Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 prothèse provisoire, prothèse définitive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yvan
Actif



Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : sarthe
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 25/07/2010

prothèse provisoire, prothèse définitive Empty
MessageSujet: prothèse provisoire, prothèse définitive   prothèse provisoire, prothèse définitive EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:04

bonjour,
je suis actuellement en prothèse provisoire depuis 6mois ,manchon ice ross seal in 5,et pied sach ottobock
et j'ai plusieurs questions à propos des prothèses:

en provisoire, combien de fois peut on changer d'emboiture?
en definitive, peut on changer d'emboiture en cas de variation de moignon?

en definitive , nous avons droit a 2 mises, mais quelle est la fréquence de renouvellement?

est ce que la prothèse de bain peut etre remboursé?

quel est le prix d'une prothèse de bain? (en moyenne)

en espérant que vous pourrez me répondre, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cath
Actif



Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : hautes alpes
Type d'amputation : amputation tibiale droite, manchon3S, pied Medi FLEX V
Date d'inscription : 30/12/2008

prothèse provisoire, prothèse définitive Empty
MessageSujet: Re: prothèse provisoire, prothèse définitive   prothèse provisoire, prothèse définitive EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:46

bonjour Yvan,

voilà une série de questions bien précises qui me rappelle le temps où je me les posais également.
je vais te répondre personnellement et nous constaterons sûrement avec les réponses des autres qui ne manqueront pas de venir qu'il ya de grande disparité de traitement en fonction des CRF où nous sommes passés.
pour les provisoires, je dirais qu'on te les confectionne jusqu'à ce que le moignon semble se stabiliser (dans mon cas, 6 provisoires en 10 mois).
lorsque la définitive est réalisée, on peut avoir des renouvellements d'emboiture lorsqu'effectivement prothésiste et médecin s'accordent pour dire que c'est le cas.
deux définitives pour cinq ans ,avec un renouvellement qui peut être envisagé avant . je n'ai pas testé , je n'en suis pas encore là!
j'ai fait faire des devis pour une prothèse de bain et cela varie entre 2400 à 3000 euros, le prix haut c'est avec une cheville articulée.
et pour son financement,j'ai réussi à avoir une aide auprès de la MDPH.
cordialement,
Cath
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

prothèse provisoire, prothèse définitive Empty
MessageSujet: Re: prothèse provisoire, prothèse définitive   prothèse provisoire, prothèse définitive EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:05

Hello Yvan!

L'emboiture provisoire DOIT être changée à chaque fois que celle ci n'est plus adaptée. (Pour ma part, 4 fois en 10 mois au CRF).

Pour la prothèse définitive, à partir du moment que tu as une prescription du mèdecin rééducateur puis du médecin traitant tu peux :
- Faire une retouche d'emboiture, ou même en refaire une.
- Avoir un nouveau manchon

Les 2 mises sont espacées de 3 à 4 mois avec un renouvellement tous les 5 ans. Si, bien sur, tu n'as pas de problème d'emboiture...

Comme Cath te l'a dit, la prothèse de bain peut être "subventionnée" par la MDPH. Mais elle n'est pas du tout prise en charge par la SECU. Pour le prix je ne sais pas pour un tibiale...Sad

Voila j'espère avoir répondu à toutes tes questions. N'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
yvan
Actif



Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : sarthe
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 25/07/2010

prothèse provisoire, prothèse définitive Empty
MessageSujet: Re: prothèse provisoire, prothèse définitive   prothèse provisoire, prothèse définitive EmptyDim 22 Aoû 2010 - 1:22

je vous remercie pour vos reponses qui viennent combler mon ignorance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Webmestre ADEPA
Actif
Webmestre ADEPA


Nombre de messages : 242
Localisation : ADEPA France
Type d'amputation : Administration du Forum
Date d'inscription : 17/05/2005

prothèse provisoire, prothèse définitive Empty
MessageSujet: Re: prothèse provisoire, prothèse définitive   prothèse provisoire, prothèse définitive EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:32

rien à ajouter à ce que Cath et Morgan ont écrit
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

prothèse provisoire, prothèse définitive Empty
MessageSujet: Re: prothèse provisoire, prothèse définitive   prothèse provisoire, prothèse définitive EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:30

Pour Yvan,

Je suis appareillée depuis 20 mois et je n'ai pas encore validé ma définitive. Actuellement j'en suis à la 7ème emboiture qui est changée dans les délais cités par Morgan.
Mon CRA réalise des prothèses de bains. Pour une tibiale avec pied fixe il faut compter 2400euros. Pas pris en charge par la sécu, mais je sais que certaines mutuelles les prennent en charge partiellement.
Cath, comme d'autres ont pu obtenir une aide de la MDPH, mais qui n'est pas systématique, j'avais obtenu la liste des critères d'attribution dans le petit guide" les petits petons..." offert par Adépa lorsque tu es membre et qui résume bien les différentes démarches et tout ce qui concerne notre handicap.
Pour ma part, je n'ai droit à aucune aide financière ( Suis trop riche )!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prothèse provisoire, prothèse définitive Empty
MessageSujet: Re: prothèse provisoire, prothèse définitive   prothèse provisoire, prothèse définitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prothèse provisoire, prothèse définitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre première prothèse (prothèse provisoire)
» prothèse provisoire
» Prothèse provisoire
» travail et prothèse provisoire
» Votre première prothèse définitive (première mise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: