Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouvelle Empty
MessageSujet: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:41

Bonjour à tous, quelques mots pour donner de mes nouvelles.(voire emboiture douloureuse)

Ca y est je suis dehors ,fini la réeduc au centre , on n'y etait bien finalement !! king

Maintenant c'est à moi de jouer, j'ai reçu ma première mise, double emboiture à ischion intégré, genou 3 R60 et pied superflex.
L'emboiture ca va, il à falu contourner un obstacle, un ostéum, du au troma. Pour le genoux, je ne me sens pas en sécurité (pas de frein en face d'appuis) surtout au premier pas, avec celui du centre pas de problème, c'est un model ancien, le nouveau dès que je léve le pied le genou commence la flexion. C'est donc "fais gaffe ou tu tombe".Sans doute me faudrat il un temps d'addaptation !!


Le pied est bien, en tout cas mieux que le pied sach de la prothèse qui appartien au centre.


Pour la deuxième mise mon prothèsiste ma parlé du genoux hybrid plus pied classe trois.


Mais voila pour l'instant je marche, avec 1 canne, trois kilométres. Objectif future cinq kilomètres histoire de banaliser la marche au quotidien. Mais au moins je marche !!


Mais au moins si je peux avoir le mauch ou le 3 r 80 , je serrai trés content !!!!


Amicalement Rick. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:18

Voilà de bien bonnes nouvelles !
C'est super, car si tu peux marcher trois kilomètres c'est que ton emboiture est tout à fait adaptée, donc bientôt ce sera quatre puis cinq, ensuite sans canne, puis le sport, le ski... le bonheur quoi !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:29

merci Fred
c'est juste que j'ai peur d'etre déçu, j'ai peur d'y croire, sans doute est ce là, la découverte de ses nouvelles limites? Et c'est aussi un chalenge interessant! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:14

Je comprends tes craintes, c'est normal d'avoir des doutes...
Ne pas y croire c'est se mettre des bâtons dans les roues, mais avoir des attentes trop élevées c'est risquer la déception, donc il faut trouver l'équilibre entre la crainte et les éspoirs, placer la barre assez haut mais pas trop haut.

L'essentiel c'est d'avancer... à ton rythme, simplement.

Avec le temps tu pourra essayer d'autres genoux et pieds, qui te permettrons d'être plus à l'aise ou plus performant selon ce que tu recherche... tout un monde nouveau plein de découvertes !!!

Confiance et patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Empty
MessageSujet: reponse   Nouvelle EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:07

bonjour

je suis nouvelle sur le forum je suis amputer gritti depui deux ans maintenant et je marche avec un genoux mecury et un pied a restruction d'énergie, je vai egalement faire un essaie de genoux hybrid mai fo encore patienter

je suis contente de ce forum et de pouvoir discuter
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:18

Degemer mad camarade finistérien .
Petite question qui est ton prothésiste stp? Moi je me fais appereiller par les etablissements Mathis de Benodet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:49

Bonjour à tous,
à coté du centre de rééduc il y a juste 1 prothésiste donc j'ai pas trop le choix,(Protéor)et pour l'instant ça ce passe pas trop mal,sauf que demain ont parle 2ème mise et là ??????
Déjà c'est grace au forum donc à vous que j'ai eu un rotateur de genou,j'avais demandé un pied plus petit, pas eu,je vais pouvoir mettre toutes mes pompes à la poubelle, Very Happy après renseignements pris,l' idée serait de demander un pied pour femme;je suis embèté de devoir trouver les solutions moi mème....
si non voir aussi " genou Hibrid "dans foire au questions sur l'amputation
ou je parle de certaines de mes craintes.
Cordialement Risk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:30

Rick a écrit:
.....j'avais demandé un pied plus petit, pas eu,je vais pouvoir mettre toutes mes pompes à la poubelle, après renseignements pris,l' idée serait de demander un pied pour femme.......
Shocked Shocked Shocked
On croit rêver !!!
Ta prothèse doit être equipée d'un pied à ta taille. Les fabricants les font dans toutes les tailles, alors sauf si tu chausse du 2 ou du 92 le prothésiste peut et doit te fournir ce qui te convient. Proteste énergiquement si tu ne peux pas mettre tes chaussures. Tu serais prêt à racheter des godasses trop grandes pour ton pied valide à cause d'une "erreur" de pied ?? N'accepte pas ce genre de plan foireux je t'en prie !!!
Les tailles des pieds sont exprimés en centimètres, il te faut donc celui qui mesure au maximum la même longueur que ton pied valide ou la taille immédiatement inférieure. Point.

Moi, j'lui mettrai dans la gueule (ou ailleurs) mon pied si j'étais à ta place ... Very Happy

PS: je blague, essaye d'éviter d'en venir "aux pieds".... tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:14

Ouai pour moi c'est nouveau, hier le doc faché tout rouge,il aime pas les patients qui s'informe sur le net ,"vous n'avez qu'a faire prothèsiste" en gros nous racomptons des connerie,et c'est eux qui on le pouvoir du crane ancéstrale batman.
Aujourd'hui je retourne voir le prothèsiste, mon 3r60 tout neuf à des fuites,on me remet un vieu, il pense limer le pied et changer l' enveloppe pour que ça le face, il n'a pas apparemment voix au chapitre lui non plus dommage lui je commençait à l'apprécier.
mais je pense arrèter après ma 1ère mise et chercher un prothésiste qui soit a l'ecoute me guide pour le matériel et trouve des solutions,parce que ici le mot d'ordre doit ètre "le silense est d'or.
ah oui sur mon pied "sureflex" j'ai pas l'impression que l'avant pied pli des masse et ne restitu pas des tonne.Est il possible de savoir si il corespond a mon poigt, j'ai vu un numéro de série sur la lame?et c'est bien ma taille!
amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:58

Je ne comprend pas pourquoi qu'il va limer le pied.
Il a fait une erreur de commande, car il connaissait dèja ta pointure.
Tu ne va pas te trouver avec une prothèse avec un bon pied, est l'autre avec un pied différent, il va t'en faloir des paires de chaussure.
Et quel est le genou qu'il va mettre à cette nouvelle emboiture?
Ne te laisse pas faire, ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:53

tu n'as qu'a dire à ton protho et ton doc qu'il y a une solution: t'amputer des orteils Laughing Mais faudra qu'ils prennent du bon matos car ils risquent de tomber sur un os Laughing

il faut bien rire de tout, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie
» Nouvelle
» nouvelle vie
» nouvelle
»  Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: