"Maisons du handicap"...
5 participants
Page 1 sur 1
"Maisons du handicap"...
que pensez-vous de ces fameuses "maisons du handicap"?
avez-vous déjà effectué des démarches par ces maisons?
pour ma part,j'ai voulu m'y rendre une fois pour déposer un dossier,et ce fut une expérience des plus négatives...je ne suis pas prés d'y remettre le pied de ma prothése!
avez-vous déjà effectué des démarches par ces maisons?
pour ma part,j'ai voulu m'y rendre une fois pour déposer un dossier,et ce fut une expérience des plus négatives...je ne suis pas prés d'y remettre le pied de ma prothése!
wofrain68- Actif
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Re: "Maisons du handicap"...
Mon expérience personnelle confirme cette impression. Pour être honnête, il faut préciser que la MDPH était en cours d'installation, il faut peut être leur laisser un peu de temps.
Mais ... Les premiers retours par les associations vont dans le même sens, pas de gros changements par rapport à la situation antérieure, voire un peu plus de lourdeur car les dossiers sont éclatés entre plusieurs services ce qui ne simplifie pas les choses. Et je ne parle pas des problèmes de budgets de plus en plus contraints ...
Mais ... Les premiers retours par les associations vont dans le même sens, pas de gros changements par rapport à la situation antérieure, voire un peu plus de lourdeur car les dossiers sont éclatés entre plusieurs services ce qui ne simplifie pas les choses. Et je ne parle pas des problèmes de budgets de plus en plus contraints ...
Je devrais bientôt avoir à faire avec eux, je vous dirais ce qu'il en est.
Véronique
Véronique
Invité- Invité
j'ai testé cet été la MDPH de Hérault....
Vu la vitesse de traitement leur incompétence m'a couté plus de 3000 €.
donc pour vivre heureux vivons entier
Vu la vitesse de traitement leur incompétence m'a couté plus de 3000 €.
donc pour vivre heureux vivons entier
riton34140- Actif
Type d'amputation : tibial
pour ma part cela fait depuis septembre 2008 avec la mdph
du Finistère, et 7 mois après pas de nouvelle, si ce n' est par téléphonne;<>, <>etc..... et voila faute de reconaissance, pas d'amenagement de poste, et prolongation de maladie!!!
du Finistère, et 7 mois après pas de nouvelle, si ce n' est par téléphonne;<
riton34140 a écrit:j'ai testé cet été la MDPH de Hérault....
Je m'y suis rendu la semaine dernière pour tater le terrain en vue d'une éventuelle prise en charge de la "robotisation" de l'embrayage mon prochain véhicule et pour le renouvellement de la carte d'invalidité.
Les locaux sont très récents mieux que ceux du centre ville du temps de la Cotorep, clairement lugubre. Bien que je sois arrivé peu de temps avant l'heure de fermeture, l'accueil a été très bon, j'ai été très bien renseigné et la personne m'a bien fait comprendre que le délai d'une réponse serait long...
Il me faudra faire l'avance de l'intégralité des travaux sans être certain d'obtenir une aide, décidée en commission, un jour.
Dans le domaine professionnel, l'AGEFIHP est clairement plus efficace.
Mais il ne faut pas se décourager !
A+
Gwen