Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sujet: emboiture provisoire douloureuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Sujet: emboiture provisoire douloureuse Empty
MessageSujet: Sujet: emboiture provisoire douloureuse   Sujet: emboiture provisoire douloureuse EmptySam 1 Nov 2008 - 12:35

bonjour à toutes et à tous , amputé fémoral depuis le 24 mai 2008 suite à un accident de moto,je rencontre des difficultés avec l'
emboiture provisoire à ischion intégré, je ne connais pas son nom exact, elle est réalisée par ordinateur. Un apuis très douloureux au niveau du pubis, m'empèche d'aller en charge complète sur la prothèse. Suite à plusieurs plaintes de ma part, l'orthoprothèsiste réalise des ajustements et des réglages mais jamais ne touche à la partie concernée, m'expliquant un risque que le moignon penche vers l'intérieur et puisse affecter la marche. Mais en attendant ce n'est pas ZORRO qui marche avec ! J'ai 43 ans, plutot sportif, j'ai actuellement un genou 3 R 60, de chez OTTO BOCK, j'arrive à marcher avec une canne, mais mall au dos car la prothèse m'oblige à cambrer le dos pour me tenir droit. Je me trouve dans une impasse et en vient à préférer le fauteuil que de marcher avec une paire de chaussures trop petites! a l'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Sujet: emboiture provisoire douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Sujet: emboiture provisoire douloureuse   Sujet: emboiture provisoire douloureuse EmptySam 1 Nov 2008 - 19:59

Salut et bienvenu parmi nous !

Ah les emboitures réalisées sur ordinateur... Shit pas bon !!!!
Rien ne vaut le moulage platre pratiqué par un porthésiste compétent et expérimenté.

Une emboiture ne doit pas faire mal, si c'est le cas c'est qu'elle n'est pas (ou plus) adaptée, et doit être corrigée voire remplacée.
Et celà tout particulièrement quand il s'agit d'une provisoire.

J'ai galéré durant plusieurs mois avec un problème de cet ordre et finalement j'ai trouvé la solution ... chez un autre prothésiste.

Je comprends que tu préfère le fauteuil à une guibole douloureuse, mais ne renonce pas car je t'assure que tu préfèrera une prothèse de qualité à ton fauteuil ! Wink

Courage et patience !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Sujet: emboiture provisoire douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Sujet: emboiture provisoire douloureuse   Sujet: emboiture provisoire douloureuse EmptySam 1 Nov 2008 - 23:37

Merci Fred c'est sympa d'ètre enfin entendu et compris.Du courage je n'en manque pas merci.Vendredi dernier j'ai eu une discution avec ma kiné et lundi nous allons chez l'orthoprothésiste je suis bien décidé à me faire entendre mais je ne voudrais pas me facher car l'ortho.est le sésam pour me retrouver debout ,mais ça fait un mois et demi que je me bas avec mon emboiture et là j'ai l'impression de leur faire perdre leur temps et le mien la solution ce trouvera chez un autre prothésiste si cette semaine il ne trouve pas la solution,et ton message me conforte dans ce sens et encore merci.
Rick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

Sujet: emboiture provisoire douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Sujet: emboiture provisoire douloureuse   Sujet: emboiture provisoire douloureuse EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:22

Salut Rick.
Fred a entièrement raison. Tu ne dois pas avoir mal même dans la provisoire. Ns sommes tous passés par des moments de découragement en se disant que les cannes anglaises ou le fauteuil seraient préférables et puis.....Le moral s'améliore en même temps que la prothèse progresse.
A tu eu un centre de réeducation efficace pour bien te conseiller progresser dès le débutde l'appareillage ?
A bientôt , avec de bonnes nouvelles ! DANY
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Sujet: emboiture provisoire douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Sujet: emboiture provisoire douloureuse   Sujet: emboiture provisoire douloureuse EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:21

Salut Dany, je me sent rassuré,je suis normal (cannes anglaises, fauteuil)je suis contient qu'il y aura des hauts et des bas. j'ai eu une bonne progression jusqu'à présent,je suis passé de la position allongé depuis mi Mai à la station debout depuis mi Aout ,verticalisation,piscine,2 crénaux kiné par jour,ergo,travail personnel(pour remusculation).
Quand au centre peut-ètre qu'ils ne voient pas beaucoup de patient jeune,et heureusement d'ailleur ,mais il est vrai que je leur ai souligné qu'il ne fallait pas ésiter à m'expliquer, que je pouvais comprendre dans la mesure où il parle la mème langue que moi(flictène,talus,varus,valgus,nerf ulnaire,secment jambier etc...)heureusement il y a internet,mais il est preférable que l'emboiture s'adapte à mon corp et non l'inverse.mais je part avec un handicape(ou plutot 2)il n'y a qu' 1 protesiste de représenté au centre.Rick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Rick
Actif
Rick


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Finistère
Type d'amputation : Tier Sup. Fem. : Emboiture contacte de chez ALGO, CLEG 4, Triton
Date d'inscription : 31/10/2008

Sujet: emboiture provisoire douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Sujet: emboiture provisoire douloureuse   Sujet: emboiture provisoire douloureuse EmptySam 8 Nov 2008 - 14:08

Bonjour à toutes et à tous, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée, tant morale que physique. Il est vrai que l'on se sent seul face à tel ou tel handicape, mais un valide peut comprendre, mais pas se mettre à notre place. Même si chaque amputé fémoral, est diférent : appareillage, longueur du moignon, douleurs... , je pense que j'ai trouvé et que je trouverai des réponses auprès de vous.
Enfin, après concertation des diférents acteurs de l'appareillage ; mardi moulage, mercredi livraison de la nouvelle emboiture, marche, douleur, réglages et enfin marche avec une cane. J'ai retrouvé confiance et je met tout en oeuvre pour continuer dans ce sens. Encore merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Sujet: emboiture provisoire douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Sujet: emboiture provisoire douloureuse   Sujet: emboiture provisoire douloureuse EmptySam 8 Nov 2008 - 18:54

Hello

Je suis ravi d'apprendre que ta situation s'arrange !
Je pense que c'est ta toute première prothèse, ton moignon n'est pas encore habitué à vivre "emprisonné" dans son emboiture et il va encore évoluer, mais avec le temps tout ira mieux tu verra, bientôt tu n'aura plus besoin d'une canne pour marcher...
En te lisant on sent que tu a bien accepté l'amputation, que tu est volontaire et motivé à reprendre le cours de ta vie là ou elle s'est interrompue. Tu es impatient et c'est bien compréhensible, mais ne sois pas pressé... il faut aussi du temps pour que les choses se mettent en place.


Amitiés
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet: emboiture provisoire douloureuse Empty
MessageSujet: Re: Sujet: emboiture provisoire douloureuse   Sujet: emboiture provisoire douloureuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet: emboiture provisoire douloureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emboiture provisoire trop large
» Prothèse provisoire
» prothèse provisoire
» Combien de prothèses provisoire ?
» travail et prothèse provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: