Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 porter des talons !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




porter des talons !! Empty
MessageSujet: porter des talons !!   porter des talons !! EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:50

bonjour,

y a t-il des femmes avec amputation fémorale qui arrivent à porter des talons hauts ?, y a t-il un pied spécial ?

amputée depuis plus de 30 ans, je n'ai porté que des talons plats de moins d'1 cm... j'aimerais beaucoup essayer les talons...

merci pour vos réponses

Nadège
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

porter des talons !! Empty
MessageSujet: Re: porter des talons !!   porter des talons !! EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:12

BONJOUR Nadège,

Dès l'age de 18 ans je porte des talons, c'est le C-leg qui m'a obligé a porter des talons plats, depuis bientôt 4 ans Confused

J'ai gardé les talons ( 6cms) avec ma prothèse de secours équipée d'un genou 3R80 . C'est un ancien pied prothèse générale (j'ai porté ce genre de pied plus 25 ans), il est pas beau, mais très pratique car je peux régler la hauteur du talon (+ ou - 3cms) et la souplesse du talonnage avec une clef;
Durant ma crise de coquetterie très aigue de jeune femme j'ai porté des talons aiguilles de 8 cms, j'allais danser toute la nuit,,,,maintenant je suis une mamie pale
Mon kinè de l'époque ( exellent kinè) a eu bien des soucis avec mes exigences bounce bounce bounce

De nos jours il existe un beau pied réglable que j'aimerai essayer un jour, mais très cher Confused Confused Confused

Avec des talons nous sommes obligées de nous tenir droite, avec des talons plats, nous avons plus tendance à nous affaler sur la prothèse,,,

bizettes Nadège
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porter des talons !! Empty
MessageSujet: Re: porter des talons !!   porter des talons !! EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:42

merci beaucoup pour ton témoignage.

Comme j'aimerais me tenir droite moi aussi !!! et arrêter de porter des baskets, ou passer 3h dans les magasins à chercher ce qui a de plus plat !!!

je vais en causer avec mon prothésiste !!

merci
bises
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

porter des talons !! Empty
MessageSujet: Re: porter des talons !!   porter des talons !! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:21

Aujourd'hui j'ai la grande chance d'avoir une prothèsiste femme, elle comprend bien ce besoin de porter des talons et elle fait tout pour que ce besoin soit réalisé;

j'ai toujours pensé que les concepteurs de prothèses étaient des hommes, beaucoup de progrès sur la technique, pas trop sur l'esthétique.
Sur presque toutes les vidéos, les porteurs de C-leg .... etc ...portent des baskets; ( bof,, bof )

tiens nous au courant
mo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porter des talons !! Empty
MessageSujet: Re: porter des talons !!   porter des talons !! EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:42

bjr

moi je suis amputé gritti depui 2ans jai 22ans et jai jamai essayer de porter les talons je porte des clakette style birkenstock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porter des talons !! Empty
MessageSujet: Re: porter des talons !!   porter des talons !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porter des talons !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: