Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 emboiture3s

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




emboiture3s Empty
MessageSujet: emboiture3s   emboiture3s EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:42

Salut à tous ,je vais etre equiper d'une emboiture 3S et je voudrais savoir les avantages par rapport à une emboiture classic merci par avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

emboiture3s Empty
MessageSujet: Re: emboiture3s   emboiture3s EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:03

Salut titi,

La réponse à ta question est assez longue. On peut résumer en citant les avantages du manchon 3S (ou accroche distale) :
- le premier est que généralement on n'utilise pas de genouillère, c'est à dire pour faire l'étanchéité de l'emboiture. Ceci permet une plus grande flexion du genou et c'est appréciable pour certains sports.
- le 2ème est la grande fiabilité, çà tient bien même lorsqu'il y a de fortes tractions sur la prothèse, tu risques moins de la perdre.
- le manchon 3S convient très bien pour la plupart des sports, à l'exclusion peut être de la course où le manchon TEC est à la fois efficace et surtout plus confortable que le 3S

Côté inconvénients, il faut que le manchon et l'emboiture soient bien adaptés, sinon il y a un risque de pistonnage qui est désagréable. Si l'adaptation est bien faite avec les cliquets actuels il n'y a pas trop de problèmes.

A ta disposition pour répondre à des questions plus précises, j'ai vu dans ton profil que tu étais motard si tu es amputé à gauche comme moi, la flexion est appréciable pour le sélecteur même modifié.

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

emboiture3s Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




emboiture3s Empty
MessageSujet: Re: emboiture3s   emboiture3s EmptySam 7 Mar 2009 - 12:30

Salut CHARLE

Je te remercie pour ta reponse plus que complete.
je vois que tu est motard et que tu parle d'un selecteur modifié,si tu veut bien me donner plus d'info sur ce sujet.
l merci davance.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Actif
Patrice


Nombre de messages : 66
Localisation : 71
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 07/09/2007

emboiture3s Empty
MessageSujet: Re: emboiture3s   emboiture3s EmptySam 7 Mar 2009 - 19:42

Salut

Du côté sport, je ne peux pas t’apporter d’infos

Du côté fonctionnel, vie de tous les jours, avoir une emboiture 3S , c’est l’adopter.

Elle est hyper confortable. Avec l’attache distale, ca ne bouge pas, pas de piston. Le manchon et l’emboiture épousent parfaitement le moignon. (A condition bien sûr que les moulages soient parfaitement réalisées).
Le manchon nécessite une hygiène journalière (savon de Marseille).
Comme toute chose, le manchon s’use à force d’utilisation et perd un peu de ses fonctions 1éres : élasticité et serrage. D’où un effet de piston qui frictionne le moignon et engrange des désagréments. Il faut alors le changer.
J’en suis entièrement satisfait et il m’apporte confort dans la vie de tous les jours

_________________
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." (Tchouang-Tseu]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboiture3s Empty
MessageSujet: Re: emboiture3s   emboiture3s EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:19

je te remercie pour ses infos sur la vie de tous les jours.
je pense que c'est vraiment ce qu'il me faut comme emboiture aussi bien au niveau du sport et vie tous les jours,ca me parait un exellent compromis.
Avec tes infos et ce de charles,j'ai pu me faire une tres bonne opignion de la 3S.
merci Patrice de me faire par de propre experience,je suis un petit nouveau dans ce milieu et des persones comme vous sa aide beaucoup.
merci encore.
titi 69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emboiture3s Empty
MessageSujet: Re: emboiture3s   emboiture3s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emboiture3s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: