Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Sans bras ni jambes, il s'apprête à traverser la Manche

3 participants

Sans bras ni jambes, il s'apprête à traverser la Manche Empty Sans bras ni jambes, il s'apprête à traverser la Manche

Message par charles Ven 20 Aoû 2010 - 19:55

Sans bras ni jambes, il s'apprête à traverser la Manche 10084710

Les meilleurs nageurs mettent moins de dix heures pour traverser la Manche à la nage, il faudra sûrement plus de 24 heures à Philippe Croizon, amputé des quatre membres après une électrocution, pour accomplir cet exploit à la seule force de deux prothèses équipées de palmes.

Depuis bientôt deux ans, cet ancien ouvrier métallurgiste s'entraîne jusqu'à trente heures par semaine pour accomplir son rêve, fait il y a seize ans sur son lit d'hôpital en voyant à la télévision un reportage sur une nageuse qui venait de traverser la Manche.

La traversée est prévue entre le 13 et le 20 septembre.

Lire les infos sur le site personnel de Philippe :

http://www.philippe-croizon.com/index.htm

Sans bras ni jambes, il s'apprête à traverser la Manche Oneleg12
charles
charles
Actif

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S

http://blog.myspace.com/onelegbk

Revenir en haut Aller en bas

Sans bras ni jambes, il s'apprête à traverser la Manche Empty traversée de la Manche

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 17:31

Bonjour,

Je souhaite BONNE CHANCE à Philippe CROIZON pour sa tentative de traverser la Manche à la nage.

Tous mes voeux t'accompagnent.

Amitiés

Martine cheers

Invité
Invité

Sans bras ni jambes, il s'apprête à traverser la Manche Empty Re: Sans bras ni jambes, il s'apprête à traverser la Manche

Message par catherine Lun 11 Oct 2010 - 22:18

Bonsoir à tous, Very Happy

C'est avec plaisir que j'ai découvert la performance de Philippe CROIZON.

Peut-être avez-vous eu connaissance d'un autre beau défi la traversée de la Corse à la Sardaigne aller et retour par un nageur incroyable lui aussi Thierry CORBALAN.
Voir son Blog et le reportage vidéo réalisé par FR3 Corse :

http://colibri-et-dolfinu.over-blog.com/

Ces deux hommes sont incroyables !!!!!! ils m'ont fait rêver !!! et me font encore rêver tandis que je fais mes longeurs de piscine.....cela motive ... même sans avoir de projet aussi fou !!

Grand bonjour à toutes les nageuses et nageurs du site !
Cordialement,
Cathy

catherine
catherine
Actif

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

Sans bras ni jambes, il s'apprête à traverser la Manche Empty Re: Sans bras ni jambes, il s'apprête à traverser la Manche

Message par babeth.flecheau Jeu 17 Fév 2011 - 14:26

Vendredi 18 Février à 20H30 à la salle des fêtes de Durtal (49) Philippe Croizon livre au public un témoignage émouvant et plein d'espoir sur le dépassement de son handicap. Entrée libre.
J'y serais
Bises
Babeth
babeth.flecheau
babeth.flecheau
Actif

Type d'amputation : amputation fémorale gauche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé