Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!


 

 Amputés de membres supérieurs?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyMer 20 Juil 2005 - 23:37

Un membre de ma famille a été amputé des deux bras des suites d'un accident. Je suis inquiète de voir que personne ne communique dans cette rubrique "membre supérieur". Connaissez vous des personnes ayant cet handicap? j'ai besoin de conseil sur les prothèses, les CRF, et surtout j'ai besoin d'espoir...
Merci de me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyVen 22 Juil 2005 - 10:24

Je suis amputée partielle des deux mains.
Les personnes amputées de membre supérieur que j'ai rencontrées ne portaient pas leur appareillage car il était plus gênant qu'autre chose.Elle s'en sortaient tres bien sans.

Mais je trouve que les choses sont en train de changer.Les protheses de membre supérieur deviennent de plus en plus performantes.

A quel niveau cette personne est-elle amputée?Quel âge a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:57

Les amputés bilatréraux trouvent une bien plus grande utilité de leurs prothèses que ceux qui ont encore un bras avec lequel ils arrivent à compenser pour résoudre bien des problèmes du quotidien. Sans rentrer dans les détails, il existe 3 types de prothèses de membre sup. :
- prothèse de "vie sociale" qui ne sert quasiment à rien sauf à camoufler.
- prothèse de type mécanique, articulée et contrôlée par des cables actionné au niveau des épaules,
- prothèse myoélectrique contrôlé par les contractions musculaires des muscles du moignon.

Les deux dernières sont très utiles pour les bilatéraux. Il faut savoir qu'il n'existe pas de coude myoélectrique actuellement (sauf l'UTAH américain, lourd et fragile et non commercialisé en France...) mais la marque allemande Otto Bock annonce la commercialisation d'un modèle depuis... plusieurs années. Pas de doute que lorsqu'il sortira, ce sera un événement pour ceux qui l'attendent. Otto Bock à toujours fait de la qualité.

Enfin, il faut savoir que la recherche pour ce genre de prothèse est très faible étant donné le coût et les faibles retombées commerciales. En France, il n'y a qu'une entreprise qui travaille sur le coude, voir son site :
www.techinnovation.fr , mais je ne crois pas que la commercialisation soit à l'ordre du jour. Sinon, pour le reste c'est Otto Bock, rien qu'Otto Bock. A si, les Anglais ont quelque chose mais je ne me souviens plus la marque.

Pardon d'avoir été trop technique. Veuillez lire aussi ma réponse à l'autre post sur le même sujet où je donne l'adresse d'un excellent centre de rééducation : Gondreville (qui va d'ailleurs prochainement déménager je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyVen 22 Juil 2005 - 19:42

mon oncle amputé bilatérale humérale m'a dit que les prothèses dont on lui a parlé dans le centre du Dr Ster à Lamalou les Bains viennent d'Allemagne ça correspond donc à ce que tu dis Otto Bock. Donc je ne comprends plus quelle est l'importance d'être dans tel ou tel centre français puisqu'ils proposent tous la même chose. Je ne sais plus si on doit le changer de centre car il dit douter de leur compétences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyVen 22 Juil 2005 - 23:59

Très bonne question,

Une bonne prothèse, c'est avant tout une histoire d'explications, de rééducation et de confiance. Bien que le matériel diffère peu, il y a plusieurs solutions possibles et une étude fine des possibilités du moignon et de la volonté de la personne doit être bien faite. De plus, l'adaptation de l'emboîture est réalisée sur mesure et nécessite de l'expérience pour être réussie. L'emboîture des membres sup n'est pas aussi importante et délicate à faire que pour les membres inf mais quand même. Et puis dans le cas de prothèses myoélectriques, le centre doit être capable de déterminer l'emplacement idéal des électrodes. Là aussi de l'expérience s'impose. Pour les prothèses à cables, c'est le réglage de ces derniers qui demande de l'expérience. Alors biensûr, la main sera peut-être la même, le coude également mais sans une bonne rééducation... Car là aussi, certains centres n'approfondissent peut-être pas autant que d'autres et la réadaptation à la vie quotidienne et au travail d'un amputé bilatéral n'est pas forcément bien faite (apprentissage des nouvelles façons de faire pour se débrouiller et être le plus autonome).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyVen 29 Juil 2005 - 15:24

Bonjour Dominique,
Le matériel qu'on semble proposer à mon oncle est une main myoélectrique commandé par les contractions musculaires, un coude mécanique dont les différentes positions sont obtenues en s'appuyant sur quelque chose. Ceci me semble correct c'est l'emboiture qu'on lui propose qui m'étonne. Hier je l'ai vu et on lui faisait essayer un harnais et une emboiture plastique. Apparemment, l'emboiture silicone n'a pas été retenue alors qu'il trouve mieux car moins emcombrante (surtout dans son cas appreillage au deux bras).
Que pensez vous de ce genre d'appareillage, est ce qu'il a besoin d'un harnais? Est il possible qu'il arrive à mettre seul ses prthèses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptySam 30 Juil 2005 - 11:09

Au risque de me répetter, je ne saurai mieux vous recommander de vous mettre en contact avec Gondreville. Il est évident que de répondre à distance sans voir les choses est plutôt aléatoire et risqué et même peut-être un peu gonflé car chaque patient est un cas unique et il y a des tas de bonnes raisons de ne pas mettre ce qu'il y a de sois disant "mieux" à quelqu'un. le mieux n'existe pas et en matière d'appareillage il n'y a que des compromis. Je regrette de ne pouvoir vous répondre plus sur le sujet des appareillages des membres sup., d'autres sont beaucoup plus spécialiste et compétants que moi... sur Gondreville notamment. Je pense sincèrement que vous pouvez leur exposer votre désir d'avoir des réponses à toutes vos questions même si votre oncle se fait appareiller dans un autre centre.
Pour le sujet du silicone ou pas, sachez que l'idée de ne pas en mettre ne me parrait pas rétrograde du tout, surtout pour une prothèse myoélectrique car je ne sais pas si on peut placer des electrodes sur des manchons en silicone. Celles que j'ai vu était toutes en emboîture "classique" en résine. Au cas où vous voudriez me contacter je vous donne mon numéro : 06 61 55 86 01

Bien à vous, et bon courage à votre oncle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:03

il est possible que le silicone soit mis de coté car il est plus difficile a mettre. avec une installation bien pensée, il est possible de chausser seul ses prothèses quand on est bi-amputé de mb sup. le harnais est probablement fait pour maintenir les prothèses en place, c'est très courant.
faites confiance au rééducateur, n'hesitez a leur poser des questions...sinon, continuez a nous demandez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyLun 29 Aoû 2005 - 22:02

J'ai été amputé des 4 membres début 2002, suite à une infection par pmeumocoque. Les amputations se situent au niveau des poignets et des chevilles.J'ai, pour les membres supérieurs, des prothèses myoélectriques, posées au centre de Gondreville, près NANCY. La marque est Otto BOCK, qui se trouve en position de monopole.
Malgrè un niveau de technologie élevé (ou à cause de celui-ci?), elles sont délicates à régler, et connaissent souvent des pannes. Les délais de réparation sont difficiles à supporter (6 semaines pour remplacer des piles qui ont voyagé de Strasbourg à Paris, et de Paris en Allemagne oiu en Autriche).
Certains disent OTTO BOCK est la ROLLS des prothèses, c'est surtout vrai au niveau des tarifs (500 Euros une pile moulée dans du plastique pour éviter l'utilisation de piles 100 fois moins chères !).
Les gants sont esthétiques mais très fragiles. Il est vrai qu'ils sont soumis à rude épreuve avec moi: à défaut d'une main valide, je dois tout faire avec mes prothèses. De plus, mon manque de stabilité m'oblige à prendre appui avec les mains.
Depuis 2004, j'ai repris mon activité professionnelle, ainsi que la conduite automobile, après avoir repassé mon permis en 2003, à KERPAPE. Pour conduire, j'utilise une orthèse au bras gauche, et une boule sur le volant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:18

bonjour Guy

Comment as-tu adapté ton activité professionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyLun 12 Sep 2005 - 21:39

Bonjour NAT
J'ai repris mon activité à mi-temps, en raison de mes soins infirmiers (toilette, mise en place des prothèses, habillage) qui ne se terminent que vers 10h00, compte tenu du planning de mes infirmières, qui ne peuvent venir plus tôt.
Mon bureau a été aménagé: ordinateur avec dictée vocale et table graphique, distributeurs de papier ménage , et de mouchoirs papier;
Les toilettes ont été équipées d'un WC douche (indispensable et très performant).
Je dispose d'une place de stationnement nominative. Quand j'arrive, le gardien vientà ma rencontre pour me fixer mon sac à dos. Le soir, il m'aide à m'installer dans la voiture.
Pour le repas de midi à la cantine, une personne de service s'occupe de mon plateau, et me coupe les aliments. Je mange avec des amis qui m'aident à table (prise de médicaments, changements de couverts ou d'assiette).
Je suis chargé de missions. Avant mon amputation, j'étais souvent en déplacements (rencontre de fournisseurs, réunions à Paris, ou dans d'autres régions). Pour l'instant, je me déplace rarement. Les transports aériens ne sont pas toujours faciles, mais je suis parti cette année en vacances au VIET NAM, et j'ai emprunté 9 vols différents.
J'utilise beaucoup le téléphone et mon ordi (rapports, pense-bêtes, agenda, INTERNET). Les manipulations de papier ne sont pas aisées, et j'essaye de numériser le maximum de documents (gestion de mes horaires aménagés, de mes congé...).
Ce n'est pas tous les jours facile, mais je préfère largement cela à la solution de rester à la maison, où je ne peux plus bricoler, ou faire du jardinage, à mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:51

bonjour Guy


Es-tu satisfait de l'aspect fonctionnel de tes prothèses de membre supérieur?

Utilises-tu des manchons en silicone?

Penses-tu que les sensations proprioceptives(poids de l'objet porté) sont bien rendues?


Je suis en train de faire réaliser 2 prothèses pour amputation partielle de la main et je crois que ces questions sont importantes pour être satisfait de son appareillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyMar 13 Sep 2005 - 23:25

Bonjour NAT
Avec mes myoélectriques, je peux faire beaucoup de choses, notamment saisir des objets, écrire, utiliser un clavier d'ordinateur, manipuler certaines commandes dans ma voiture.
Mais beaucoup de choses ne sont plus possibles: saisir des objets trop petits, ou trop lourds, ou trop fragiles, tourner une clé, me laver, me brosser les dents, utiliser des outils de bricolage ou de jardinage. Le pire est d'avoir perdu le sens du toucher.
Je ne porte pas de manchon silicone car il y a incompatibilité avec les capteurs sur mes avant-bras.
La notion de poids des objets soulevés est très difficile, car les prothèses sont déjà lourdes en elles-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyMer 21 Sep 2005 - 9:13

bonjour Guy

Je n'ai jamais porté de prothèse jusque l'âge de 34 ans.
Cette année-ci,j'ai passé beaucoup de temps à rechercher des articles sur la préhension prothétique.
J'ai changé d'avis.
La préhension prothétique vient d'évoluer terriblement.

Mais c'est vrai que 500gr pour une prothèse de main,c'est encore très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Actif


Nombre de messages : 25
Localisation : loir et cher
Type d'amputation : femorale
Date d'inscription : 16/06/2005

Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyLun 26 Sep 2005 - 23:06

GUY67 a écrit:
Bonjour NAT
Avec mes myoélectriques, je peux faire beaucoup de choses, notamment saisir des objets, écrire, utiliser un clavier d'ordinateur, manipuler certaines commandes dans ma voiture.
Mais beaucoup de choses ne sont plus possibles: saisir des objets trop petits, ou trop lourds, ou trop fragiles, tourner une clé, me laver, me brosser les dents, utiliser des outils de bricolage ou de jardinage. Le pire est d'avoir perdu le sens du toucher.
Je ne porte pas de manchon silicone car il y a incompatibilité avec les capteurs sur mes avant-bras.
La notion de poids des objets soulevés est très difficile, car les prothèses sont déjà lourdes en elles-même.

bonjour il faut faire des trous a l'emporte pieces sur le manchon silicone au niveau des capteurs de la myo ...je l'ai fait pour un patient que j'appareille ..sans probleme ....

_________________
En orthopedie ,le difficile demande du temps,l'impossible un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: demande d'info   Amputés de membres supérieurs? EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:47

je suis amputée des quatres membres,je m'apprete à partir au centre de kerpap pour subir une évaluation de conduite auto.
je souhaiterais avoir des temoignages de personnes connaissant ce centre.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:58

bonjour

j'utilise mes protheses depuis 2 mois.

Ma principale difficulté est de les garder toujours propres.
Quand je les mets,je dois toujours avoir un savon à ph neutre pour me laver les mains.
Je pense que le silicone se dégraderait rapidement si j'utilisais un autre savon.

J'ai aussi peur de m'en servir pour manger quelquechose d'acide comme une orange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Kerpape   Amputés de membres supérieurs? EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:56

bonjour je connais bien le centre de KERPAPE car mon fils Mathieu ampute tibial y est actuellement. c est un tres bon centre qui a une tres bonne reputation .Quelles presicions veux tu avoir sur le centre?Je me tiens a ta dispositions pour tous renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: demande d'info   Amputés de membres supérieurs? EmptyMer 8 Fév 2006 - 23:34

sylvie132 a écrit:
je suis amputée des quatres membres,je m'apprete à partir au centre de kerpap pour subir une évaluation de conduite auto.
je souhaiterais avoir des temoignages de personnes connaissant ce centre.
MERCI
BONJOUR
<Amputé des 4 membres en févier 2002, j'ai été appareillé par le centre de GONDREVILLE pour les membres supérieurs.
En juin 2003, je suis allé à kerpape pour y réapprendre la conduite automobile. Super centre, moniteur très compétent. J'ai repassé mon permis en décembre 2003. Depuis 2004, je retravaille et me déplace quotidiennement en voiture (37 600 km à ce jour).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé

Nombre de messages : 176
Age : 56
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Kerpape   Amputés de membres supérieurs? EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:10

maryse a écrit:
bonjour je connais bien le centre de KERPAPE car mon fils Mathieu ampute tibial y est actuellement. c est un tres bon centre qui a une tres bonne reputation .Quelles presicions veux tu avoir sur le centre?Je me tiens a ta dispositions pour tous renseignements.
Toujours Michel Convenant le médecin responsable du secteur amputé de Kerpape?

Kerpape a bonne réputation, mais a aussi de mauvais côté , le ressenti syndical des agentss'y fait un peut trop sentir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Kerpape   Amputés de membres supérieurs? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:36

Philippe Massé a écrit:

Toujours Michel Convenant le médecin responsable du secteur amputé de Kerpape?

Et bien non, Convenant est parti en retraite en Février 2005 et c'est maintenant le Dr Jacquot qui prend la relève... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Amputation des 4 membres et Centre de KERPAPE   Amputés de membres supérieurs? EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:06

sylvie132 a écrit:
je suis amputée des quatres membres,je m'apprete à partir au centre de kerpap pour subir une évaluation de conduite auto.
je souhaiterais avoir des temoignages de personnes connaissant ce centre.
MERCI
Bonjour Sylvie
Des nouvelles de toi, de KERPAPE?
Tu peux consulter mon BLOG
sous http://guy67.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Nouveau


Nombre de messages : 2
Localisation : 14000 caen
Type d'amputation : membres supérieures
Date d'inscription : 25/05/2012

Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: bonjour..!! je suis amputé et je veux bien vous renseigner.   Amputés de membres supérieurs? EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:42

Invité a écrit:
Un membre de ma famille a été amputé des deux bras des suites d'un accident. Je suis inquiète de voir que personne ne communique dans cette rubrique "membre supérieur". Connaissez vous des personnes ayant cet handicap? j'ai besoin de conseil sur les prothèses, les CRF, et surtout j'ai besoin d'espoir...
Merci de me contacter
Bonjour!!! Je suis amputé des deux mains et je le vie très bien. Je suis très autonome grâce à mes prothèses. l'avantage c que je suis amputé en dessous du coude et pour pouvoir vous renseigné plus, il me faudrait savoir si le membre de votre famille, est amputé en dessous ou en dessus du coude..!! car ça change beaucoup de chose.!!! cordialement yannick
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Nouveau


Nombre de messages : 2
Localisation : 14000 caen
Type d'amputation : membres supérieures
Date d'inscription : 25/05/2012

Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: pour les gants   Amputés de membres supérieurs? EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:09

nat a écrit:
bonjour

j'utilise mes protheses depuis 2 mois.

Ma principale difficulté est de les garder toujours propres.
Quand je les mets,je dois toujours avoir un savon à ph neutre pour me laver les mains.
Je pense que le silicone se dégraderait rapidement si j'utilisais un autre savon.

J'ai aussi peur de m'en servir pour manger quelquechose d'acide comme une orange
bonjour!! j'utilise des prothèses de mains aussi depuis et il n'y a pas de soucie pour les produits. mes gants n'ont jamais était HS à cause des produits, mais tres souvent à cause des petites coupures ou de l'utilisation intempestif que j'ai de mes prothèses. le plus efficace pour les nettoyer reste l’acétone. sinon pour tes orange pas de bléme!!! Par compte la tomate dé qu'elle est cuisiné et redoutable pizza sauce bolo et j'en passe, sont une horreurs!!! car il est impossible de sans dé faire!!! voili voila bon courage pour la suite. cordialement yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:39

Je souhaiterai avoir plus d'information sur les prothèses esthétique de doigts;
sont elles supportable ?

Y a til une personne qui en porte ?
Sont elles facile à utiliser ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou

Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyVen 25 Déc 2015 - 0:41

Amputés de membres supérieurs? 6abVIeBAAAAAElFTkSuQmCCAmputés de membres supérieurs? GfkeBNrXHj3YEAAAAASUVORK5CYII=
cette année  sera plus axè sur le bricolage,pour l'espoir je ne sais mais pour les conseils pas de problèmes ,tu peux me contacter, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyDim 3 Jan 2016 - 23:06

Bonsoir Monsieur " Armandlifou"

Merci pour votre réponse, je voulais avoir plus d'information sur les prothèses de doigts esthétiques.

Si il y'a des personnes qui en portent  ? sont elles supportable ?
Put ton les utiliser tous les jours ?


Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou

Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyMar 5 Jan 2016 - 12:35

bonjour cerise
désolè étant amputè des mains ,je ne suis pas le plus qualifiè pour les prothèses de doigts esthétiques
amicalement armand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:09

Bonjour,

Pas de souci merci de m'avoir écrit.
J'espère pour vous que tout ce passe bien avec vos prothèses de mains.


Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou

Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: prothèses doigts   Amputés de membres supérieurs? EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:22

Avec les mains et les greifer, je m'adapte,merci
Fichiers joints
Amputés de membres supérieurs? Attachmentdoigt.PNG
avec les protheses de mains et les greifer je m'adapte.merci
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(623 Ko) Téléchargé 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:05

Bonsoir Armandlifou,

J'avais jamais vue ça, c'est trop bien.
je vais me renseigner sur ce type de doigt.

Merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amputés de membres supérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Amputés de membres supérieurs?   Amputés de membres supérieurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amputés de membres supérieurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes plantes d'intérieurs !!!!!
» [Magazine] Extérieurs Design magazine
» Mes semis intérieurs 2010
» 2008-09 Mes semis extérieurs et intérieurs au froid
» Emission Intérieurs du 08/03/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les prothèses de membre supérieur-
Sauter vers: