Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sur-chaussure

Aller en bas 
+3
Fred
minnie
Gwenaël
7 participants
AuteurMessage
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Sur-chaussure Empty
MessageSujet: Sur-chaussure   Sur-chaussure EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:57

Bonjour à tous,

je découvre petit à petit le quotidien avec une prothèse. Là, j'en suis à chercher une protection genre sur-chaussure à enfiler sur la chaussure installée sur la prothèse quand je rentre et vaque chez moi.
En effet, la chaussure n'est pas facile à enlever et la marche sans chausse n'est pas agréable avec le pied prothétique (pas d'enroulement du pas). Du coup, je garde la chaussure mais ça n'est pas bien propre surtout quand je passe à la salle de bain ou dans la chambre. Dans l'absolu, même au delà de l'entrée de notre appartement. Bipède, j'ai tjs quitté mes chaussures en intérieur.

Je cherche donc un modèle de sur-chaussure pour isoler la chaussure sur prothèse quand je rentre chez moi. Il existe les modèles souples bleus jetables mais pas bien esthétique au quotidien, sinon, j'ai trouvé un modèle antidérapant moins clinique (j'ai fait une demande de prix):

www.tigergrip.com/portail/page/les-avantages-de-la-tiger-grip/30-nos-plus-produit.html

Sinon, reste à trouver un genre de ballerine taille 44-45 pour y mettre ma chaussure taille 43. Mais je n'ai pas encore exploré cette solution.

Avez-vous déjà trouvé des solutions pour ce pb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Sur-chaussure Empty
MessageSujet: Re: Sur-chaussure   Sur-chaussure EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:05

J'ai exactement le même problème que toi, je n'ai pas trouvé de solution. Avis aux petits futés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Sur-chaussure Empty
MessageSujet: Re: Sur-chaussure   Sur-chaussure EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:04

Salut Gwen,

Perso, marcher pieds-nus, en pantoufles, ou en espadrilles ne m'a jamais perturbé (sauf que les espadrilles ca tiend pas très bien et il faut bidouiller avec un élastique...).
Il est vrai que l'idéal pour marcher c'est avec les chaussures utilisées pendant les réglages de la prothèse, car dès qu'on les quitte ben c'est plus pareil !
Le seul réel problème que je rencontre c'est quand je met des godasses avec une hauteur de talon supérieure à celle utilisée pour les réglages, car mon c-leg se croit dans un escalier à chaque pas ! Le contraire est bien moins gênant, l'avant-pied touche simplement le sol un peu trop tôt, mais à la maison c'est pas problématique vu que je ne fais pas de grandes distances... et franchement quel bonheur de pouvoir quitter ses pompes en rentrant du boulot, en plus j'adore être pied-nu !!

D'après moi il est important de dissocier prothèse et chaussure, car si tu t'habitue à toujours la garder ca risque de devenir gênant. T'en est qu'au début de ton apprentissage, il est normal que cela te perturbe, mais je pense vraiment que nous devons pouvoir être à l'aise avec notre prothèse pied-nu et pouvoir aisément changer de pompes.

Moi j'ai une clé allen de 4mm à portée de main tout le temps (dans ma table de chevet, dans la voiture, en porte-clés...) afin de pouvoir bouger mon pied dès que necessaire : Jamais emmerdé !!

Et au fait, que fais-tu coté pied : garde tu également la chaussure ou uniquement coté prothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Sur-chaussure Empty
MessageSujet: Re: Sur-chaussure   Sur-chaussure EmptyMar 4 Aoû 2009 - 1:37

Je ne garde la chaussure uniquement côté prothèse car elle n'est pas facile à déchausser. C'est vrai que je ne mets pas de basket et mes pompes sont un peu raides. Pour compenser côté valide, j'ai une crock's. Rouge.
J'aime bien être pied nu aussi mais sans la prothèse. Avec je ne me pose pas trop la question : t'as pas tort, c'est encore tout frais.

En plus, je suis un peu mono-maniaque : je me sers d'une seule paire de chaussures pendant des mois... C'est donc une occasion de plus pour moi de ne pas enlever la chaussure du pied. Je vais faire un travail sur moi...

A+

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Sur-chaussure Empty
MessageSujet: Re: Sur-chaussure   Sur-chaussure EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:33

Salut Gwen,

1:37 je vois que la nuit t'es propice à de profondes réflexions Smile

En ce qui me concerne, j'adore également marcher pied. Comme fred, je ne me pose pas trop de questions et bien sûr je n'enlève pas la chaussure de la prothèse. Ca fait une petite différence de hauteur bien sûr, mais on s'y fait très bien avec un peu d'habitude.

J'avoue que je n'ai jamais essayé de protéger l'autre chaussure à l'intérieur, je suis peut être vraiment un cochon Wink

Comme toi, je ne change pas souvent de chaussures, ce qui est assez pratique pour la prothèse, mais il faut bien changer de chaussettes ....

Tiens nous au courant des résultats de ton travail introspectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Sur-chaussure Empty
MessageSujet: Re: Sur-chaussure   Sur-chaussure EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:03

Bonjour à tous,
je vais vous faire une confidence, pour moi c'est chaussure côté prothèse et comme vous toujours la même (Charles, la chaussette est toutefois changée minimum toute les semaines) et "Tong" côté valide car j'aime bien avoir le pied à l'air. J'en ai trouvé de sympa chez Décathlon qui est mon principal fournisseur de vêtements. Habillé décontract', je me sens bien ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Sur-chaussure Empty
MessageSujet: Re: Sur-chaussure   Sur-chaussure EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:14

Jean-claude a écrit:

je vais vous faire une confidence, pour moi c'est chaussure côté prothèse et "Tong" côté valide

Ben voilà une solution : tong en bilatérale. Il suffit de mettre un coup de cutter sur l'esthétique du pied et v'là travail. Hum, dommage que j'ai une provisoire que je dois rendre en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Sur-chaussure Empty
MessageSujet: Re: Sur-chaussure   Sur-chaussure EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:54

C'est marrant, moi je peux pas blairer d'avoir une godasse après la prothèse et rien (ou autre chose) à mon pied : différence de hauteur, de poids... bref, contrairement à vous autres mes 2 panards sont systématiquement parés des mêmes accessoires !

Par contre, comme Jean-Claude, ma chaussette coté prothèse fait souvent plusieurs jours... du coup avec quatre paires identiques j'en fait virtuellement sept et ca me fait ma semaine !
Pareil avec les espadrilles, celle coté prothèse ne s'abime quasiment jamais, donc vu qu'a l'origine la gauche et la droite ne sont pas différentiées je fais comme avec mes chaussettes : 5 paires avec 3 !!... et en changeant de couleur à chaque nouvelle paire c'est encore plus rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

Sur-chaussure Empty
MessageSujet: Re: Sur-chaussure   Sur-chaussure EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:44

Je comprends que retirer la chaussure ne soit pas simple. Ce qui pourrait t'aider c'est un rotateur. Cette petite pièce se place juste au dessus du genoux qui permet d'articuler le bas comme on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Sur-chaussure Empty
MessageSujet: Re: Sur-chaussure   Sur-chaussure EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:44

wolfen a écrit:
Je comprends que retirer la chaussure ne soit pas simple. Ce qui pourrait t'aider c'est un rotateur. Cette petite pièce se place juste au dessus du genoux qui permet d'articuler le bas comme on le veut.

Pour ma part, j'ai un moignon trop long pour avoir la place de mettre un rotateur.

Pas de réponse pour la sur-chausse. Bon, là je suis en train de déménager alors le problème est moins important. Je reviendrai à la charge quand j'aurai ré-emménagé.

A+

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Sur-chaussure Empty
MessageSujet: Re: Sur-chaussure   Sur-chaussure EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:17

Perso je change de chaussures comme avant. c'est pas toujours simple mais par exemple je ne veux pas marcher dans la maison avec des pompes sales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur-chaussure Empty
MessageSujet: Re: Sur-chaussure   Sur-chaussure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur-chaussure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussure
» Chaussure de ski Fischer
» ski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: