Témoignages pour entretenir nos muscles.
3 participants
Page 1 sur 1
Témoignages pour entretenir nos muscles.
Avec une amputation fémorale les muscles fondes, le moignon, le bassin, le dos avec ses douleurs de boiterie et du port de la prothèse, peut-être il y en a d'autres (le bide en autre).
J'ai un vélos d'appartement, mais pincement de peau à la fesse entre le haut de l'emboiture et la selle.
J'ai essayé le vélos elliptique, la vendeuse me dit que le corps d'affaise lorsque je passe le pied prothètique.
J'ai essayé le rameur, pas de problème, mais j'ai peur que la peau s'abime avec le bord du haut de l'emboiture.
Utilisez-vous un de ces deux appareils?
Sinon un autre?
Je cherche à muscler et entretenir tout mon corps.
Je fais de la natation, mais j'ai du mal à travailler le gainage.
Merci de vos témoignages
Bon Week Wend
Babeth
J'ai un vélos d'appartement, mais pincement de peau à la fesse entre le haut de l'emboiture et la selle.
J'ai essayé le vélos elliptique, la vendeuse me dit que le corps d'affaise lorsque je passe le pied prothètique.
J'ai essayé le rameur, pas de problème, mais j'ai peur que la peau s'abime avec le bord du haut de l'emboiture.
Utilisez-vous un de ces deux appareils?
Sinon un autre?
Je cherche à muscler et entretenir tout mon corps.
Je fais de la natation, mais j'ai du mal à travailler le gainage.
Merci de vos témoignages
Bon Week Wend
Babeth
babeth.flecheau- Actif
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Re: Témoignages pour entretenir nos muscles.
Bonjour Babeth,
je suis amputée fémorale gauche depuis plus de 20 ans.
je fais du sport aussi régulièrement que possible -je travaille à temps complet et je manque de temps- je nage la brasse coulée 2 heures semaine pour obtenir un résultat efficace, j'ai un rameur depuis toujours mais je pratique sans la prothèse et pour finir je fais du vélo de temps en temps.
le moignon est moins musclé que l'autre cuisse bien sûr mais c'est pas grave !!!
à bientôt. Lina
ps : j'attends toujours un avis sur ma question de l'autre jour : est-il possible de faire du ski de fond? Y a t-il l'un d'entre vous qui pratique? Merci.
je suis amputée fémorale gauche depuis plus de 20 ans.
je fais du sport aussi régulièrement que possible -je travaille à temps complet et je manque de temps- je nage la brasse coulée 2 heures semaine pour obtenir un résultat efficace, j'ai un rameur depuis toujours mais je pratique sans la prothèse et pour finir je fais du vélo de temps en temps.
le moignon est moins musclé que l'autre cuisse bien sûr mais c'est pas grave !!!
à bientôt. Lina
ps : j'attends toujours un avis sur ma question de l'autre jour : est-il possible de faire du ski de fond? Y a t-il l'un d'entre vous qui pratique? Merci.
Invité- Invité
Bonjour LinaLina a écrit:est-il possible de faire du ski de fond? Y a t-il l'un d'entre vous qui pratique? Merci.
J'en ai fait gamin dans le cadre d'une sortie scolaire (vers 12/13 ans) et pour autant que je me souvienne ca allait plutôt bien.
Mais étant de nature assez paresseux je n'ai plus essayé depuis...
Et je crois qu'avec un c-leg et des réglages appropriés (en mode 2) ca doit même être assez "facile".
Cordialement, Fred
Type d'amputation : RAK
Lina a écrit: j'attends toujours un avis sur ma question de l'autre jour : est-il possible de faire du ski de fond? Y a t-il l'un d'entre vous qui pratique? Merci.
Bonjour Lina,
Je ne connais pas d'amputé fémoral qui pratique le ski de fond. Mais je pense vraiment que rien n'est impossible à priori et que si l'on est motivé il faut essayer et peut être trouver une solution ...
Le problème est d'utiliser une prothèse sur laquelle on peut prendre appui. LE C Leg est peut être une solution mais les expériences en ski alpin ne sont pas très concluantes.
L'autre solution est d'utiliser une prothèse (genou) de type PRO CARVE ou XT 9 comme nous utilisons soit pour le ski alpin ou le snowboard. Si tu es intéressée de tester, n'hésites pas à me faire signe.
Amicalement
Concernant l'entretien de notre corps, quel conseil?
Rameur avec ou sans siège coulissant?
Ou autres appareils?
Merci de ta réponse et j'attends aussi des membres du forum.
Concernant l'entretien de notre corps, quel conseil?
Rameur avec ou sans siège coulissant?
Ou autres appareils?
Merci de ta réponse et j'attends aussi des membres du forum.
babeth.flecheau- Actif
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Bonjour à tous,
je vais encore réfléchir et voir à Valenton (j'y vais demain) si je peux dénicher des idées !!! mais de toute façon, je vous tiens au courant.
merci à Fred et Charles
à bientôt. Lina
je vais encore réfléchir et voir à Valenton (j'y vais demain) si je peux dénicher des idées !!! mais de toute façon, je vous tiens au courant.
merci à Fred et Charles
à bientôt. Lina
Invité- Invité
Page 1 sur 1