Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 demande d'informations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'informations Empty
MessageSujet: demande d'informations   demande d'informations EmptyJeu 28 Juil 2005 - 11:37

bonjour,

je voudrais vous demander des informations à propos de conduire une voiture en tant que amputée de la jambe droite. après mon amputation je pensais pas que je conduirai dans ma vie car je me considérais foutue, dernièrement j'ai rencontré un para qui conduisait une voiture aménagé et m'a conseillé d'aménagé aussi ma voiture et pouvoir me déplacer sans l'aide d'un chauffeur. lui il utilise drive metic et m' a dit que je dois utiliser une pédale d'ccélerateur à gauche qu'on aménage sur un véhicule à boite automatique seulement. mon véhicule est manuel et voudrais vous demander si je dois nécessairement le vendre et acheter celui qui est automatique ou s'il ya d'autres altelnatives qu'on peut aménager sur ma voiture mécanique?
merci pour les informations
tona
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations EmptyJeu 28 Juil 2005 - 19:34

amputé cuisse droite je conduis une voiture automatique.
Pour des raisons de confort j'ai aussi fait mettre un accélérateur à gauche, mais ce n'est pas obligatoire (pas noté sur mon permis)
Tu peux tjrs essayer de faire régulariser ton permis avec ta voiture équipée d'un drivematic et ton accélérateur à droite (tu croises les jambes et si ton genou est équipé d'un rotateur tu glisses ta prothèse SOUS ta jambe gauche)
Le risque (et ça dépend vraiment de la commission du permis de conduire et de l'examinateur) est que tu te voies refuser le permis APRES avois fait les modifs de ton véhicule.
Vois si tu peux passer en premier un permis avec boite auto et accélérateur à droite, et ensuite (en fonction des restrictions notées sur le permis) tu fais installer ton drivematic sur ta voiture.
Il te faudra trouver une bonne ame qui te prete sa voiture avec boite auto pour passer le permis.
Je me renseigne un peu plus.

Amitiés JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations EmptyJeu 28 Juil 2005 - 19:37

bonsoir Tona,
Je suis amputée de la jambe droite à mi cuisse, et je conduis une automatique avec aménagement pour conduite jambe gauche depuis 25 ans,
J'ai tellement eu de problémes avec les voitures semi-automatique et autres aménagements, je te conseille une automatique (aménagée pour la jambe gauche)

En ce moment j'ai une SMART, automatique d'origine , et je me régale Very Happy
Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations Empty
MessageSujet: merci pour les informations   demande d'informations EmptyVen 29 Juil 2005 - 16:02

merci pour toutes les informations données , je crois que je dois acheter alors un véhicule à boite automatique aménagé car ma prothèse est d'abord très lourde et très rigide de telle manière que la déplacer de l'accélerateur à droite vers l'embrouillage est un problème. c'est impossible de faire des mouvements avec elle.

merci et bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations EmptyVen 29 Juil 2005 - 16:29

Bon, et bien maintenant il va falloir que tu penses AUSSI à changer de prothèse.
Très lourde et très rigide?
Maintenant il ya mieux, et pris en charge par la sécu.
Penses-y
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations   demande d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Conduite automobiles-
Sauter vers: