiste
» Recherche prothésiste en Belgique
» un bon prothésiste
» prothesiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les orthoprothésistes-
Sauter vers: