Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 boite automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boite automatique Empty
MessageSujet: boite automatique   boite automatique EmptySam 30 Mai 2009 - 15:59

Bonjour,
j'ai ma voiture HS et je recherche une voiture à boite auto
on me propose des voiture à boite séquentielle et si je comprends bien, elle peut donc être conduite manuellement et en automatique ?
pouvez vous m'éclairer ?
en tous les cas, il est difficile d'obtenir une voiture auto rapidement et il en est de même pour louer une voiture auto
j'ai appelé 3 entreprises de locations et il n'y a qu'une mercedes à 400 euros la semaine de dispo..
pourquoi autant de galères pour trouver une petite cylindrée ?
(je précise que sur mon permis, je ne peux conduire qu'une automatique)
quelle aide puis je obtenir ?

merci de vos reponses
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptySam 30 Mai 2009 - 16:50

vsti a écrit:
Bonjour,
j'ai ma voiture HS et je recherche une voiture à boite auto
on me propose des voiture à boite séquentielle et si je comprends bien, elle peut donc être conduite manuellement et en automatique ?
pouvez vous m'éclairer ?
en tous les cas, il est difficile d'obtenir une voiture auto rapidement et il en est de même pour louer une voiture auto
j'ai appelé 3 entreprises de locations et il n'y a qu'une mercedes à 400 euros la semaine de dispo..
pourquoi autant de galères pour trouver une petite cylindrée ?
(je précise que sur mon permis, je ne peux conduire qu'une automatique)
quelle aide puis je obtenir ?

merci de vos reponses
Véronique

bonjour véronique,

on peut utiliser une boite séquentielle soit "manuellement" pour le passage des vitesses,ou bien automatiquement.
mon volvo est équipé d'une boite séquentielle,et je ne pourrais plus m'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
PBF
Actif



Nombre de messages : 45
Localisation : *
Date d'inscription : 18/05/2005

boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptySam 30 Mai 2009 - 17:42

Attention il ne faut pas confondre.

Une boite séquentielle peut être automatique ou robotisé.

Les boites robotisé, ce sont des boîtes manuelles standards auxquelles on a greffé un système automatisé.
Il y a des petites cylindrée dans cette catégorie:

Smart For Two(Softouch), C2,C3 Citroën(Sensodrive),Clio Renault(Quickshift),Idéa ou Musa Fiat/Lancia,Mito Alfa Roméo(Selespeed),
Corsa & Meriva Opel(easytronic)....
Revenir en haut Aller en bas
http://asso3a.free.fr/
Invité
Invité




boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptySam 30 Mai 2009 - 17:58

Merci pour vos reponses
il est vrai qu'on me parle de boite robotisée ou automatique (toutes deux séquentielles si j'ai bien compris)
vaut il mieux une boite robotisée avec greffage ou une boite auto directement ?
si je trouve la voiture que je veux, j'aimerais bien la garder longtemps..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptySam 30 Mai 2009 - 20:13

bonsoir vsti
tout depend beaucoup de ton style de conduite,si c'est pour rouler tranquille et normalement,rien de mieux qu'une automatique,tu n'as que l'accelerateur et le frein,la boite change de vitesse toute seule selon le regime du moteur.
Si tu aime bien rouler un peu plus sportivement vaut peut-etre mieux une boite robotisee,ce qui te permet de conduire normalement comme une personne valide en passant tes vitesses
sauf qu'il n'y a pas de pedale d'embrayage.Le top c'est une voiture " normale " amenagée d'une assistance electronique a l'embrayage.Je peux t'en parler en connaissance de cause car j'ai un vehicule sportif de collection que j'ai laisser amenager a la suite de mon amputation.
Pour tous les jours je roule en automatique c'est super ,ça marche tres bien et c'est cool surtout dans les embouteillages.
Pour acheter un vehicule neuf il n'y a pas de problemes,de nos jours beaucoup de marques font des vehicules automatiques,toutes cylindrées.
Si tu cherches une occasion ce sera assez difficile si tu cherches juste tout pres de chez toi,par contre si tu est pretes a te deplacer
de quelques centaines de kilometres eventuellement par internet on trouves tres facilement ce l'on cherche, je fais pareil.
J'espere avoir pu t'aider un petit peu et si tu as besoin d'autres precisions ou si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptySam 30 Mai 2009 - 20:48

merci jimmy,
ce que je cherche, c'est une voiture qui tient la route avec une bonne reprise pour doubler facilement. Ma twingo que j'adorais mais qui demande trop de réparation ne me securisait pas sur l'autoroute d'autant plus par temps de pluie
par contre, en ville, un vrai bijou!
j'avais envie d'une voiture style modus qui est assez haute et spacieuse et me permet de descendre facilement mais il me semble qu'elle est polluante(co2)
je viens de voir la fusion mais correspond elle vraiment à mon profil ? impossible d'essayer car pas d'automatique sur place sauf avec l'aide du concessionnaire.
ces voitures ont des portières côté conducteur assez courtes qui peuvent être ouvertes sans cogner d'autres voitures en cas de stationnement sur des emplacements "valides" si pas d'emplacement handicapé..
PS je ne peux pas conduire manuellement, mon permis de conduire aété changé (j'ai trop peur de faire un impair et d'engendrer un accident en conduite manuelle)
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptySam 30 Mai 2009 - 21:26

REbsr
as tu, ou avais tu une twingo normale ou une twingo easy qui est deja a sequentiel ? ou est ce carrement une automatique ?
pour la modus ,elle ne polue pas plus ni moins qu'une autre.
Moi j'ai une clio BVA 1.6 (boite de vitesse automatique) qui marche tres tres bien surtout sur autoroute et qui n'est pas trop grande,mais qui a un interieur vraiment spatieux.
Pour ton permis tu dois pouvoir avoir le droit de conduire soit une automatique ou egalement un vehicule amenagé,autant que je sache.
Pour l'instant je pourrais deja te conseiller a moins que tu connaisse dejà de taper " LA CENTRALE . FR" il y a tous types de
vehicules , a tous les prix et dans toutes regions
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptyDim 31 Mai 2009 - 7:55

Re,
j'ai une twingo complétement automatique. En centre de ré education, j'ai passé le permis (15 minutes) pour m'adapter à l'automatique et j'ai donc reçu un nouveau permis ou une mention est "embrayage adapté" J'ai eu le bonheur de la trouver d'occase rapidement mais à cette époque j'étais mariée est mon mari entretenait la voiture qd problème
alors, ai je encore le droit de conduire une manuelle ? je commence à avoir le doute.. (je vais verifier auprés de la prefecture)mais j'avoue que j'avais essayé de conduire une xara et je ne reussissais pas à débrayer car pas assez de place pour mon pied. J'avais tendance à appyer sur la pédale avec la plante de pied de la prothèse (pour mieux sentir la pédale) qu'en temps normal, je débrayer avec le bout du pied ce qui demande moins d'espace quand la pédale est à fond.
j'espère que je me fais comprendre..
Alors c'est vrai aussi que j'aimerais une voiture neuve pour eviter d'avoir des problèemes, haute sans être une grosse voiture pour une meilleurs assise et une meilleurs visibilité (c'est mon impression)
je vais aller voir sur la centrale.fr
bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
PBF
Actif



Nombre de messages : 45
Localisation : *
Date d'inscription : 18/05/2005

boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:06

Je pense qu'une boite automatique est plus agréable sur une voiture avec une bonne cylindrée.
La boite robotisé s'adapte mieux aux véhicule de petite cylindrée et consomme moins d'essence.
On ne trouve pas forcément les mêmes boites sur un modèle essence ou diesel.
Dans la même gamme que le Modus, petit monospace, il y a l'Opel Meriva,
Fiat Idéa, Lancia Musa, Mercedes classe A, Citroën C3 Picasso....
Revenir en haut Aller en bas
http://asso3a.free.fr/
Invité
Invité




boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:49

J'ai vu la meriva, un peu longue pour mon garage..les citroen, je trouve qu'elles ont une portière avant longue et avec un siège assez bas (à moins d'y mettre des coussins) , gênant pour sortir ..
je vais jeter un coup d'oeil sur la picasso
je remerice toutes et tous pour vos conseils bien utiles et très sympathiques
amicalement, Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:36

Sinon il y a http://www.automatiqueauto.com/
Il y a quelques années j'ai acheté ma voiture automatique via ce réseau, et j'en ai été très satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptyLun 1 Juin 2009 - 1:18

Bonjour Véro,

en 2004 j'ai acheté une Fiat Idéa, et je en regertte pas cette aquisition car j'en suis particulièrement enchanté.
J'ai pris la boite automatique Dualogic en option (800 €) avec la version Multijet 1,3L - 90ch (ce qui fait 4ch), sa vitesse est de 157 km/h, ce qui est suffisant pour se faire gauler, et l'assurance moins chère. Elle est petite mais avec beaucoub de rangements judicieusement placés et est a peine plus longue que la Visa qu'avait Noëlle. Il faut savoir que la distribution se fait par chaine et non par courroie, ce qui élimine le risque de péter le moteur.

Je te mets le lien de la Fiat Idéa, tu pourrais en trouver une très bonne d'occasion avec un faible kilomètrage

http://www.fiat.fr/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_FRANCE/showroom/showroomModel.jsp?BV_SessionID=@@@@1109126585.1243809023@@@@&BV_EngineID=cccgadehghgljmdcefecejgdfkhdfjh.0&modelKey=135&com.broadvision.session.new=Yes&Failed_Reason=Session+not+found&Failed_Page=%2fFIAT_FRANCE%2fshowroom%2fshowroomModel.jsp

NB : A titre de renseignements, car je n'est aucune action dans cette firme ! ...
Revenir en haut Aller en bas
PBF
Actif



Nombre de messages : 45
Localisation : *
Date d'inscription : 18/05/2005

boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:23

Ma femme a acheté la lancia Musa (Version luxe de l'Idéa) en occasion (modèle 2006).
Mais en essence 1.4L. - 95 ch. Elle en est aussi enchantée.
Elle voulait une petite voiture 5 portes de moins de 4 mètres pratique.
Au départ, elle voulait une 207, mais elle ne regrette pas du tout.
Elle adore la position de conduite plus haute et le coté pratique du petit mono-space. Et la finition intérieur bi-couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://asso3a.free.fr/
Invité
Invité




boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:49

suite,
merci pour vos témoignages, au moins, c'est du concret!
j'ai penché pour une voiture 1,4l 80 ch dinet on m'a fait essayé (côté passager) une TDI..
désespérant
que d'énergie dépensée pour essayer de changer les mentalités ou les prises en considération

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:54

Il reste toujours la solution de faire monter un Drive-Matic...
Il y a quelques années, j'avais fait l'acquisition d'une Golf 2 GTD sur laquelle j'avais fait monter un Drive-Matic.
L'avantage est de garder un véhicule d'origine, car dès que l'on touche le pommeau de vitesse pour passer un rapport, la pédale d'embrayge s'enfonce et remonte doucement lorsque l'on relache le pommeau.
2 principaux avantages à ce système.
- possibilité de débrayer le système lorsque l'on prete le véhicule, du coup la pédale d'embrayage redevient fonctionnelle et l'on a un véhicule tout à fait normal.
- possibilité de transférer le système d'un véhicule à l'autre en cas de vente ou d'achat de véhicule.
A l'époque le système valait 10000FF-15000FF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite automatique Empty
MessageSujet: Re: boite automatique   boite automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite normale/boite auto
» prothèses pour conduire une "MERCEDES" automatique!
» amputation fémorale gauche et reprise de la conduite
» Amputé et quad boîte manuel
» Boite auto avec pied gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Conduite automobiles-
Sauter vers: