C-Leg
3 participants
Page 1 sur 1
C-Leg
Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire ....
je vais bientôt faire l'essai du C-leg (en février) et je voulais savoir si vous aviez des conseils... j'avoue que j'ai déjà pas mal lu les différents sujets et que ça m'a aidé et aussi conforté dans mon choix pour ce genou...
j'avais essayé le 3R80 et j'ai eu du mal avec... est ce que ce sera la même chose avec le c-leg??? j'avoue que j'ai pas mal de questions, suis un peu perdue...
merci de vos réponses j'espère à bientôt
je vais bientôt faire l'essai du C-leg (en février) et je voulais savoir si vous aviez des conseils... j'avoue que j'ai déjà pas mal lu les différents sujets et que ça m'a aidé et aussi conforté dans mon choix pour ce genou...
j'avais essayé le 3R80 et j'ai eu du mal avec... est ce que ce sera la même chose avec le c-leg??? j'avoue que j'ai pas mal de questions, suis un peu perdue...
merci de vos réponses j'espère à bientôt
Audrey- Nouveau
Type d'amputation : amputé fémorale droit suite à ostéosarcome depuis l'âge de 14 ans
Re: C-Leg
BonjourAudrey a écrit:...j'avoue que j'ai pas mal de questions, suis un peu perdue...
Si tu a des questions qui n'ont pas encore été abordées c'est ici et maintenant le moment de les poser !
Allez, lance toi, c'est la seule façon d'avoir des réponses
Type d'amputation : RAK
le temps d'adaptation est il long??? j'ai un genou "intelligent" de chez proteor...
j'en parle pas mal avec mon prothésiste mais je voulais avoir l'impression d'amputés...
y a t il des choses que l'on ne peut plus faire???
j'ai lu que pour danser c'était pas évident....
j'ai un peu peur de ne pas m'y adapter en fait...
j'en parle pas mal avec mon prothésiste mais je voulais avoir l'impression d'amputés...
y a t il des choses que l'on ne peut plus faire???
j'ai lu que pour danser c'était pas évident....
j'ai un peu peur de ne pas m'y adapter en fait...
Audrey- Nouveau
Type d'amputation : amputé fémorale droit suite à ostéosarcome depuis l'âge de 14 ans
Bonjour
Je ne connais pas le Protéor, mais en gros tous les genoux dits "intelligents" ont le même principe, tu ne sera donc pas très depaysée... et tu t'habituera d'autant plus vite au C-Leg je pense.
Il faut trouver les bon réglages avec le prothésiste, puis les affiner à mesure que l'on s'adapte. Ca c'est très important.
Je dirais qu'il faut compter environ 3 mois pour l'intégrer totalement dans le quotidien.
S'il y a des petites choses qu'il faut faire différemment, des détails à adapter et des comportements à corriger, je ne crois pas qu'il y ait quoi qu ce soit que l'on ne puisse plus faire avec un C-Leg, et je ne vois pas pourquoi ce serait le cas en fait. Il a des inconvénients malgré tout : pour moi c'est son poids le plus gros point noir (mais le proteor doit avoir un poids équivalent), mais aussi son faible angle de flexion (rotateur indispensable !), et pour finir le fait de devoir le brancher sur le secteur régulièrement (il m'est déjà arrivé d'oublier, sans conséquences importantes mais ca peut être embêtant).
N'étant pas danseur (mais alors pas du tout...) je laisse quelqu'un d'autre donner son avis sur ce sujet !
Sois confiante !
Je ne connais pas le Protéor, mais en gros tous les genoux dits "intelligents" ont le même principe, tu ne sera donc pas très depaysée... et tu t'habituera d'autant plus vite au C-Leg je pense.
Il faut trouver les bon réglages avec le prothésiste, puis les affiner à mesure que l'on s'adapte. Ca c'est très important.
Je dirais qu'il faut compter environ 3 mois pour l'intégrer totalement dans le quotidien.
S'il y a des petites choses qu'il faut faire différemment, des détails à adapter et des comportements à corriger, je ne crois pas qu'il y ait quoi qu ce soit que l'on ne puisse plus faire avec un C-Leg, et je ne vois pas pourquoi ce serait le cas en fait. Il a des inconvénients malgré tout : pour moi c'est son poids le plus gros point noir (mais le proteor doit avoir un poids équivalent), mais aussi son faible angle de flexion (rotateur indispensable !), et pour finir le fait de devoir le brancher sur le secteur régulièrement (il m'est déjà arrivé d'oublier, sans conséquences importantes mais ca peut être embêtant).
N'étant pas danseur (mais alors pas du tout...) je laisse quelqu'un d'autre donner son avis sur ce sujet !
Il existe toujours un risque, mais il n'y a qu'une façon de savoir......j'ai un peu peur de ne pas m'y adapter en fait...
Sois confiante !
Type d'amputation : RAK
bonjour Audrey
un conseil : FONCE , le C-leg c'est que du BONHEUR,
Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas,,,j'en suis certaine,
au début c'est un peu difficile tant que les réglages et les bons alignements ne sont pas trouvés (comme pour toutes les prothèses)
c'est une grande chance de pouvoir bénéficier du C-leg,
j'ai dis qu'il était moins confortable pour danser, car moins libre que les autres genoux,,, mais ça va quand même;;;
par contre pour les escaliers et la marche :::: quel bonheur!!!
tiens nous au courant, n'hesite pas
BON NOEL
Monique
un conseil : FONCE , le C-leg c'est que du BONHEUR,
Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas,,,j'en suis certaine,
au début c'est un peu difficile tant que les réglages et les bons alignements ne sont pas trouvés (comme pour toutes les prothèses)
c'est une grande chance de pouvoir bénéficier du C-leg,
j'ai dis qu'il était moins confortable pour danser, car moins libre que les autres genoux,,, mais ça va quand même;;;
par contre pour les escaliers et la marche :::: quel bonheur!!!
tiens nous au courant, n'hesite pas
BON NOEL
Monique
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Merci à vous 2 pour toutes ces précisions et vos gentils encouragements... je commence mes essais le 10 février... promis je vous tiendrais au courant... en attendant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
Audrey
Audrey
Audrey- Nouveau
Page 1 sur 1