Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Prothèse cassée....

5 participants

Prothèse cassée.... Empty Prothèse cassée....

Message par Audrey Jeu 8 Jan 2009 - 10:34

Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre éventuellement vos témoignages sur la "casse" de prothèse... je précise... ça concerne surtout les genoux et les pieds...
Vous est il déjà arrivé de casser un de vos genoux ou pieds???
J'ai cassé un pied il y a quelques années et dernièrement (mi décembre...) j'ai cassé le genou de chez prothéor... ça me surprend c'est pour ça que j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un???
Merci de vos réponses, j'espère avoir été assez claire....
A bientôt
Bonne journée à tous

Audrey
Nouveau

Type d'amputation : amputé fémorale droit suite à ostéosarcome depuis l'âge de 14 ans

Revenir en haut Aller en bas

Prothèse cassée.... Empty Re: Prothèse cassée....

Message par Fred Jeu 8 Jan 2009 - 18:43

Bonjour

C'est de la mécanique, ca peut casser et c'est normal que ca arrive "de temps en temps".

Il m'est arrivé de briser ma prothèse en deux (deux fois), j'ai "perdu" mon pied un jour (au collège, c'était rigolo tout le monde paniquait !)... à chaque fois ce sont des vis de fixation ou le collage genou-emboiture qui ont laché. J'ai également eu une prothèse sur laquelle les vis de fixation du genou se desserraient régulièrement pour une raison inconnue...
Une autre panne survenue plusieurs fois est un défaut d'étanchéité de la valve sur l'emboiture et plus recemment mon genou hydraulique (un proteor justement) a pissé de l'huile.

Ca peut sembler beaucoup, mais étalé sur plus de trente ans ca donne un taux de fiabilité tout à fait honorable.
En fait tout dépend de la fréquence à laquelle ca arrive, et d'après ton message un pied et un genou cassés en quelques années n'a rien d'alarmant a mon avis...

Modérateur

Type d'amputation : RAK

Message par Audrey Mar 13 Jan 2009 - 10:39

Merci beaucoup Fred pour cette réponse qui me rassure... à bientôt bonne journée... ;-)
Audrey

Audrey
Nouveau

Type d'amputation : amputé fémorale droit suite à ostéosarcome depuis l'âge de 14 ans

Message par André Thellier Ven 17 Juil 2009 - 20:34

Bonjour Audrey

La casse de prothèse je peux dire je connais pour te dire je fais 1.96 m et 110 kg et je n’aime pas rester a ne rien faire

La première fois s’était le pied et pas d’importe le quelle le pied Path finder et en plus c’était au salon de la prothèse a LION la société qui a fait ce pied et son équipe on était a la hauteur pour le refaire super même pas une semaine

La deuxième fois l’emboiture une emboiture dur avec renfort en acier en sautent d’une benne de camion l’emboiture a explosé ca faut pas faire j’ai passé a deux doigts de l’artère fémoral

Et la aussi un prothésiste super une semaine après il m’a fait une autre emboiture

La troisième fois c’était le genou Ultimate le vérin s’est vidé la aussi la société de ce genou chapeau pas une semaine le jour même

Et la quatrième il y a 3 semaine avec le nouveau genou C’leg et la je dois la galère ils vont mettre 5 semaines pour le réparer et en plus c’est un défaut de la carte mère et oui je pense que la Société qui a fait C’leg et loin d’être a la hauteur pris encore ils sont bien au courant de ce problème vont-ils prendre leur responsabilité et rappelle tous les amputes pour leur changer leur genou ou faut il que la sécu paye

Sinon c’est comme nue chute de cheval faut remonter vite
André Thellier
André Thellier
Actif

Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate

Message par mika Ven 17 Juil 2009 - 21:00

bsr, une question peut etre genante mais tu dire faire 110 kg. depuis mon accident (arret du sport a haut niveau:rugby et trail) j ai pris bcp de poids.

je frise les 100 aujourdh ui et j ai a plusieures reprises casses des vis et autres.

mon prethesiste me dit ke la resistance maxi des materiaux actuels est 100 kg (personne sait me dire si c du statique ou dynamique). as tu des materiaux plus resistant ?? ( c marque dessus en general)
mika
mika
Nouveau

Type d'amputation : tibiale droit suite complication infectieuses

Message par Gwenaël Ven 17 Juil 2009 - 21:18

André Thellier a écrit:le nouveau genou C’leg et la je dois la galère ils vont mettre 5 semaines pour le réparer et en plus c’est un défaut de la carte mère

J'espère qu'il est pas sous Windows(tm)...

Very Happy

Gwenaël
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander

http://www.brasseriedesgarrigues.fr

Message par André Thellier Ven 17 Juil 2009 - 21:29

Bonsoir Mika

Ne rie pas un peut d’humour je fessais 145kg a mon amputation tu vois la tète ne mon prothésiste mais il a été super il m’a mis comme genoux ultimate il va je crois a 150 kg

Le problème du poids ton prothésiste doit le prendre en compte le problème pour toi ca va été le poids la aussi pour l’avoir vécu je marche mieux avec une prothèse un peut plus lourde je suis en meilleur équilibre en ma marche mais la il faut avoir un moignon musclé moi je le travail beaucoup mon moignon comme toi quand tu fais du sport
André Thellier
André Thellier
Actif

Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate

Message par André Thellier Ven 17 Juil 2009 - 22:12

Bonsoir Wenaël

Je m’excuse j’ai le tord de ne pas me relire encore merci de ton intervention
André Thellier
André Thellier
Actif

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 15:23

Ma mère à un problème avec le genou de sa prothèse mais nous ne trouvons personne pour la lui réparé. Les personnes qui s'en occupées, sont tous partis les uns après les autres et maintenant on nous dit qu'ils ne peuvent plus se déplacer à domicile.
Je précise que Ma mère ne peut pas se déplacer, nous habitons au deuxième étage et elle a peur de descendre les escalies, peur de tomber, peur d'escainter son autre jambe qui est elle très fragile à cause d'une cicatrice.
Nous habitons Metz.

Je ne sais pas quoi faire pour l'aider et surtout nous ne savons pas à qui nous adresser.

SVP, aidez-là.

Merci d'avance.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé