retour en arrière
+5
minnie
Jean-claude
Gwenaël
dany
Nouba
9 participants
Page 1 sur 1
retour en arrière
Bonjour,
Pour des besoins particuliers, je recherche des informations sur les prothèses fémorales dans les années 50.
Je suis preneur de tout, principalement de photos pour visualiser à quoi elles ressemblaient dans ces années là.
Ma démarche peut sembler étrange mais en fait je dois participer au tournage d'un court métrage se déroulant dans les années 50 et je vais être équipé d'une prothèse d'époque, c'est pour voir avec quoi je vais devoir me "trimbaler" pendant le tournage !
Merci d'avance à ceux qui me trouveront ce que je cherche (j'ai rien trouvé en passant par google).
Pour des besoins particuliers, je recherche des informations sur les prothèses fémorales dans les années 50.
Je suis preneur de tout, principalement de photos pour visualiser à quoi elles ressemblaient dans ces années là.
Ma démarche peut sembler étrange mais en fait je dois participer au tournage d'un court métrage se déroulant dans les années 50 et je vais être équipé d'une prothèse d'époque, c'est pour voir avec quoi je vais devoir me "trimbaler" pendant le tournage !
Merci d'avance à ceux qui me trouveront ce que je cherche (j'ai rien trouvé en passant par google).
Invité- Invité
Re: retour en arrière
Pour ton remake de " Retour vers le futur " tu pourrais peut être demander à ton prothésiste si une firme comme Otto Bock ne peut pas lui fournir des photos ou un catalogue de l'époque.
dany- Actif
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Tiens, tu vas faire mineur à Alès ?
Y'a une prothèse en bois bien rustique qui traine dans une salle de chez Ducros à Montpeul. Tu peux tjs demander en expliquant le truc.
Bon courage si tu dois chausser un engin pareil...
Y'a une prothèse en bois bien rustique qui traine dans une salle de chez Ducros à Montpeul. Tu peux tjs demander en expliquant le truc.
Bon courage si tu dois chausser un engin pareil...
Bon sang ! Je vais pas rigoler pendant les 10 jours du tournage ...
En fait (d'après le réalisateur) un fabricant de prothèse doit en fournir une, ce sera une copie d'ancienne mais chaussée de façon moderne. La semaine prochaine je tel à mon prothèsiste pour une prise de mesure correcte afin de les transmettre à ce fabricant.
@ Gwen: oui c'est ça, j'ai répondu à Jeremy, c'est pour finaliser sa 2eme année de master (et en plus je vais faire du bénévolat !)
En fait (d'après le réalisateur) un fabricant de prothèse doit en fournir une, ce sera une copie d'ancienne mais chaussée de façon moderne. La semaine prochaine je tel à mon prothèsiste pour une prise de mesure correcte afin de les transmettre à ce fabricant.
@ Gwen: oui c'est ça, j'ai répondu à Jeremy, c'est pour finaliser sa 2eme année de master (et en plus je vais faire du bénévolat !)
Invité- Invité
Zut, c'est loupé pour Cannes 2010. Edition 2011 alors ?
Quoique, ça doit être relou la montée des marches pour un fémo exposé à tant de regards et d'objectifs.
Bon courage pour cette expérience !
Quoique, ça doit être relou la montée des marches pour un fémo exposé à tant de regards et d'objectifs.
Bon courage pour cette expérience !
Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
Jean-claude- Modérateur
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
bon et bien voilà, c'est fait (et bien fait !)
au bout du compte, le prothésiste qui devait fournir du matériel nous a littéralement "chié dans les bottes" mais chance, OPC de Castelnau le Lez (mon prothésiste) nous a gracieusement dépannés en m'adaptant vite fait un vieux pilon sur mon ancienne emboiture.
Et bien je peux vous dire que rester une journée entière avec ça ... c'est pas le pied (!) mais d'un autre coté, pour crapahuter dans des terrains pas possible, c'est efficace (surtout pour marcher dans le lit d'une rivière !!!)
Si il y a des curieux, des photos sont visibles sur mon facebook (pierre Marmelat) album "tournage du Galibot"
En tous cas je ne regrette absolument pas d'avoir participé à cette "aventure", le réalisateur m'a vraiment obligé à me sortir les tripes et à me surpasser autant physiquement que mentalement.
En gros, si une autre opportunité se présente ... je saute dessus !
au bout du compte, le prothésiste qui devait fournir du matériel nous a littéralement "chié dans les bottes" mais chance, OPC de Castelnau le Lez (mon prothésiste) nous a gracieusement dépannés en m'adaptant vite fait un vieux pilon sur mon ancienne emboiture.
Et bien je peux vous dire que rester une journée entière avec ça ... c'est pas le pied (!) mais d'un autre coté, pour crapahuter dans des terrains pas possible, c'est efficace (surtout pour marcher dans le lit d'une rivière !!!)
Si il y a des curieux, des photos sont visibles sur mon facebook (pierre Marmelat) album "tournage du Galibot"
En tous cas je ne regrette absolument pas d'avoir participé à cette "aventure", le réalisateur m'a vraiment obligé à me sortir les tripes et à me surpasser autant physiquement que mentalement.
En gros, si une autre opportunité se présente ... je saute dessus !
Invité- Invité
Salut G.P
S'il n'y a pas de curieux, il y aura au moins une curieuse.
J'aimerai bien voir si tu mérites le César du meilleur espoir masculin 201o. Je ne suis pas inscrite sur facebook . Y a-t-il un autre moyen pour te découvrir?
Merci pour tes messages de soutien.J'essaierai de me connecter un soir.
Biz.
Minnie
S'il n'y a pas de curieux, il y aura au moins une curieuse.
J'aimerai bien voir si tu mérites le César du meilleur espoir masculin 201o. Je ne suis pas inscrite sur facebook . Y a-t-il un autre moyen pour te découvrir?
Merci pour tes messages de soutien.J'essaierai de me connecter un soir.
Biz.
Minnie
Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.
Sénèque ( philosophe romain: 4 av. J.C)
minnie- Actif
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
C'est superbe,,, MERCI Pierre pour ces photos, tu as du passer de très très bons moments!!!
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Génial! Tu vas pouvoir te déguiser en pirate quand tu le souhaites maintenant!
Morgan- Actif
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Bonjour grand pierre
EXCELLENTISSIME!!!! pour quand un role pour le ptit écran ou pourquoi pas une palme au festival de cannes.
EXCELLENTISSIME!!!! pour quand un role pour le ptit écran ou pourquoi pas une palme au festival de cannes.
syl- Actif
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Heuuuu ..... pour le festival de Cannes, j'ai déjà les miennes !
Par contre ... remettre le couvert, je suis partant (et plutôt deux fois qu'une) mais franchement, ça m'étonnerais qu'on vienne me chercher, les grosses prods ont les moyens de s'offrir des effets spéciaux et surtout de vrais acteurs (pas un facteur comme moi)
Je ne me fais aucunes illusions ce n'aura été qu'une brève incursion dans ce monde ... Enfin, j'ai des souvenirs plein la tête.
Par contre ... remettre le couvert, je suis partant (et plutôt deux fois qu'une) mais franchement, ça m'étonnerais qu'on vienne me chercher, les grosses prods ont les moyens de s'offrir des effets spéciaux et surtout de vrais acteurs (pas un facteur comme moi)
Je ne me fais aucunes illusions ce n'aura été qu'une brève incursion dans ce monde ... Enfin, j'ai des souvenirs plein la tête.
Invité- Invité
Il ne faut pas abuser des bonnes choses, c'est comme pour le vin. Un verre c'est bien, deux, bonjour les dégâts!!!
A qui on s'adresse pour l'autographe?
Pour les illusions, on a passé l'âge, mais comme tu le dis, des souvenirs plein la tête...
A qui on s'adresse pour l'autographe?
Pour les illusions, on a passé l'âge, mais comme tu le dis, des souvenirs plein la tête...
Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.
minnie- Actif
Mais, c'est qu'il est beau notre GP sans ses moustaches. Attention Martine, va falloir tenir éloignées les minettes...
De biens et belles touchantes photos.
De biens et belles touchantes photos.
minnie- Actif
La mise en ligne est très proche ... trac ...
Jeremy le présente à un jury pour obtenir une note et une fois que ce sera fait, il pourra le mettre en ligne.
Je vous tiens informé (... trac !!!)
Jeremy le présente à un jury pour obtenir une note et une fois que ce sera fait, il pourra le mettre en ligne.
Je vous tiens informé (... trac !!!)
Invité- Invité
grand Pierre
ah les stars tjrs le trac Ds ts les cas ce serait super cool que l'on puisse le voir en ligne
Un ptit coucou à Martine
Bonne soirée
syl
ah les stars tjrs le trac Ds ts les cas ce serait super cool que l'on puisse le voir en ligne
Un ptit coucou à Martine
Bonne soirée
syl
syl- Actif
SUPER,,, trop la classe Grand Pierre ,,,,j 'ai hâte de le voir en ligne !!!
bizettes,,, surtout à Martine
bizettes,,, surtout à Martine
Je viens de regarder le film et notre Grand- Pierre est tout à fait crédible dans ce rôle. Son jeu d'acteur est convaincant. Il a su transmettre des émotions et reste naturel; Une star is born? De belles images quoique un peu sombres au début du film, Est-ce voulu?
Une critique qui vise surtout la prise de son, pas assez claire à mon goût, on doit tendre l'oreille pour comprendre certaines répliques, mais c'est souvent le cas dans les fims français.
Grand- Pierre, tu devrais nous présenter ton film, nous dire de quelle manière le réalisateur t'as choisi, combien de jours de tournage, dans quel contexte sera présenté ce film?
Comment as-tu ressenti cette expérience,aimerais-tu la renouveler?
Une belle performance de notre star du forum.
Minnie.
Une critique qui vise surtout la prise de son, pas assez claire à mon goût, on doit tendre l'oreille pour comprendre certaines répliques, mais c'est souvent le cas dans les fims français.
Grand- Pierre, tu devrais nous présenter ton film, nous dire de quelle manière le réalisateur t'as choisi, combien de jours de tournage, dans quel contexte sera présenté ce film?
Comment as-tu ressenti cette expérience,aimerais-tu la renouveler?
Une belle performance de notre star du forum.
Minnie.
minnie- Actif
Houlala !!!! Quelle avalanche de questions
Pour le son, compte tenu du maigre budget pour la réalisation, c'est déjà pas mal ! Surtout que niveau bruits ambiants, on a été gâtés ...
Pourquoi Jeremy m'a choisi ?
Tout bêtement parce que personne d'autre n'a répondu à sa demande de casting !
Combien de jours de tournage ?
Une dizaine de jours début juillet dans le bassin minier Alésien
Le contexte de présentation ?
C'est un film qui sanctionne la fin du cursus universitaire de Jeremy. Il fallait qu'il écrive, réalise et monte un court métrage pour valider son master (ce qui est chose faite et même bien faite puisqu'il a obtenu la note de 17/20) Maintenant, ce film va être projeté dans les communes qui nous ont accueillis et ensuite il sera présenté lors de divers festivals de court métrages un peu partout dans le monde car Jeremy est aussi producteur (débutant !)
Et pour finir, ce que je ressens après cette expérience ?
Une folle envie de recommencer ! C'est un truc de folie que de passer des heures à régler un petit détail, refaire 5 fois, 10 fois la même scène pour au final en garder au montage à peine 5 ou 6 secondes (quand elle ne passe à la trappe !)
Qu'importe, j'ai pris du plaisir à jouer au comédien et je suis très heureux d'avoir pu aider ce garçon.
Ce qui a été très fort pendant le tournage (et pendant les répétitions un peu avant) c'est la confiance réciproque que nous avions l'un envers l'autre. Sans cette relation de confiance je crois que rien n'aurait été possible.
Voilà minnie, tu sais tout !
Pour le son, compte tenu du maigre budget pour la réalisation, c'est déjà pas mal ! Surtout que niveau bruits ambiants, on a été gâtés ...
Pourquoi Jeremy m'a choisi ?
Tout bêtement parce que personne d'autre n'a répondu à sa demande de casting !
Combien de jours de tournage ?
Une dizaine de jours début juillet dans le bassin minier Alésien
Le contexte de présentation ?
C'est un film qui sanctionne la fin du cursus universitaire de Jeremy. Il fallait qu'il écrive, réalise et monte un court métrage pour valider son master (ce qui est chose faite et même bien faite puisqu'il a obtenu la note de 17/20) Maintenant, ce film va être projeté dans les communes qui nous ont accueillis et ensuite il sera présenté lors de divers festivals de court métrages un peu partout dans le monde car Jeremy est aussi producteur (débutant !)
Et pour finir, ce que je ressens après cette expérience ?
Une folle envie de recommencer ! C'est un truc de folie que de passer des heures à régler un petit détail, refaire 5 fois, 10 fois la même scène pour au final en garder au montage à peine 5 ou 6 secondes (quand elle ne passe à la trappe !)
Qu'importe, j'ai pris du plaisir à jouer au comédien et je suis très heureux d'avoir pu aider ce garçon.
Ce qui a été très fort pendant le tournage (et pendant les répétitions un peu avant) c'est la confiance réciproque que nous avions l'un envers l'autre. Sans cette relation de confiance je crois que rien n'aurait été possible.
Voilà minnie, tu sais tout !
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimé,,, le cadre, la musique , les acteurs!!!! Pierre tu es excellent, c'est évident qu'il y avait un bon échange entre toi et Jérémy, la note de 17 est méritée, BRAVO !!
Un peu le son à revoir,,, mais c'est petit, on ressent les répliques
très émouvante la relation père fils!!! beau message!!!( mon angoisse, ne pas être une charge pour mes enfants!!),
Bonne continuation à Jérémy et à toi Pierre!!!
J'ai adoré
une authenticité et une époque qui me plait bien !
Pierre tu es exellent et j'espère que tu continueras dans d'autres courts métrages et puis qui sait des films !
une authenticité et une époque qui me plait bien !
Pierre tu es exellent et j'espère que tu continueras dans d'autres courts métrages et puis qui sait des films !
marc- Actif
Type d'amputation : fémoral gauche
J'ai été épaté par ta prestation grand pierre tu as su nous faire partager tes émotions continue dans cette voie si l'occasion se représente . Petit petit bémol les prises de vues un peu sombre et le son.
syl- Actif
Salut grand pierre.
Je découvre seulement ton film et te dit: BRAVO !
C' est très prometteur, et malgré les moyens restreints, on sent la qualité de toute l'équipe.
Avec l'espoir de vous retrouver dans un long métrage......En course pour les Oscars.
Amitiés de DANY
Je découvre seulement ton film et te dit: BRAVO !
C' est très prometteur, et malgré les moyens restreints, on sent la qualité de toute l'équipe.
Avec l'espoir de vous retrouver dans un long métrage......En course pour les Oscars.
Amitiés de DANY
dany- Actif
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk