Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pillet ou Ahp ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pillet ou Ahp ? Empty
MessageSujet: Pillet ou Ahp ?   Pillet ou Ahp ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:10

Bonjour a tous,

Et avant tout, très content d'avoir decouvert ce forum. On se sent moins seul !

Je m'apelle Matthieu, j'ai 28 ans et j'ai été amputé de la main droite (jusque la moitié de l'avant bras) il y a deux semaines suite à un cancer. Je me suis renseigné sur les prothèses esthetiques et j'ai fait des demandes de devis. J'ai rencontré Pillet, qui m'a fait un devis a 12 500 euros, et AHP Europe, qui m' a fait un devis à 8500 euros.

Vous le savez tous, les prothèses sont très mal remboursées. Donc une différence de 4000 euros, ce n'est pas négligeable !!! Je pense donc me tourner vers APH, mais je me dis qu'a 4000 euros de moins, ca doit quand meme etre moins bien...

Donc voila, je souhaitais avoir vos retours d'expériences sur ces deux prothésistes (qualité de la prothèse, delais de travail, "service après vente", qualité humaine du prothésistes...). Si l'un d'entre vous a consulté les deux, ce serait le top !

Merci par avance a vous tous pour le coup de main ( si je puis dire Very Happy ) dans ce moment pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Pillet ou Ahp ? Empty
MessageSujet: Re: Pillet ou Ahp ?   Pillet ou Ahp ? EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:51

Bienvenue sur le forum Matt

Etant amputé de membre inf, je peux difficilement te renseigner surtout sur l'aspect esthétique qui d'une façon générale n'est pas pris en charge.

Je vais essayer de me renseigner, d'ici là j'espère que d'autres personnes concernées t'auront répondu. Personnellement, je ne dépenserai 4000 € même si le "travail' est un peu mieux. Consacre les à d'autres choses.

Je te tiens au courant de mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Pillet ou Ahp ? Empty
MessageSujet: Re: Pillet ou Ahp ?   Pillet ou Ahp ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:03

Merci Charles, c'est ce que je pensais aussi. Et merci a Dorothée pour sa réponse en MP

j'ai trouvé qq temoignages sur pillet, pas sur Ahp.

D'autres témoignages ?

merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Pillet ou Ahp ? Empty
MessageSujet: Re: Pillet ou Ahp ?   Pillet ou Ahp ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:36

En fait les amputés de membres supérieurs que je connais n'utilisent pas prothèse ou en tout cas pas de prothèse esthétique.

Tu peux joindre une société italienne PROCOSIL, présente en France, je pense qu'elle travaille avec certains prothésistes français (dont le mien) :

http://fr.procosil.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Pillet ou Ahp ? Empty
MessageSujet: Re: Pillet ou Ahp ?   Pillet ou Ahp ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:48

Chez Procosil tu peux demander Oscar il parle Français (ils ne sont pas en Italie mais à San Marino Wink )
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
Actif
CYRIL


Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : LE HAVRE
Type d'amputation : AVANT BRAS GAUCHE
Date d'inscription : 09/06/2008

Pillet ou Ahp ? Empty
MessageSujet: Re: Pillet ou Ahp ?   Pillet ou Ahp ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:22

perso je mise plus sur le cote fonctionnel que esthetique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pillet ou Ahp ? Empty
MessageSujet: Re: Pillet ou Ahp ?   Pillet ou Ahp ? EmptySam 24 Oct 2009 - 16:01

bonjour,

j'ai fait faire une prothese chez ahp.
Elle est tres réussie autant sur le plan fonctionnel que esthétique.
Je ne m'étais pas renseignée chez procosil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pillet ou Ahp ? Empty
MessageSujet: Arthesis: Prothèses esthétique en silicone de vie sociale    Pillet ou Ahp ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:33




http://arthesis-pro.fr/entreprise-avignon/protheses-esthetiques-silicone.html


Dernière édition par mariam le Ven 4 Nov 2011 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice80550
Actif
fabrice80550


Nombre de messages : 50
Localisation : SOMME
Type d'amputation : Bras droit à 95%
Date d'inscription : 18/10/2010

Pillet ou Ahp ? Empty
MessageSujet: Re: Pillet ou Ahp ?   Pillet ou Ahp ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:55

Bonjour et bienvenue,

Je ne serai trop te renseigner que mon expèrience récente ,et mon entourage au centre Calvé de Berck s/mer.

J'ai eu le bras droit arracché suite à un "accident de la vie courante" en septembre 2010 et je suis encore en centre réducation et je dispose d'une prothèse myoélectrique otto bock d'un valeur de 31 000€ et une autre mécanique fonctionnel pour mon travail en cour de mis au point totalement pris en charge . J'ai vue des personnes dans ton cas qui sont passé au centre et repartie avec des mains tout à fait fonctionnel et esthétique sans débourser le moindre centime.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice80550
Actif
fabrice80550


Nombre de messages : 50
Localisation : SOMME
Type d'amputation : Bras droit à 95%
Date d'inscription : 18/10/2010

Pillet ou Ahp ? Empty
MessageSujet: Re: Pillet ou Ahp ?   Pillet ou Ahp ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:42

Un bon prothésiste ! Toutes mes prothèse sont ratées tant sur le plan estétique que fonctionnel ! Tout et à refaire mais avec un autre prothésiste le miens est nul et s'en balance ,c'est possible ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillet ou Ahp ? Empty
MessageSujet: Re: Pillet ou Ahp ?   Pillet ou Ahp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillet ou Ahp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les prothèses de membre supérieur-
Sauter vers: