Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Re-flex Flex Foot (össur)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Re-flex Flex Foot (össur) Empty
MessageSujet: Re-flex Flex Foot (össur)   Re-flex Flex Foot (össur) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:47

bonjour

j'ai un pied re-flex qui, à la base a été monté pour une chaussure à talon.
j'ai déménagé et me retrouve loin de chez mon orthoprothésiste.

je voudrais porter des chaussures sans talon, type basket, je me retrouve donc avec le tube de mon pied en arrière, et je suis obliger de compenser avec une talonnette.

y'a t-il un moyen de régler le re-flex ou bien d'ajouter une cale (bisoté) sur le tube par-example pour compenser ça ?

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Re-flex Flex Foot (össur) Empty
MessageSujet: Re: Re-flex Flex Foot (össur)   Re-flex Flex Foot (össur) EmptySam 25 Juil 2009 - 14:19

Bonjour,


tu as effectivement la possibilité d' ajouter des cales pour redonner du talon au pied pour compenser la diminution de la semelle.

Pour ma part j'ai eu un jeu de 2 calles (bisotées) de 5 et 3 mm du coté du bord le plus épais, et également 2 calles antidérapentes à intercaller pour assurer le bon maintient de l' ensemble.


Je pense qu il est préférable pour toi d' utiliser ce procédé plutot qu' une talonnette qui ralonge la prothèse et pourrai déclancher des douleur de dos.

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Invité
Invité




Re-flex Flex Foot (össur) Empty
MessageSujet: Re: Re-flex Flex Foot (össur)   Re-flex Flex Foot (össur) EmptySam 25 Juil 2009 - 17:16

Rick a écrit:
Bonjour,


tu as effectivement la possibilité d' ajouter des cales pour redonner du talon au pied pour compenser la diminution de la semelle.

Pour ma part j'ai eu un jeu de 2 calles (bisotées) de 5 et 3 mm du coté du bord le plus épais, et également 2 calles antidérapentes à intercaller pour assurer le bon maintient de l' ensemble.


Je pense qu il est préférable pour toi d' utiliser ce procédé plutot qu' une talonnette qui ralonge la prothèse et pourrai déclancher des douleur de dos.

amicalement.

bonjour merci pour ta réponse rapide, j'ai contacté un tec. de chez össur, il ne ma pas parlé de ces cales, et effectivement c'est exactement ça que je cherche, car actuellement j'ai une talonnette, mais ça change le comportement du pied.

alors saurais-tu où je pourrais me procurer un jeux de calle ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Re-flex Flex Foot (össur) Empty
MessageSujet: Re: Re-flex Flex Foot (össur)   Re-flex Flex Foot (össur) EmptySam 25 Juil 2009 - 18:32

je suppose chez un prothésiste,elles sont en plastique noir, et elles mesurent 5,7cm x 3,0cm elles ont 2 trous de 9 mm et entre axes 3cm et s'adaptent sur la piece numérotée collée au tube.

Si tu es dans le coin passe chez moi je te les prète Wink .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Laur93
Actif



Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Bagnolet
Type d'amputation : tibiale gauche - suspension gaine et manchon silicone
Date d'inscription : 20/02/2012

Re-flex Flex Foot (össur) Empty
MessageSujet: Re: Re-flex Flex Foot (össur)   Re-flex Flex Foot (össur) EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:36

Bonjour,
Je suis amputée tibiale et j'ai un pied Ottobock de classe II qui vient de se casser (ce n'est pas la première fois que cela arrive...).
Mon prothésiste me propose d'essayer un pied de classe III car je suis assez active.
Je voudrais connaître les avantages et les inconvénients du pied classe III :
Le pied est-il plus lourd et plus fatiguant à la marche ?
Restitue t'il bien l'énergie ?
Peut-on marcher lentement quand même ? 
La position debout est-elle stable ?
Le manchon en gel de silicone suffit-il ?
Le moignon ne souffre t'il pas davantage ?
Merci de votre aide.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://lau.ravaux@free.fr
Invité
Invité




Re-flex Flex Foot (össur) Empty
MessageSujet: Re: Re-flex Flex Foot (össur)   Re-flex Flex Foot (össur) EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:16

Le pied est-il plus lourd et plus fatiguant à la marche ?
- Non pas vraiment plus lourd et nettement moins fatiguant à la marche.
Restitue t'il bien l'énergie ?
- Oui, enfin certains plus que d'autres mais ça c'est une affaire de ressenti personnel
Peut-on marcher lentement quand même ? 
- Heureusement ! Ce n'est pas une lame de course qui n'est efficace qu'à la course justement ! Un pied classe III est pour l'heure ce qui se rapproche le plus de la physiologie du pied naturel (on en est encore loin mais c'est déjà pas mal)
La position debout est-elle stable ?
- Là aussi heureusement ! Manquerait plus que ça ...
Le manchon en gel de silicone suffit-il ?
- Tout à fait, le manchon suffit du moment où l'emboiture est parfaitement adaptée au moignon
Le moignon ne souffre t'il pas davantage ?
- Pourquoi souffrirait-il davantage ? Bien au contraire, la capacité du pied à restituer l'énergie joue un rôle d'amortisseur bien plus efficace que sur un pied classe II


Les avantages sont multiples et personnellement je ne vois pas d'inconvénients à ce type de pied
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Re-flex Flex Foot (össur) Empty
MessageSujet: Re: Re-flex Flex Foot (össur)   Re-flex Flex Foot (össur) EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:00

Oui que des avantages mais il faut bien le  choisir en fonction de ton poids et de ton type d’activité
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Re-flex Flex Foot (össur) Empty
MessageSujet: Re: Re-flex Flex Foot (össur)   Re-flex Flex Foot (össur) EmptySam 12 Avr 2014 - 15:25

grand pierre a écrit:
Le moignon ne souffre t'il pas davantage ?
- Pourquoi souffrirait-il davantage ? Bien au contraire, la capacité du pied à restituer l'énergie joue un rôle d'amortisseur bien plus efficace que sur un pied classe II

Oui et non. En fait, si, le moignon souffre d'avantage car il est plus sollicité.

Je pense que sur un "vieux moignon", le problème ne se pose pas réellement car l'augmentation des contraintes ne doit pas être considérable par rapport à celles d'un pied classe II d'un utilisateur vraiment actif. Et les avantages procurés par ce pied doivent largement l'emporter sur les éventuels inconvénients.

Mais par contre je sais que sur le "moignon frais" d'un utilisateur actif, les toubibs et les prothésistes refusent de monter un pied classe III précisément pour ne pas solliciter le moignon et risquer une blessure... !
Revenir en haut Aller en bas
Laur93
Actif



Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Bagnolet
Type d'amputation : tibiale gauche - suspension gaine et manchon silicone
Date d'inscription : 20/02/2012

Re-flex Flex Foot (össur) Empty
MessageSujet: Re: Re-flex Flex Foot (össur)   Re-flex Flex Foot (össur) EmptySam 12 Avr 2014 - 17:27

Bonjour,

Je vous remercie très sincèrement pour vos réponses aussi rapides. Vous m'avez tous rassurée et heureusement que ce site existe pour échanger entre personnes vraiment concernées.
Je vais donc voir pour ce pied à la rentrée 2014, je me demande même pourquoi il ne m'a pas été proposé avant... cela aurait évité de refaire encore une prothèse au bout d'un an seulement avec toutes les contraintes que cela représente...
Sinon, encore merci et s'il y a d'autres témoignages, ils sont bienvenus.
Bien amicalement, courage à tous.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://lau.ravaux@free.fr
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Re-flex Flex Foot (össur) Empty
MessageSujet: Re: Re-flex Flex Foot (össur)   Re-flex Flex Foot (össur) EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:11

bonjour
pourquoi refaire une prothèse...tu n'as pas d'essai a faire de ce pied sur ton emboîture actuel.
amicalement armand
Revenir en haut Aller en bas
Laur93
Actif



Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Bagnolet
Type d'amputation : tibiale gauche - suspension gaine et manchon silicone
Date d'inscription : 20/02/2012

Re-flex Flex Foot (össur) Empty
MessageSujet: Re: Re-flex Flex Foot (össur)   Re-flex Flex Foot (össur) EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:35

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon prothésiste m'a dit que les alignements ne seraient plus les mêmes..., idem pour la fixation du pied au tube....
Je préfèrerais, c'est sûr, ne pas à faire refaire la prothèse, c'est tellement contraignant...
Je lui demanderai quand même si cela est possible...
Merci encore.
Amicalement.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://lau.ravaux@free.fr
Contenu sponsorisé





Re-flex Flex Foot (össur) Empty
MessageSujet: Re: Re-flex Flex Foot (össur)   Re-flex Flex Foot (össur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-flex Flex Foot (össur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les pieds prothétiques-
Sauter vers: