Valide...Invalide?
+3
Gwenaël
JP (alias "droledepied")
Rick
7 participants
Page 1 sur 1
Valide...Invalide?
Lorsque je vois notre forum, je suis confiant parce qu' il rempli mon besoin d'appartenance!
Et je me dit qu'en final que quand, je vois qu'il y a de la vie ici, n'avons-nous pas quelque chose de plus plutôt qu'en moins?
Seriez-vous d'accord pour me dire ce que vous pensez de cela ?
Bien amicalement.
C'est par ignorance d'autres options possibles que les crises éclates!
Et je me dit qu'en final que quand, je vois qu'il y a de la vie ici, n'avons-nous pas quelque chose de plus plutôt qu'en moins?
Bien amicalement.
C'est par ignorance d'autres options possibles que les crises éclates!
Dernière édition par Rick le Dim 12 Sep 2010 - 17:43, édité 2 fois
Re: Valide...Invalide?
Bonjour Rick,
Entièrement d'accord avec toi sur ce que tu dis: "n'avons-nous pas quelque chose de plus plutôt qu'en moins?"
Cet évènement de la vie que nous vivons tous est certainement beaucoup plus enrichissante que n'importe quoi d'autre. Que nous en soyons là par maladie ou par accident, nous avons beaucoup appris autant sur nous même que sur les autres.
Pour ma part mes rapports avec mes proches en ont gagné en intensité et les relations que je noue à l'heure actuelle sont beaucoup plus fortes qu'avant et surtout plus sincères. Tous les préjugés ont disparu et pour être franc, je me sens bien mieux dans ma tête maintenant (aussi paradoxal que ça puisse paraître !)
Et comme je me plais à dire: "handicapé, oui, mais pas invalide ..."
Entièrement d'accord avec toi sur ce que tu dis: "n'avons-nous pas quelque chose de plus plutôt qu'en moins?"
Cet évènement de la vie que nous vivons tous est certainement beaucoup plus enrichissante que n'importe quoi d'autre. Que nous en soyons là par maladie ou par accident, nous avons beaucoup appris autant sur nous même que sur les autres.
Pour ma part mes rapports avec mes proches en ont gagné en intensité et les relations que je noue à l'heure actuelle sont beaucoup plus fortes qu'avant et surtout plus sincères. Tous les préjugés ont disparu et pour être franc, je me sens bien mieux dans ma tête maintenant (aussi paradoxal que ça puisse paraître !)
Et comme je me plais à dire: "handicapé, oui, mais pas invalide ..."
Invité- Invité
Valide, Invalide, Infirme ou "en situation de handicap" (cette expression ridicule me fait hurler de rire à chaque fois !), quel que soit l'étiquette, ça m'est bien égal.
Le regard des autres aussi, ça m'est souvent égal. Pas toujours car il est parfois enrichissant.
Je suis entièrement d'accord avec vous, et en particulier avec toi, Pierre :
Même si c'était possible je ne reviendrais pas en arrière pour rien au monde. Je préfère mille fois cette situation où je suis "bien dans la tête" mais avec une différence (et de la souffrance) corporelle à celle que je vivais avant.
Je ne me sens absolument pas diminué, mais bien au contraire je me sens grandi, mûri, enrichi, accompli.
J'ai gagné quelque chose et non pas perdu un bout.
A bientôt
Jean-Pascal
Le regard des autres aussi, ça m'est souvent égal. Pas toujours car il est parfois enrichissant.
Je suis entièrement d'accord avec vous, et en particulier avec toi, Pierre :
Je le dis moi même souvent et ça choque mon interlocuteur à chaque fois.je me sens bien mieux dans ma tête maintenant (aussi paradoxal que ça puisse paraître !)
Même si c'était possible je ne reviendrais pas en arrière pour rien au monde. Je préfère mille fois cette situation où je suis "bien dans la tête" mais avec une différence (et de la souffrance) corporelle à celle que je vivais avant.
Je ne me sens absolument pas diminué, mais bien au contraire je me sens grandi, mûri, enrichi, accompli.
J'ai gagné quelque chose et non pas perdu un bout.
A bientôt
Jean-Pascal
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Je suis d'accord avec vous tous ,l'handicap il est dans la tête des autres et mes rapport avec mon entourage est plus fort .J'ais renoué des contacts avec des personnes que je ne voyais plus et moi même je suis étonnée des choses que je pensais ne plus pouvoir faire
Invité- Invité
Rick a écrit: Lorsque je vois notre forum, je suis confiant parce qu' il rempli mon besoin d'appartenance!
Et je me dit qu'en final que quand, je vois qu'il y a de la vie ici, n'avons-nous pas quelque chose de plus plutot qu'en moins?
Elle est difficile ta question... Du moins, elle fait réfléchir.
En retraçant mon parcours, d'un AVP à l'amputation dix ans après, je conclus que j'ai gagné en sérénité. Cette sérénité suprême face à notre destin de mortel. Je pense que je l'avais déjà au fond de moi car j'étais officiellement donneur d'organes avant l'AVP, mais maintenant que j'ai "expérimenté" en quelque sorte, je visualise et accepte la fin qui surviendra un jour ou l'autre ou tout à l'heure.
Par contre, j'ai perdu en tolérance. Je ne supporte plus les gens qui se plaigne alors qu'il ont des ressources pour rebondir et/ou qui se vautrent dans leurs malheurs pour faire pitié.
Concernant la vivacité du forum, je vois avant tout un groupe d'amputés bien dans ses baskets ayant passés le cap de l'acceptation de la perte d'un membre et souhaitant avant tout continuer à vivre... normalement. Normalement pour nous signifie plus d'efforts mais aussi plus de joie dans les chose toute simple pourtant si importante.
souhaitant avant tout continuer à vivre... normalement. Normalement pour nous signifie plus d'efforts mais aussi plus de joie dans les chose toute simple pourtant si importante.
Je viens d'aller voir le film "Benda Bilili" : c'est l'illustration de ce ce propos. Des musiciens de rues qui vivent "aussi normalement que possible" malgré la polio qui les a touché. Leur joie et leur pêche est communicative. J'ai adoré !
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Bonjour,
Je suis reconnaissant à tous pour votre réponse.
En effet, je crois que pour éviter de devenir un monstre, nous avons rien de mieux à faire que de nous relier avec tendresse à notre humanité, et au plaisir d'ètre simplement vivant.
"faire de la vie une fête permanente"
bien amicalement
Eric
Je suis reconnaissant à tous pour votre réponse.
En effet, je crois que pour éviter de devenir un monstre, nous avons rien de mieux à faire que de nous relier avec tendresse à notre humanité, et au plaisir d'ètre simplement vivant.
"faire de la vie une fête permanente"
bien amicalement
Eric
perso, mon bout en moins m'a donné une ouverture nouvelle et plus riche humainement qu'avant. parfois le moral fait yoyo mais je me sens plus vivante ou plus dans la vie ! assez ambigue peut etre comme réponse mais c'est ainsi
j'ai encore des progrés à acquérir lol
je pense que le handicap chez tout individu peut avant tout être psychologique.
amicalement
j'ai encore des progrés à acquérir lol
je pense que le handicap chez tout individu peut avant tout être psychologique.
amicalement
Invité- Invité
Bin désolé mais je ne partage pas votre point de vue...
Au jour d'aujourd'hui, et ce depuis 22 ans, mon bout en moins m'apporte quotidiennement beaucoup plus de désagréments qu'autre chose...
Tous les jours, il ne passe pas un instant sans que je sois fortement emmerdé par mon handicap...
Alors oui je suis handicapé, non cela ne m'apporte rien de plus, non je ne le vis pas bien... mais heureusement vous êtes là...
Au jour d'aujourd'hui, et ce depuis 22 ans, mon bout en moins m'apporte quotidiennement beaucoup plus de désagréments qu'autre chose...
Tous les jours, il ne passe pas un instant sans que je sois fortement emmerdé par mon handicap...
Alors oui je suis handicapé, non cela ne m'apporte rien de plus, non je ne le vis pas bien... mais heureusement vous êtes là...
Wahoo- Actif
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Alors moi par contre c'est cette affirmation qui me consterne. Et je n'y crois d'ailleurs pas un instant...droledepied a écrit:...Même si c'était possible je ne reviendrais pas en arrière pour rien au monde...
Je rejoins plus l'avis de Wahoo dans le fond.
En réalité, n'importe quel coup dur quel qu'il soit nous apprend quelque-chose, peut être mis à profit ou nous rendre "meilleur".
Le fait qu'une amputation (ou un autre traumatisme) soit irrémédiable nous le rappelle chaque jour, alors qu'un évènement qui ne laisse pas de trace n'a qu'un effet temporaire : l'homme à la mémoire courte !
Type d'amputation : RAK
Je crois comprendre qu'un certains nombre d'entre nous, voient dans cette expérince douloureuse, une ouverture et un enrichissement de ce qui est vivant en nous, et bien-sûr si cela était possible de revenir en arrière pour récupérer ce que nous avons perdu, nous signerions tout de suite, mais nous souhaiterions en même temps conserver ce qui contribue à favoriser la qualité de nos relations.
bien amicalement
bien amicalement
Oui, moi aussi par contre la "sanction" étant là et pour toujours je m’y suis adapté. Pour courir je me dis souvent qu’avec deux jambes ce serait tellement plus facile, mais quand je bricole par exemple, je me dis aussi qu’avec trois mains ce serait génial. Pas chance, nous sommes tous amputé de la troisième main.Fred a écrit:Je rejoins plus l'avis de Wahoo dans le fond.
Je regarde devant moi sans m'apitoyer sur mon sort et sans me retrancher derrière mon handicap pour excuser ou justifier une revendication quelconque.
Type d'amputation : RBK 1987
FAT a écrit:Oui, moi aussi par contre la "sanction" étant là et pour toujours je m’y suis adapté. Pour courir je me dis souvent qu’avec deux jambes ce serait tellement plus facile, mais quand je bricole par exemple, je me dis aussi qu’avec trois mains ce serait génial. Pas chance, nous sommes tous amputé de la troisième main.Fred a écrit:Je rejoins plus l'avis de Wahoo dans le fond.
Je regarde devant moi sans m'apitoyer sur mon sort et sans me retrancher derrière mon handicap pour excuser ou justifier une revendication quelconque.
Tout est dit,,tout à fait d'accord ,,moi aussi, souvent je me dis qu'il me faudrait une troisième main!!!!!
je fais avec ce que j'ai,,, et ,, mon souci,,, c'est le temps pour arriver à tout faire!!
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Pas la peine, quand je vois à quel point certaines personnes parfaitement "intactes" peuvent être maladroites, gauches, incapables ou incompétentes, tout va bien, je me sens même bien au dessus du lot !FAT a écrit:...je me dis aussi qu’avec trois mains ce serait génial...
Type d'amputation : RAK
Page 1 sur 1