Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

don de prothèse

2 participants

don de prothèse Empty don de prothèse

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 14:45

bonjour j'ai un ami d'enfance qui est né avec une mal formation de la jambe et celle-ci s'arrête juste au dessus du genou, il habite au Maroc et n'a pas les moyens de s'acheter une prothèse, il vit en précarité totale avec sa femme et ses deux enfants en bas age, je lance un appel aux gens généreux qui pourraient éventuellement lui faire don de ce matériel, ce serait pour lui comme une deuxième vie car pour l'instant il réduit à marcher avec un bout de planche qu'il cale en dessous de son aisselle ,je vous serais très reconnaissant en lui offrant cet immense cadeau. merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

don de prothèse Empty Re: don de prothèse

Message par bmarouan Ven 20 Mar 2009 - 22:29

salut Bari , je suis désolé pour ton ami ce que je peux te dire en tant qu'orthoprothèsiste c'est qu'il existent des association marocaines pour aider les personnes en situation d'handicap y compri l'appareillage orthopédique je travaille à Ouarzazate et je suis détaché à une association qui travaille dans ce secteur si vous voulez je peux vous donner les coordonnées pour avoir contact et je suis sûr qu'on peut vous aider sinon vous diriger vers une autre solution.
salut
bmarouan
bmarouan
Nouveau

Type d'amputation : Orthoprothésiste

Message par Webmestre ADEPA Sam 21 Mar 2009 - 12:01

Merci Bmarouan de votre proposition.
Même si cela part d'un bon sentiment il est très difficile d'aider des personnes amputées dans un autre pays. Pouvoir marcher avec une prothèse est plus complexe que d'utiliser une prothèse qui n'est plus utilisée.

Cela demande une adaptation et le savoir faire de prothésistes qui sont sur place. On peut éventuellement imaginer le recyclage de certaines pièces de prothèses qui ne sont pas utilisées. C'est ce que fait déjà HANDICAP INTERNATIONAL mais cela demande une infrastructure qui n'est pas simple. Et il faut que la qualité des pièces soient parfaites.

Webmestre ADEPA
Actif

Type d'amputation : Administration du Forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé