Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 emboiture

Aller en bas 
+4
Morgan
syl
Fred
JP (alias "droledepied")
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:19

Rappel du premier message :

.


Dernière édition par petitbouchon le Lun 22 Oct 2012 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
syl
Actif



Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2009

emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:52

Salut euvene,

mon prothésiste a juste modifier des découpes dans le haut de l'emboiture car elle montait trop haut. Sinon pour le pied souvent je fais comme hervé et morgan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:39

petitbouchon a écrit:
Petite eveune,
Les greffes de membre inférieur, et surtout sans cocktail toxique, je ne pense pas, mais les articulations qui font ce que tu penses c'est pour demain. Pour le reste on peut très bien avoir des surprises.
Mais en attendant on vit très bien avec un morceau en moins et ce que tu mets à la place, tu n'es pas obligé de l'aimer et de le porter tout le temps. Dis toi simplement que c'est plus pratique pour marcher. Tu as 24 ans! Tu verras que sur le plan physique et mental tu réussiras à faire des prouesses avec ta prothése. Imagines un enfant que tu mets sur un skate-board et vois ce qu'il va arriver à faire avec sa planche à roulettes... ben avec une prothèse c'est pareil sauf qu'on ne peut pas faire autrement.
En attendant tu peux dire au prothésiste que son truc ne te va pas et s'il ne comprend pas tu cours en voir un autre.
bisous
Hervé
coucou hervé!! oui la greffe je sais c'est loin d'etre pour demain!!!
effectivement a 24 ans j'ai encore plein plein de chose a faire et j'ai pas envi que mon morceaux de jambe en moins m'y empéche!!!
phase d'acceptation je sais!!
j'aimerai bien retravailler aussi me sentir un peu utile!! professionnellment c'est comment pour vous?
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:41

syl a écrit:
Salut euvene,

mon prothésiste a juste modifier des découpes dans le haut de l'emboiture car elle montait trop haut. Sinon pour le pied souvent je fais comme hervé et morgan .
daccor hervé morgan et syl!! je fesai l'inverse moi lol mais pourquoi j'essairai!!
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:24

Bonjour Eveune,

Non, un morceau en moins ne t'empêchera pas de vivre normalement si tu l'as décidé,,,tu es très jeune!!!

Amputée enfant, toute ma jeunesse j'ai compté pour du beurre dans les jeux d'enfants et me suis entendu dire "tu te marieras jamais, tu n'auras jamais d'enfant!!!!

Et bien NON,,, je me suis mariée avec un mec super bien!!!!!j'ai eu trois magnifiques enfants (en 4 ans 1/2) que j'ai élevé comme toutes les mamans et tout en travaillant,
un morceau en moins n'empêche RIEN!!!!! au contraire ça donne la niak!!!

Aujourd hui je suis mamie , je fais du ski, du vélo,,, j'adore danser,,, surtout avec ma petite fille!!!!

ne te pose pas trop de questions ,,tu es très jolie, fais confiance au futur, maintenant les prothèses sont au top,, quand on veut on peut!!!! alors fonce!!!

bizettes
Monique

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:43

Monique a écrit:
Bonjour Eveune,

Non, un morceau en moins ne t'empêchera pas de vivre normalement si tu l'as décidé,,,tu es très jeune!!!

Amputée enfant, toute ma jeunesse j'ai compté pour du beurre dans les jeux d'enfants et me suis entendu dire "tu te marieras jamais, tu n'auras jamais d'enfant!!!!

Et bien NON,,, je me suis mariée avec un mec super bien!!!!!j'ai eu trois magnifiques enfants (en 4 ans 1/2) que j'ai élevé comme toutes les mamans et tout en travaillant,
un morceau en moins n'empêche RIEN!!!!! au contraire ça donne la niak!!!

Aujourd hui je suis mamie , je fais du ski, du vélo,,, j'adore danser,,, surtout avec ma petite fille!!!!

ne te pose pas trop de questions ,,tu es très jolie, fais confiance au futur, maintenant les prothèses sont au top,, quand on veut on peut!!!! alors fonce!!!

bizettes
Monique
bonsoir monique!!
message trés encourageant merci!!!
phase difficile en ce moment ou effectivement l'avenir est en ?
avoir des enfants on me dit non mariage pareil!! que je ne pourrai pas faire se que je veux comme travail!!! le sport idem!!
a force d'entendre cela c'est dure de se battre!!!
surtout que lorsque qu'on si'magine un avenir et que charitablement on me dit non nono réve pas!!
j'ai tellement envi de danser marcher bouger faire lesz magasins a gogo plein de chose avoir un bébé retravailler!!!
ya certaine personne de mon entourage qui m'ont détruie !!!
je suis ravie d'etre sur ce forum avec des gens comme vous plein de gentillesse et d'espoir!! merci
bisou a vous
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:07

Euvene

c'est normal que tu te poses des questions ton amputation est récente. Mais sache que tout ce que tu réves de faire sera totalement possible. il faut se donner les moyens d'y arriver et d'avoir la niacke.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:32

syl a écrit:
Euvene

c'est normal que tu te poses des questions ton amputation est récente. Mais sache que tout ce que tu réves de faire sera totalement possible. il faut se donner les moyens d'y arriver et d'avoir la niacke.
j'espere bien syl car parfois cest décourageant!! la normalement je devrai me marier l'année prochaine meme cela j'en doute!!! j'ai envi de faire des choses!!! mais mais petit a petit a reviens
en tout cas se forum me fait un bien fou j'arrrive a est embitieuse !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:09

coucou tout les amis internautes!!
comment allez vous? pas trop pénible de marcher avec les prothéses sous la neige?
j'avous que en période d'apprentissage pas top mais sa ma permise de bien rigoler avec ma mére!!!
elle était censée etre pret de moi au cas ou est en fait c'est moi qui l'ai rattrapée hihi!!!
sinon pour vous donnez un peu de news!! je vais en centre début février en intensif!! pour acquérir le c leg!!!
et jespere bien ressortir en marchant bien!!
voila les fetes approches!! qu'est ce que vous allez faire de beau?
bisou a tous le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:27

Hello

c'est super ce que tu nous apprends là ! Les essais et les tests en février, ça veut dire le c-leg pour toi environ 8 semaines plus tard, impeccable pour aller gambader dans les prés au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:31

grand pierre a écrit:
Hello

c'est super ce que tu nous apprends là ! Les essais et les tests en février, ça veut dire le c-leg pour toi environ 8 semaines plus tard, impeccable pour aller gambader dans les prés au printemps !

oui essai et test en février!! huit semaines aprés sérieu? le top !!hte de reprendre ma petite vie car le fauteuil marre!!!faut que sa gére mon fiancé a des projets en vue!! donc !! on y go
vivement les balades!!! bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:38

C'est à peu près le délai que j'avais attendu. Les tests avaient eu lieu vers la fin novembre et j'ai eu le c-leg fin janvier, avec le temps perdu à cause des fêtes de fin d'année.

Cool ça les projets avec ton homme ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:31

daccor!! bon bin jespere que sa ira aussi vite pour moi!!! oui les projets sont de déménager mais bon cest confu!!! dans ma téte en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:07

Super de voir les projets que tu as pour l'an prochain. tu verras que pour le cleg cela viendra vite aussi. Moi, mon prothèsiste m'avait prété un cleg une semaine avant la quinzaine au centre pour les tests ensuite j'ai gardé celui de pret pdt quatres semaine avant d'avoir le mien. Pour la neige, moi je me suis pris une bonne gamelle en m'amusant avec les gamins de ma soeur mais bon c'était marrant rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:29

Bonsoir Eveune,

Suis comme Syl, très content de te voir pleine de projets, en particulier pour ton séjour de Février. C'est vraiment essentiel que tu sois bien appareillée.

Aucun soucis de mon coté avec la neige

Bien amicalement et à bientôt
Jean-Pascal

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:07

syl a écrit:
Super de voir les projets que tu as pour l'an prochain. tu verras que pour le cleg cela viendra vite aussi. Moi, mon prothèsiste m'avait prété un cleg une semaine avant la quinzaine au centre pour les tests ensuite j'ai gardé celui de pret pdt quatres semaine avant d'avoir le mien. Pour la neige, moi je me suis pris une bonne gamelle en m'amusant avec les gamins de ma soeur mais bon c'était marrant rien de grave.

oui jessai de garder positif et projets mais bon!! pas évident encore!!!
sérieu çà doit pas etre top de tomber avec une prothése misére pour se relever non?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:08

JP (alias "droledepied") a écrit:
Bonsoir Eveune,

Suis comme Syl, très content de te voir pleine de projets, en particulier pour ton séjour de Février. C'est vraiment essentiel que tu sois bien appareillée.

Aucun soucis de mon coté avec la neige

Bien amicalement et à bientôt
Jean-Pascal
bonsoir oui mon petit séjoru de février est indispensable!! a se ke je vois vous maitriser tous la neige!!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:25

Heuuuuu ...... la neige ..... très peu pour moi !
Les 30 cm qu'on a eu en rentrant à la maison début mars m'ont suffisamment "pourris" la vie les premiers jours, alors merci, je laisse cette chose froide, humide et glissante pour celles et ceux qui l'apprécient ...

Par contre eveune, tu m'as l'air un peu inquiète à l'idée de te relever, tu n'as pas appris à le faire en centre ?
Peu importe la qualité de la prothèse, la technique reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:25

effectivement je suis inquiète si je devais me relever je sais pas comment faire non jai pas appris!!! oeu etre qu'a nancy ils m'apprendront mais bon!!!
donc toi quand il y a de la neige tu sors plus?
bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:08

Si je sors, mais par chez nous c'est tellement rare la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:07

daccor!!nous on ai tj gatté!!
Revenir en haut Aller en bas
semsouma01
Nouveau
semsouma01


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : annaba
Date d'inscription : 07/11/2009

emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:17

Salut, je me permet de vous citer les avantages de l'emboiture à Ischion intégré:
* Maintenir le fémur dans une meilleure position d’adduction.
* La stabilité latérales est améliorée par l’intégration d’une partie de la branche ischio-pubienne à l’intérieur de l’emboiture.
* L’englobement de la fesse contribue à la répartition de l’appui (dans une zone où celui-ci était seulement supportée par l’ischion dans la quadrangulaire).
* La position assise n’entraine pas une rotation de la prothèse.
* L’appui au sol est mieux ressenti et mieux contrôlé par le bassin.
* La continuité de la chaine musculaire postérieure est préservée.
* Le cordon des vaisseaux au niveau frontal est soulagé.
* les patients équipés par cet appareillage semblent moins souffrir de problèmes cutanés à l'ablation de la prothèse que lorsqu'ils étaient appareillés par le fût quadrangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:01

Bonjour

Je suis désolé d'intervenir aussi tardivement dans votre discussion ,mais je voulai juste vous dire que la société de Mr Bagnarosa(BOP TECHNOLOGIES) existe bien depuis 1 an et quelle se trouve en banlieu Nantaise a ste Luce sur Loire (Est de Nantes).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emboiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emboiture   emboiture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emboiture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» radio d'emboiture
» emboiture 3D
» emboîture
» renouvellement d'emboiture
» Prothèse fémorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: