Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 le 3R60

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le 3R60 Empty
MessageSujet: le 3R60   le 3R60 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:48

bonjour,

Je vais essayer 2 genoux, le c-leg et le 3R60.
Ayant un moignon long, je ne peux avoir le 3r80 qui me semblait super.
pour ce qui est du c-leg, je ne pense pas que ce sera un genou qui me conviendra, car trop de contraintes, il faut une amboiture de contact et je ne les supporte pas, il faut faire trop attention à l'humidité et autres, comme je voyage beaucoup, désert et autre aventure sans parfois électricité, risque de lieux très humides... bref mon choix s'oriente donc vers le 3r60.

Qui peut me dire si ce genou est bien ? s'il est vraiment différent du 3r80 ?

merci beaucoup
Allye
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

le 3R60 Empty
MessageSujet: Re: le 3R60   le 3R60 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:08

Salut Allye,

je n'ai pas essayé le 3R60 mais je demanderai à mon prothésiste ce qu'il vaut par rapport à ce qu'il m'a mis, un poly-axial KX-06 (ainedolaïte), dont je suis très satisfait par ailleurs : robuste, sécurisant ce qu'il faut mais un peu lourd. Mais avec un moignon long, ça passe.

Pour exemple, je travaille en milieu humide et je porte du poids (j'ai vrillé un genou moins robuste).

Par contre, pas évident d'y coller une esthétique. Perso, je n'en ai pas et ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




le 3R60 Empty
MessageSujet: Re: le 3R60   le 3R60 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:40

merci beaucoup pour ta réponse.
Par contre l'esthétique est très importante pour moi, je suis une jeune femme très féminine...
néanmoins, tout avis est bon à prendre,
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

le 3R60 Empty
MessageSujet: 3r60   le 3R60 EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:27

Salut allye,
j' ai essayé les 3.
Le 3r60, genoux polycentrique (plusieurs axes) dont une partie sert à controler une petite flexion à l' attaque du pas à effet d' amortir le choc, le rend confortable.Il est très libre, un peu trop à mon gout, j'avais besoin de plus de sécurité.

j' ai ensuite essayé le 3r80, genou à un seul axe, pour le coup il n' y a pas de préflexion, ce qui me semble peut ètre récupéré partielement, par le talon du pied prothétique.
Il permet de descendre les escaliers en alternant, et les plans inclinés, grace à un control hydraulique de la phase d' appui qui agit comme un frein, et cela me convient mieux. C'est, pour moi, le mème que le c-leg, sans l' électronique et moins de sécurité.

J' ai eu le 3r80 et le c-leg sur la mème emboiture, et je m' étonne que tu ne puisses pas avoir le 3r80 qui est d'ailleur plus court que le 3r60, si l' on se réfère à la documentation des produits:3r60 pro(hauteur 150 mm), 3r60(hauteur 171 mm) et 3r80(hauteur 163 mm)sur le site de Otto Bock France.
Amicalement, Rick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Invité
Invité




le 3R60 Empty
MessageSujet: Re: le 3R60   le 3R60 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 2:12

Elle parle de l'encombrement du genou au dessus de son articulation, et si elle a un moignon long le 3R80 peux s'avèrer trop encombrant en effet car il lui faut environ 8cm de place sous l'emboiture pour ne pas qu'il dépasse par rapport à l'autre coté en position assise .
Cela dit, le 3R60 est un trés bon genou, confortable, sécurisant, fiable et qui permet une marche fluide.
Il ne permet pas cependant la descente des escaliers en alterné comme le 3R80 ou le C-Leg car il n'est pas pourvu d'un contrôle progressif de la phase d'appuis.
Pour un moignon long, en dehors du C-Leg et des genoux SNS il n'y a pas grand chose qui permette les descentes d'escalier en alterné qui ne soit pas trop lourd et qui soit suffisamment petit pour une femme coquette.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

le 3R60 Empty
MessageSujet: Re: le 3R60   le 3R60 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:24

Ah oui je comprends, je m' étonnais quand j' ai lu :"je ne peux pas avoir le3r80" j 'aurai du voir "je ne veux pas"le 3R60 Icon_lol . Par rapport à l' estétique, je trouve cela important, d'autant plus pour la gente féminine.

Et je voulais ajouter pour le 3r60 que ses axes agissent de façon à racourcir senssiblement sa hauteur pendant la flexion, ce qui évite l' acroche du pied au sol lors du retour, car en cas de mise en charge sur la prothèse quand il est fléchi c' est la chutte.
As- tu plusieurs prothèses?
Y a t-il une possibilité d'avoir tel ou tel genou pour telle ou telle activité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Invité
Invité




le 3R60 Empty
MessageSujet: Re: le 3R60   le 3R60 EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:02

bonsoir et merci beaucoup pour vos réponse,

en effet, Rick, le 3r80 n'est pas l'idéal (bien qu'il semble génial) pour mon moignon long, comme l'a expliqué cesar.

J'ai donc mon 3r60 depuis vendredi, j'en suis assez contente, ceci dit, vu la vieillerie que j'avais il n'y a pas de mal !!!!

j'attends maintenant avec impatience que l'on me change le pied, car celui que j'ai n'est pas adapté, trop dur.
Malheureusement la sécu ne veut pas que je le change maintenant, il faut que j'attende 2010.

heureusement mon prothésiste va faire en sorte que je puisse en avoir un avant... il faut que j'étudie lequel... difficile d'allier féminité et appareillage !!!!!

bien à vous tous et merci encore pour vos commentaires et témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 3R60 Empty
MessageSujet: Re: le 3R60   le 3R60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 3R60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3R60 en prêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: