Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 coton cardé en gros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coton cardé en gros Empty
MessageSujet: coton cardé en gros   coton cardé en gros EmptySam 4 Avr 2009 - 19:55

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site d'un fabricant en gros de coton cardé?
je m'en sers pour combler le vide qui se trouve entre le moignon et le bout du manchon, en attendant la fabrication d'un nouveau manchon adapté. Il s'agit d'un coton non-hydrophile. Cela se change tous les jours et je dois donc m'en procurer temporairement en quantités importantes.

Merci à vous/
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

coton cardé en gros Empty
MessageSujet: Re: coton cardé en gros   coton cardé en gros EmptySam 30 Mai 2009 - 18:41

Je n'ai pas de grossistes à te proposer, moi je l'achète en pharmacie et lorsque je vais en visite dans mon centre d'appareillage j'en demande à mon kiné. Si tu connais bien ton pharmacien, tu peux peut-être lui demander l'adresse de son fournisseur? Mais ça m'étonnerait que le grossiste accepte de t'en vendre?
Pour ma part, je jongle avec le coton cardé, je le réutilise plusieurs fois avant de le jeter, je l'enlève chaque soir pour qu'il s'aère et sèche , puis je lave chaque jour mon manchon et mon emboiture avec du savon de marseille, mais mon moignon n'est jamais au contact direct avec le coton car je protège mon moignon avec un bottu qui, lui est changé chaque jour ( j'en possède 3 ) et comme on peut les laver, mon moignon est toujours au propre.
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

coton cardé en gros Empty
MessageSujet: Re: coton cardé en gros   coton cardé en gros EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:58

Quel est l'intérêt de ce coton?
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

coton cardé en gros Empty
MessageSujet: Re: coton cardé en gros   coton cardé en gros EmptySam 6 Juin 2009 - 9:51

Lorsque ton moignon maigrit, tu t'enfonces dans l'emboiture et ça fait mal, d'où l'intérêt de bourrer le fond de ton emboiture avec ce coton, mais tu peux aussi utiliser du coton hydrophile . C'est du bricolage, c'est en attendant la prochaine prothèse.

amicalement,

Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

coton cardé en gros Empty
MessageSujet: Re: coton cardé en gros   coton cardé en gros EmptySam 6 Juin 2009 - 14:21

Ok, merci Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coton cardé en gros Empty
MessageSujet: Re: coton cardé en gros   coton cardé en gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coton cardé en gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros coup de gueule
» gros entretien genou C Leg apres 36 mois d'utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Rééducation - Santé :: Hygiène du moignon, entretien de la prothèse-
Sauter vers: