Ces petits riens qui énervent...
+4
danichiav
minnie
Gwenaël
Fred
8 participants
Page 1 sur 1
Ces petits riens qui énervent...
Il m'arrive assez souvent de me faire tirer les poils pris entre l'emboiture et le moignon... vous voyez déquels (de poils) je vous parle n'est-ce pas ?
C'est vraiment terrible comme sensation, et ca fait inévitablement couler une larme à chaque pas !
J'ignore si d'autres rencontrent cette situation, mais bordel qu'est ce que c'est pénible quand on est en public et qu'on peut pas mettre la main dans son froc pour arranger ça !
Seule solution (préventive) : la tondeuse ...
Voilà, rien de grave mais c'est un petit coup de gueule que je devais placer !
C'est vraiment terrible comme sensation, et ca fait inévitablement couler une larme à chaque pas !
J'ignore si d'autres rencontrent cette situation, mais bordel qu'est ce que c'est pénible quand on est en public et qu'on peut pas mettre la main dans son froc pour arranger ça !
Seule solution (préventive) : la tondeuse ...
Voilà, rien de grave mais c'est un petit coup de gueule que je devais placer !
Type d'amputation : RAK
Re: Ces petits riens qui énervent...
Fred a écrit:Il m'arrive assez souvent de me faire tirer les poils pris entre l'emboiture et le moignon...
Plainds toi !
Moi qui suis adepte du boxer depuis des années, je suis obligé de revenir au zlip enfin d'avoir, ben heu, un meilleur maintien quoi. Sinon, l'emboîture pince tout ce qui traîne... les poils, mais pas que...
Et effectivement, c'est très gênant pour avoir une démarche naturelle.
Pour les poils, on en parlait au centre de ré-éduc : ne faudrait-il pas penser à l'épilation définitive au lazer, afin d'éviter le risque de repousse du poil en sous-cutané ou/et les irritations du rasage ?
Dans ce sens, un copain avait remarqué qu'il était plus à l'aise dans son emboîture alors qu'il avait rasé complètement son moignon en vue d'une intervention chir.
Des témoignages, mesdames, messieurs ?
Je ne vois qu'une solution: l'épilation, un peu douloureuse, mais efficace, les poils repoussent plus lentement qu'avec le rasage et puis c'est à la mode pour les garçons!!! Bon courage.
minnie- Actif
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Salut,en qui concerne l'épilation totale,j'ai donné et je ne recommencerai pas.j'ai essayé le laser,du moins le medecin, et au but de quinze minutes ,je l'ai supplié pour qu'il arrete.je ne suis pas une petite nature,mais là,non thank you.Alors c'est vrai que quand ca coince au niveau de l'emboiture ,il faut faire semblant et souffrir en silence,ou alors ultime recours le rasage total...............................@+.
Pour le boxer j'en ai fait l'expérience aussi et en effet ouille ouille ouille !!!
Concernant les poils, je pense que la tondeuse reste la meilleure solution :
Il faut juste renouveler l'opération dès que l'emboiture arrive à nouveau à attraper les poils... en gros toutes les 5 ou 6 semaines.
Concernant les poils, je pense que la tondeuse reste la meilleure solution :
- c'est rapide
- c'est totalement indolore
- pas d'irritations
- pas de démangeaisons
- pas de picotements quand ca repousse
- aucun risque de repousse de poil incarné
Il faut juste renouveler l'opération dès que l'emboiture arrive à nouveau à attraper les poils... en gros toutes les 5 ou 6 semaines.
Je ne devrai pas, mais vos échanges m'amusent énormément. Du temps où j'étais encore entière je pratiquais l'épilation spéciale maillot, vous savez " ce que se font faire les dames " pour éviter quelques dépassements disgracieux. Epreuve redoutable, mais surmontable et efficace, quand ça repousse c'est tout doux.
Voir en haut de la page sur la page d'accueil d'Adepa (au milieu) une pub qui concerne également les messieurs.
continuez à me faire rire.
Voir en haut de la page sur la page d'accueil d'Adepa (au milieu) une pub qui concerne également les messieurs.
continuez à me faire rire.
minnie- Actif
Entièrement d'accord avec Fred concernant le port du boxer et le ouille ouille ouille....J'ai fait très attention en tapant ces 3 interjections, de ne pas rajouter un C par mégarde. Et pourtant on touche là, si j'ose dire, un endroit masculin particulièrement concerné, que , heureusement pour elles, les participantes du forum ignorent !
dany- Actif
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Je me demandais combien de temps il faudrait à Dany pour réagir avec son humour habituel!
minnie- Actif
Ben oui, mais il tend de sacrés perches aussi, Fred. Bravo Dany, elle m'a fait bcp rire celle là.
Fred : je n'avais pas saisi la nuance avec la tondeuse et le rasage. Effectivement, c'est une bonne solution qui permet de garder une bonne part de notre dignité de mâle velu.
Minnie, pour le maillot nous aussi on donne lors d'un moulage d'empreinte avec le plâtre... J'ai une photo très drôle au moment où le prothésiste tire sur le moulage...
Fred : je n'avais pas saisi la nuance avec la tondeuse et le rasage. Effectivement, c'est une bonne solution qui permet de garder une bonne part de notre dignité de mâle velu.
Minnie, pour le maillot nous aussi on donne lors d'un moulage d'empreinte avec le plâtre... J'ai une photo très drôle au moment où le prothésiste tire sur le moulage...
Vous êtes trop drôle avec vos histoires de rasages
Et comme nous sommes "surveillés" par les robots, je viens de voir entre les pubs pour Pommier Orthopédie et Chabloz Orthopédie une pub pour des rasoirs :
Rasage Maillot Homme
Soyez irrésistiblement doux avec les nouveaux rasoirs Braun Series !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors vous serez irrésistibles
Et comme nous sommes "surveillés" par les robots, je viens de voir entre les pubs pour Pommier Orthopédie et Chabloz Orthopédie une pub pour des rasoirs :
Rasage Maillot Homme
Soyez irrésistiblement doux avec les nouveaux rasoirs Braun Series !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors vous serez irrésistibles
ON peut voir la photo?( rires )
minnie- Actif
Héhé... je m'étais dit qu'il y aurait bien quelqu'un pour la saisir au passage, et ca n'a pas tardé !Gwenaël a écrit:Ben oui, mais il tend de sacrés perches aussi, Fred.
Sinon, comme Minnie je serais bien curieux de voir cette fameuse photo...
Fred a écrit:
Sinon, comme Minnie je serais bien curieux de voir cette fameuse photo...
En MP
Et bien moi c'est rasage intégral très régulièrement. Je vais même dire que j'apprécie ce moment... lol
Le port du boxer ne me poser aucun soucis, c'est plutôt le slip qui m'en pose. L'élastique de l'entre cuisse frotte avec le haut de l'emboiture et cela m'irrite.
Le port du boxer ne me poser aucun soucis, c'est plutôt le slip qui m'en pose. L'élastique de l'entre cuisse frotte avec le haut de l'emboiture et cela m'irrite.
Bonjour,
Et bien moi j'épile cette région depuis très longtemps, j'ai donc un peu d'expérience dans ce domaine !
L'épilation laser est très efficace et peu douloureuse si d'une part, on applique sur la peau, environ 3 h avant la séance, de la crème anesthésiante type Emla (2 tubes au moins pour le pubis) et d'autre part, si le laser est correctement manié par un opérateur expérimenté.
C'est à dire qu'il faut savoir le régler, et tous les toubibs ne savent pas, loin de là ! Le premier que j'ai vu m'a brulé. Le deuxième était meilleur.
Le laser marche bien sur les peaux blanches, c'est à dire non bronzées, et pour des poils noirs. C'est là qu'il est le plus efficace. Il faut faire 10 à 12 séances à environ 6 semaines d'intervalle pour avoir un bon résultat.
Chaque séance "éclairci la toison". On arrête quand on veut.
Mais pour épiler les poils blancs, il n'y a que l'épilation électrique. Et ça c'est plus douloureux, et aussi beaucoup plus long. Il faut être très motivé !
Mais à mes yeux (!) le résultat en vaut largement la peine ... J'apprécie ('') !
Bien amicalement
Et bien moi j'épile cette région depuis très longtemps, j'ai donc un peu d'expérience dans ce domaine !
L'épilation laser est très efficace et peu douloureuse si d'une part, on applique sur la peau, environ 3 h avant la séance, de la crème anesthésiante type Emla (2 tubes au moins pour le pubis) et d'autre part, si le laser est correctement manié par un opérateur expérimenté.
C'est à dire qu'il faut savoir le régler, et tous les toubibs ne savent pas, loin de là ! Le premier que j'ai vu m'a brulé. Le deuxième était meilleur.
Le laser marche bien sur les peaux blanches, c'est à dire non bronzées, et pour des poils noirs. C'est là qu'il est le plus efficace. Il faut faire 10 à 12 séances à environ 6 semaines d'intervalle pour avoir un bon résultat.
Chaque séance "éclairci la toison". On arrête quand on veut.
Mais pour épiler les poils blancs, il n'y a que l'épilation électrique. Et ça c'est plus douloureux, et aussi beaucoup plus long. Il faut être très motivé !
Mais à mes yeux (!) le résultat en vaut largement la peine ... J'apprécie ('') !
Bien amicalement
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Bien faire et laisser braire
JP (alias "droledepied")- Actif
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Page 1 sur 1